Bonjour à tous.
Comme expliqué dans mon poste sur les frais de douane..et suite à mon annonce passée ici concernant mes recherches d'"Add On" pour le Missouri de TAMIYA ; je viens de recevoir un colis des USA pour compléter et détailler cette superbe maquette.
J'en ai profité aussi pour acheter un nouveau set de détaillage de chez BIGBLUEBOY pour les destroyers cl. Burke Flight II. Il sera adapté à la boite du Momsen de chez HOBBY BOSS pour réaliser l'USS Nitze qui est venu relâcher à Villefranche en mars 2012.
D’abord le set incontournable pour revaloriser l'USS Missouri de chez TAMIYA au 700ème : la boite
FLYHAWK version "
Gold Medal Edition" ref.FH 780001.
C'est tout simplement une tuerie cette boite ! Elle comprend pas moins de 12 planches en photodecoupe, 1 petite boite comprenant 5 mini pochettes de 72 pièces en résines, 1 autre petite boite comprenant 19 mini pochettes de 151 pièces en laiton !!! Et enfin une notice en couleur de 6 pages avec schémas et photos. C'est apparemment du grand art ! Et surement coton a monter tout ça...
Voila donc de quoi faire...
Mais j'ai aussi pris le set de chez
INFINI MODEL pour le pont teck version naturel (il existe aussi en camo bleu). Et la aussi c'est ultra fin. INFINI fait des ponts laser d'une épaisseur de.....0,1 mm. Les autres fabricants sont souvent en 0,2 a 0,35 mm d'épaisseur. De plus dans la pochette, il y a un set pour les matures et radars en métal et photodec ; plus en extra la chaine d'ancre en métal noir qui est des plus fine !
Et pour le fun, j'avais aussi commandé deux boites complémentaires de canons de 5inch/38 de chez
FIVE STAR pour remplacer éventuellement ceux de FLYHAWK si ils n'étaient pas aussi fins...C'est en résine, laiton et photodec :
Bon bien si avec tout ça je n'arrive pas a reproduire mon Missouri comme il apparu à Villefranche en 1948...
Dernière chose du paquet, le set de détaillage de chez
BIGBLUEBOY pour les destroyers classe Burke Flight II.
J'avais déjà celui pour les destroyers classe Adams et là ça reste du même acabit...5 planches de photodecoupe et 1 petit sachet avec le canon en résine et son tube en laiton. La notice est du pure style BBB avec dessins et photos qui mériteraient d'être beaucoup plus nettes et précises je trouve ...
Il sera monté sur cette boite pour en reproduire l'USS Nitze :
Bon eh bien "il n'y a plus qu'a", comme on dit ...