Merci vos commentaires me font bien plaisir, j'ai une question à vous poser ( une colle en quelque sorte ) après des recherches infructueuses je vous pose la question de savoir dans quelles proportions mélanger la colle blanche et la sciure pour crépir l'intérieur de la coque, faut-il ajouter de l'eau ? colle +sciure+eau? Merci d'avance et bonne journée.
non ça ce passe au pinceau dans un petit récipient tu mélange ta colle, sciure ,eau et tu badigeonne au pinceau tu passe une première couche et une deuxième de finition ça consolide le tout Amicalement Michel
Aujourd'hui j'ai commencé le bordage depuis la quille, je suis surpris par la facilité à mettre la virure qui s’emboîte parfaitement dans la râblure, je suis satisfait du cintrage à "la boite de conserve chauffée à la bougie", on peut voir que je n'ai pas lésiné sur les entures il y en a trois sur ce coté tribord, je ne gaspille pas mon bois!
Mais ces pinasses étaient riches en couleurs, je vais la peindre car il y a des défauts, par exemple:Dans le choix du bois, je fais un peu avec ce qui me tombe sous la main, ce sera plus un cache misère qu'autre chose
OK mais l' extérieur il faut tout mastiqué avec un enduit de lissage bois poncé re mastiqué poncé jusqu'à a avoir une coque lisse avant peinture bon courage Amitiés Michel
Merci les amis , pour le mastique comme dit plus haut,j'utilise du Polyfilla en tube (plus fin) de lissage. J'espère que ce sera suffisant, pour la suite: couche de fond ou pas? ou directement peinture? Oui Pierre trois bordés, et plus de quinze jours pour y arriver j'ai pris tout mon temps.
une modification pour renforcer la surface de collage:
Avant la peinture définitive, je penses qu'il vaut mieux passer un aprêt. Moi j'utilise les aprêts en bombe vendu chez les magasins d'accessoires voiture. En plusieurs couches minces bien sûr.
Ça permet de voir les imperfections restantes et de préparer la coque à recevoir la peinture définitive.
Et comme ta pinasse sera navigante, avan l'aprêt je passerais la coque au G4 ou autre vernis adequat.
Qu'en pense les autres ?
Pierre
_________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
bonsoir; moi qui ne fait que du navigant;je procède ainsi: Intérieur; 2 couches de G4, 1 couche de résine polyester Extérieur;2 couches de G4, 2 à 3 couches de résines polyester avec bien sur a l’extérieur ponçage entre chaque couche
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
La première couche a été poncée et la deuxième en train de sécher. Pour l'instant ce n'est pas encore une peaude bébé, mais plus tout à fait une peau d'ados boutonneux
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625591 messagesdans 28515 sujets