La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

King George V - 1/400 - Heller

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants

descriptionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 21 EmptyRe: King George V - 1/400 - Heller

more_horiz
Ce soir j'ai eu plus de chance, pas de casse ... normal j'étais en mode "montage détente".

J'ai fini d'agrémenter les radars et la partie supérieure de la superstructure avant. Ca commence à avoir de la gueule et j'avoue que les docs trouvés à gauche et à droite m'aident bien Wink

- Petite modification du support de radar principal avec l'ajout d'une rondelle en CP, ajout des trappes supérieures et des échelles:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0260

- Ajout de rambardes entre les radars de conduite de tir ainsi que d'un porte d'accès:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0261

- Ajout des trappes d'accès arrière et des échelles sur le télémètre:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0262

A force de fouiller dans mes bouquins, j'ai eu la réponse à propos des filets. Comme quoi, j'aurai du chercher un peu mieux pour trouver une réponse à ma question Rolling Eyes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0263

La photo est prise à l'extrémité de la superstructure arrière à proximité du radar de conduite de tir bâbord.

descriptionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 21 EmptyRe: King George V - 1/400 - Heller

more_horiz
Quelle finesse ! Tu vas finir par intégrer le même club que Nico ! Very Happy

more_horiz
Ta comparaison est flatteuse fox, mais Nico est loin devant car il maîtrise les effets de vieillissement, les pièces moulées et bien d'autres techniques.

Le haut étant fait, je vais essayer de détailler au mieux les étages inférieurs. J'ai trouvé quelques photos avec des vues des passages des gaines électrique et des conduites techniques....Mais uniquement sur tribord. Dommage.

more_horiz
Merci Jérôme, je suis totalement contaminé....

more_horiz
Oui, c'est bien cette PE. C'est facile d'être contaminé quand on voit le résultat et le plaisir qu'on prend à poser la PE et faire un peu de scratch. Comme dit Fox, tu t'appropries TA maquette.
Pour tes filets, je pense en fait que ce sont des filets flottants. Voir ci-dessous dans des équipements du Prince of Wales:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Filet_10

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Génial Hugues, tu viens conclure cette question de manière magistrale ! Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....

Tu l'as choppé où ce schéma ???

more_horiz
AHHHHH! non mais vous n'allez pas croire que je vous ai filé toute ma doc Laughing

Non, boutade, c'est dans un des derniers bouquins que j'ai glané.
Je regarderai ça, en rentrant du boulot et si tu ne l'as pas, je te le ferai passer.

F. Sauvage

more_horiz
[quote="32Dundee"] Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....quote]

Salut Jean François

tu a donné ta réponse a ton questionnement Very Happy en effet les "boudin" sont fait pour flotter le filet .une petite photo de ce dispositif

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Flotanet_zpsxromjhp1

dans l'US Navy  ils sont stockés dans des paniers métalliques et n'étaient pas capeler . pour leurs réalisations ,même matériau (milliput) et seule la trame de la planche en PE dois changer  
bon courage pour le reste
cheers
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Ven 26 Juin 2015, 19:03, édité 1 fois

more_horiz
J'ai reçu mon milliput et mes PeE de filets de différentes dimensions. Je vais donc tester ça ce We et j'espère avoir de belles choses à vous proposer dimanche soir....

L'objectif est de terminer la superstructure avant, ambitieux comme programme. Au passage je vais peindre le pont bois et tester une patine à l'huile. Vive les découvertes !

more_horiz
Salut Jean-François

Ta PE sur le château donne beaucoup de détails et de crédibilité, Bravo c'est nickel

more_horiz
Merci camarade, mais que j'ai pu en ch*** pour les installer. Je vais essayer de les peindre en noir sans en mettre partout... Vive le masquage!

more_horiz
A part ton Milliput (bonjour madame Very Happy ), à quoi servait donc ces filets flottants ?

Vu la taille du bateau certainement pas pour calmer la mer dans le sillage alors, qui qui peut répondre, j'aimerais savoir !

more_horiz
c'est en cas de naufrage mon cher Fox ,cela permettait de donner une chance a ceux qui n'avais pas eu le temps ou les moyen de passer un gilet de sauvetage . donc le filet flottait et offrais une grande surface ou pas mal de monde pouvait s'y accrocher.
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Ben, merci Nicolas, je vais m'endormir un peu moins bête, je n'avais pas pensé à cet aspect.

Faut-il encore que le naufrage se passe dans des eaux pas trop froides...

more_horiz
Parfois, j'ai envie de me mettre des baffes! Je pars en We avec tous mon matos en me disant que je vais pouvoir faire mes finitions de peinture sur la superstructure avant....

Mais voilà, ce matin j'ouvre ma boîte de peinture et la surprise: j'ai oublié le pot qui me permet de faire le mélange pour obtenir ma bonne teinte.

Conclusion: je suis un boulet!!!!!

more_horiz
salut jean-françois
ça n'était pas le bon week-end pour faire ta peinture.
ce sont des choses qui arrive.
en tout cas superbe travail

papi45

Rico

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 15_210

more_horiz
J'ai peinds d'autres choses, mais pas ce que je voulais.... Enfin c'est pas grave, la prochaine fois je vérifierai mieux mon matériel !

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
32Dundee a écrit:
Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....quote]

Salut Jean François

tu a donné ta réponse a ton questionnement Very Happy en effet les "boudin" sont fait pour flotter le filet .une petite photo de ce dispositif

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Flotanet_zpsxromjhp1

dans l'US Navy  ils sont stockés dans des paniers métalliques et n'étaient pas capeler . pour leurs réalisations ,même matériau (milliput) et seule la trame de la planche en PE dois changer  
bon courage pour le reste
cheers
Nicolas

Salut Nico,

Sympa la photo. Tu la sors d'où?

32Dundee a écrit:
Parfois,  j'ai envie de me mettre des baffes! Je pars en We avec tous mon matos en me disant que je vais pouvoir faire mes finitions de peinture sur la superstructure avant....

Mais voilà, ce matin j'ouvre ma boîte de peinture et la surprise: j'ai oublié le pot qui me permet de faire le mélange pour obtenir ma bonne teinte.

Conclusion: je suis un boulet!!!!!

Pourquoi ne prendss tu pas un quelconque récipient en verre?

Dernière édition par Castor le Dim 28 Juin 2015, 15:02, édité 1 fois

F. Sauvage

more_horiz
D'après vous, quelle serait la couleur de ces filets: gris?

more_horiz
En attendant la réponse pour la couleur des filets, voici quelques images de l'avancement du WE. JE n'aurai pas réussi à peindre les ponts de la superstructure avant, mais le reste avancé.

- préparation de la mise en peinture:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0264

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0265

- peinture des canons et des superstructures:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0266

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0267

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0268

Problème, quand on ne prévoit pas assez de peinture, on ne finit pas son travail .... quel naze!!!!!  Suspect

- peinture du pont:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0269

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0270

Ca envoie du bois (je ne pouvais pas résister, désolé Laughing ), mais il va falloir ternir tout ça là c'est trop clair. Opération "terre brulée" pour la prochaine fois ...

- Les filets flottants:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0271

J'ai testé la technique du chef, je ne suis pas aussi doué que lui car j'ai eu l'impression de fabriquer de petites limaces. Le motif de la PE est visible, mais une fois peint je me demande ce qui restera d'accessible pour l'œil du curieux scratch

- vitrages de la superstructure avant:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0272

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0273

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0274

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0275

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0276

Tout est en trompe l'œil, à cette échelle la bande cache est un calvaire à poser mais au final je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Mon KGV a désormais un regard ... noir certes lol!

- Superstructures arrière:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 Dsc_0277

Les hublots sont percés, leurs positions ont toutes été corrigées. Il me reste à placer les portes.

more_horiz
Tu te débrouilles comme un chef mon bon Jef.
Tu as particulièrement bien réussi la superstructure avant. C'est du beau boulot. Bravo.
C'est un régal de suivre ton montage.
Bonne soirée.

more_horiz
Ben dis donc, super travail et tes filets (là je ne te serais d'aucune utilité pour la couleur), il seront sans doute très ressemblant après une barbouille et un jus.
Pour le reste des commentaires, +1 sur les autres copains !

more_horiz
Quel beau travail Jef, ça avance ça avance, félicitations.
Petite question: as-tu pensé à mettre un pont en bois? je crois qu'il existe pur le KGV au 1/400, pour ma part, j'en ai pas encore utilisé, mais quand tu vois le résultat des collègues, mon prochain en aura un!
En tous cas, tu fais du très bon travail, j'ai hâte de voir la suite.

more_horiz
Ça c'est du boulot. propre et organisé. Je vois que tu t'éclate avec l'aéro et que tu as trouvé, à la fois, les bonnes dilutions, et que tu maîtrises l'application.
Un petit brossage à sec devrait suffire à donner du relief à tes filets, non?

King George V - 1/400 - Heller  - Page 21 2184292159

F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir Jean François vraiment un super boulot vu l'échelle et je me régal de cette perfection que tu t'imposes et de ce fait que tu nous imposes lol! mais que j'accepte avec plaisir Wink sincèrement bravo
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: