Salut Jean François
tout d'abord bravo pour les travaux de reprises et d'améliorations
en ce qui concerne les emportes pièces , c'est un outils indispensable qu'il faut acquérir assez rapidement quand on commence le scratch , pour le coup c'est un investissement incontournable (ne prenez pas des emporte pièces bas de gamme ,ils ont une durée de vie limitée )
pour tes filets j'ai un petit "truc", c'est en photo, et j'espère ne pas polluer ton post .
pour le principe c'est simple ,donner l'impression d'un filet avec du milliput . donc tout d'abord prendre deux parties égales de milliput (le mien est noir ,mais il en existe du fin (gris)et super fin(blanc)
bien le mélanger a la main
en faire des petites boulettes
les rouler avec un morceaux de carte plastique (si cela colle un peu , mettre un poil de talque)
couper les bous avec une lame de rasoir
puis texturer les boudins obtenus avec de la grille carré en PE
on obtient ainsi une texture comme sur une grenade , c'est justement l'intérêt, en effet , le resultat vas être un trompe l'œil très efficace , mais pour l'instant les boudins sont mis de cotés et en fonction de comment tu veux les positionner sur ta maquette tu créer leurs points de fixation (lamelle de d'étain collées sur une portion de carte plastique)
tu positionne délicatement ton boudin noir (
)
tu refait un poil la texture si tu l'as abimée , et l'aide d'un pinceau large légèrement imbibé d'eau tu donne l'effet de la gravitée a ton filet et tu lisse légèrement la texture
tu peint tout cela une fois bien sec , tu peint cela dans une nuance de marron et un jus sépia ou noir est appliqué et l'effet d'otique de donne vraiment l'impression d'un filet !!le gros avantage tu peut donner la forme et la grosseur que tu veut a tes filets sans la rigidité d'une moustiquaire ou de grille en PE
voila j'espère ne pas t'avoir embêter avec mes histoire de boudins noirs
cheers
Nicolas