Bonjour Jacques,
Ta pinasse est superbe ou du moins sa proue.
Ton guindeau, l'ancre en soc de charrue (la fameuse de marque CQR), la bitte d'amarrage la chaîne sont plus vrais que vrais. Sans parler des différentes essences de bois vernis : superbes.
Mais par contre, je vais me permettre un petit conseil : Je ne discerne pas très bien le passage de ta chaîne autour de la bitte d'amarrage sur la photo, mais j'ai l'impression que la partie accrochée à l'ancre passe au dessus de celle qui va à l'écubier.
Hors, dans la réalité quand le mouillage a été envoyé, il faut impérativement que les tours morts autour de la bitte passent au dessus de la chaîne allant vers l'ancre, et pas l'inverse, sinon, quand le mouillage est bien tendu, il est très difficile de le décrocher (et j'en parle par expérience : une fois a suffit !).
Voici une image tirée de ma "bible" : le cours de navigation des Glénans : Photo CNG Chaine autour de la bitte_250715 :
Et voici le livre datant de 1972 et dont je me suis beaucoup servi pour encadrer mes stages de voile : Photo CNG La Bible_250715 :
Mais j'espère ne pas t'avoir choqué et comme je l'ai dit, je crois que la photo n'est pas nette.
Bonne soirée?
Amitiés.
Bertrand.