Bonsoir Stépane J'ai cette photo et d'après ça j'ai évalué le diamètre a 40 45 m/m mais c'est pour ètre sûr que je posais la question on ne sait jamais, il pourrait avoir sur le forum un gars qui connait, merci à toi
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Bonsoir OVL Les rambardes 1,20 m/m ce qui fait 42 m/m échelle 1 je n'étais pas loin avec mes 40-50 a vue de nez (plutot a vue d'oeil on voit mieux!) j'hésitais entre 1,2 et 1,5 m/m, me voila fixé Merci de ton info
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Salut Michel Travail parfait c'est vite dit j'essaie de faire pour le mieux mais il y a toujours des défauts et il y a beaucoup de détails que j'ignore heureusement qu'ici il y a des gars pour renseigner en cas de besoin on ne trouve pas tout sur le net! Bon aujourd'hui pluie je vais pouvoir avancer sur le canot, les rambardes
Bonjour Restater tu fais un boulot super ta peinture est tip top et la finition j'ai hâte de voir la suite Bonne continuation à toi Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Cet aprem j'ai commencé les bataioles autre nom des chandeliers puisquelles son rectangulaires 1X2 m/m percer dans l'axe de 2 m/m un trou de 0,8 n'est déja pas évident ça se complique puisqu'il faut percer en biais vus que les bataioles sont inclinées vers l’arrière d'environ 30°! avec cette inclinaison le foret dérape je fait donc une légère amorce d'aplomb ensuite j'incline le support et je perce tout doux, sainte patience priez pour nous! Merci à tous pour vos appréciations
Tu as bien du courage !! mais vu la qualité de ton travail, franchement je ne me fais pas vraiment d'inquiétude J'ai hâte de voir ça en images ! Bonne soirée !
Pour les rambardes, j'ai montré la photo à un copain serrurier-métallier, pour lui c'est du tube "42.4" (42.4 diam.ext ; 33 diam.int) éventuellement la dimension supérieure qui est de 49 diam.ext 41 diam.int. Désolé pour le manque de rapidité, mais comme il ne voyait la photo qu'en miniature, impossible de l'ouvrir, il vient de passer à la maison, à l'heure "raisonnable" bien sûr, pour étudier le dossier !!
Amitiés
Xavier
_________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
Je viens de lire ton sujet complètement et je n'ai qu'un mot qui me vient "MAGNIFIQUE". Quand en plus on sait que tu construis ton chalutier sans plan, c'est superbe. Ta coque est très belle et bien finie, sans défaut. Bravo l'artiste. Je vais suivre ton sujet avec impatience et beaucoup d'intérêt. Bonne continuation. Amitiés Gérard
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort
Bonjour à tous Une bonne chose de faite, la rambarde du pont avant, j'ai fait un gabarit pour pouvoir tenir les bataioles en place (et en bonne place) le pied collé dans le pont et tenues dans des encoches faites dans le gabarit Celui ci est (était) démontable pour pouvoir "décoffrer" facilement, une fois le gabarit retiré il ne reste plus qu'a enfiler le fil du bas voili voila
Salut Laurent J'ai cherché pendant un moment avant de trouver ça, je l'ai positionné a la hauteur du fil intermédiaire de façon a ce que les bataioles soient parfaitement a la même hauteur pour souder la main courante et qu'elle soit bien droite
Bravo Henri Super boulot, les rambardes sont dans la lignée du bateau, c'est à dire MAGNIFIQUE. Ton chalutier va être superbe. Bonne soirée et bonne continuation. Amitiés Gérard
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort
Nous avons 13306 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LacherezNos membres ont posté un total de 624976 messagesdans 28492 sujets