DAGORNSON a écrit: T'as vendu tes organes?
Christian
Ouais, c'est un peu ce que ça m'a couté...mais je te rassure, j'ai gradé la tête et les mains...pour pouvoir maquetter !
lionel45 a écrit:
Oui je voulais absolument trouver ce kit de détaillage pour pouvoir faire exactement le ravitailleur que je voulais. Kagou m'avais vendu le set pour le Sacramento, mais il passait difficilement pour la version que je voulais faire. Pour info, la maquette TRUMPETER du Detroit est pour les versions mid et finale, alors que la boite du Sacramento est pour les premières versions initiales. Mais bon le set SACRAMENTO me servira de planches "génériques" pour d'autres montages futurs.
Le set pour l'Albany est lui aussi de toute beauté aussi; déjà que la maquette DRAGON CYBER HOBBY est une merveille de finesse...mais avec ça, ça va être une tuerie !
La maquette JAG du pétrolier ravitailleur Cimarron est aussi un sacré morceau et est magnifique ! Et le montage va être un nouveau challenge pour moi car je vais devoir le ...raccourcir ! Je m'explique : la maquette JAG représente la version finale dite "jumboisée" avec capacité accrue. Je doit représenter l'USS Monongahela qui est venu à Villefranche en 1989 et il était dans sa version initial à ce moment là. Donc...raccourcir une maquette en résine...pas gagné ça. Et au prix du kit (ca m'a couté la jambe droite Christian...) et surtout sa rareté, j'ai pas intérêt à me louper !
Voila d'ailleur ce que l'on peu faire avec cette maquette :
Quel dommage que les kits JAG soient si rares a trouver de nos jours.
La maquette du destroyer Ward (classe Wickes) est en injecté et est lui aussi superbe ! Il existe en deux versions : une classique et une autre updatée avec planche de PE et pièces en métal tourné. Mais il est vraiment pas gros et je compte en faire un des 3 qui sont venus à Villefranche lors des opérations d'évacuation des ressortissants américains lors de la guerre d'Espagne.
Dernière édition par bilou06 le Dim 02 Avr 2017, 10:16, édité 1 fois