Voilà le temps du montage final de cette "Orgue de Staline" !
Dabord la base fixe sur la navire :
Ensuite la plate-forme mobile :
Celle-ci peut légèrement pivoter autour de son axe vertical à l'arrière :
Ensuite le chassis tubulaire :
Comme je vous disait la manivelle de droite sert à lever le chassis tubulaire en faisant touner la "grande vis verticale" qui par l'intermédiaire d'une bague solidaire du chassis fait monter mécaniquement celui-ci :
Pour mieux comprendre le système en vrai :
Ensuite la pose de l'ensemble des rampes :
J'ai rajouté à l'arrière les manettes de mise à feu en rouge que j'avais oublié !
Voilà il ne me reste plus qu'à peindre les roquettes et ça sera définitivement terminé !
Cerise sur le gâteau, un peu de calligraphie cyrillique en plus :
Alors un petit jeu si cela vous amuse ! Trouvez ce qu'il y a d'écrit sur les roquettes! Une plaque de chocolat ( à pas cher ...) au premier qui trouve pour les 3 inscriptions!
Alors je ne sais plus si je l'ai dit mais cette "Orgue de Staline" était surnommée katyusha en l'honneur d'une chanson populaire russe dont vous connaissez surement l'air et que je ne peux m'empêcher de vous mettre :
Prochaine étape, installation sur la coque!
@+
Alain
PS : règlement particulier pour le jeu, mes petits camarades de mon club sont exclus étant donné que j'ai donné la réponse à l'atelier samedi !!!
Je trouve ton travail mon cher Alain juste...... Magique et en plus cela fonctionne comme sur les vrais Vraiment chapeau bas
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Juste 2 petites photos aujourd'hui pour vous montrer le début de la fabrication des chandeliers.
Au début j'avais acheté un stock de chandeliers à boule quand je me suis finalement rendu compte sur les photos que ce n'était pas du tout ça! Donc c'est parti pour une partie de plaisir de soudage d'anneaux !
Et voilà une petite vue d'ensemble qui manquait pour se rendre un peu mieux compte de l'avancée générale :
Elle est donc bien avancée mais pas encore tout à fait terminée. il me reste à faire un gros "pot d'échappement" et quelques petites bricoles par ci par là!
c'est superbe ta rampe et tes tourelles vraiment top
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
C'est juste .... Je sais plus ... de la fabrication de tes rivets à là ..... Fantastique Bravo à toi mon cher Alain
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625702 messagesdans 28519 sujets