c'est mieux mais je pense que tu peut encore arrondir encore
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Merci à vous tous pour vos conseils, Amiral 13 la photo montre bien ce qu'il faut pour la tringlerie, et robert c'est sûr que çà va m'aider il est chouette ton plan, infiniment mieux fait que celui de MRB. Si je parviens à me le procurer il n'est pas impossible que je reconstruis une pinasse, au 1/10ème c'est une bonne taille.
Même si c'est long, ton résultat est superbe. J'espère faire aussi bien. Hier j'ai essayé de cintrer des baguettes d'acajou pour le pont et l'une d'eux a casser même après un trempage à l'alcool à brûler de plus de 24h.
Très beau travail que tu nous fait là. Bonne continuation.
Pierre
_________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Pour cintrer de l'acajou la meilleure méthode tu fait un gabarit enCP tu prend des lattes de 1 MM tu les encolle sans baver et tu le empile sur ton gabarit de forme tu laisse sécher et tu démoule c'est un peu long mais le rendu est parfait c'est du lamele colle .
Quand à mes baguettes, je les cintres après les avoir trempés dans de l'eau additionnées d'ammoniaque pendant 30 minutes environ (je finis mon stock de ce produit qui très agressif et me fait tousser). Ensuite je cintre à la chaleur ( boite de conserve et brûleur à alcool), cette opération est très rapide.
J'ai juste omis de préciser que le bois utilisé est d'origine incontrôlé et qu'il se travaille assez facilement. Il y a entre autre du pin, du tilleul et en majorité du ??? Sacrées macros qui accentuent les défauts.
Continue comme celà et elle sera superbe, surtout après un petit coup de ponçage !
En ce qui concerne les pliures avec de la chaleur, j'avais fait un petit "tuto" à propos de la "Boite à Bertrand" comme il a été appelé dans le forum, voici le lien :
Merci pour vos compliments, papylolo85 (Laurent)m'à demandé quel nom j'allais lui donner, mais à la vitesse de ma construction je penses la baptiser "la moule marinière" .
Dernière édition par vassily le Sam 25 Juil 2015, 13:53, édité 1 fois
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625810 messagesdans 28525 sujets