Bien le bonsoir, j'ai un peu avancé, je pense mettre des hublots, matérialisé par les deux points, et laisser la porte entre-ouverte, la peinture actuelle n'est pas définitive,
elle sera dans ces tons.
Dernière édition par Marcalfred le Mer 18 Nov 2020 - 21:41, édité 1 fois
salut, moi je ne mettrais pas les hublots mais plutôt des ustensiles de pilotage, une barre a roue; système pour les gazes,un ou deux petits compteurs, une petite grille d'aération.
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
Hélas je viens de voir vos sugestions seulement maintenant, j'ai déjà percé et installé les hublots, Pour la barre à roue c'est toujours possible sans celà la barre franche à installer. Une photo de l'avance, les cotés sont posés à blanc,
Aujourd'hui, petite avancée fabrication des mains courantes et installation, elles sont faites dans un bois plus dense, et aussi plus longues que celle présentée hier.
vassily bonjour. je te félicite pour ton travail que je trouve remarquable, vu le navire de base. je suis nouveau sur le forum.je vous et découvert en recherchant des idées pour assembler ma pinasse j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une pinasse au 1/10ieme d’après la plan de bateau modèle de 1995.
voila a quoi elle devrai ressemblé une foi terminée. et encore BRAVO pour ton travail. roro10.
Dernière édition par roro10 le Lun 20 Juil 2015 - 23:36, édité 1 fois
Bien le Bonjour, Merci RoRo10, Félicitation pour ton choix, à ce que je sais le plan de bateau modèle est nettement mieux, plus proche de l’original. Puis à 1 m de long ce sera une belle pièce. Je suppose qu'elle sera navigante, en tout cas je vais suivre ta construction avec plaisir.
Hier j'ai commencé le lattage, J'ai ajouté des barrots, pour poser les lattes directement sans faux plancher.On peut voir sur la deuxième photo le toit qui est escamotable,
si marc débutant en modélisme naval.j'ai assemblé mon premier navire en début d'année. navire de 23cm. fabrication de mon second navire en février de cette année.
j'attaque doucement car bientôt les vacances mon troisième navire.
Bonsoir la mallette qui est utilisée contenais une clef de serrage à angle utilisée avant de rendre l’âme dans l'industrie automobile et que j'ai récupéré. merci à Restater pour l'info sur les images. bonnes soirées a tous. Roro10
_________________ Robert. Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625590 messagesdans 28515 sujets