Petite avancée suite à ce WE de labeur sur le KGV. Au final ,j'ai comme un goût amer suite aux problèmes que j'ai rencontrés pour coller le "degaussing coil" autour de la coque. C'est vraiment une pure
qui m'aura bien fait :twisted: !
Si j'avais su que ce serait un tel enfer, j'aurai fait une version postérieurs à 1941 pour le KGV. Suite à refonte il a été placé à l'intérieur de la coque.
Bref je trouve que çà a considérablement enlaidi la coque que je m'étais efforcé de bien faire. Et le pire dans tout ça, c'est que pendant la nuit cela s'est décollé à un endroit et je ne vois pas comment le coller à nouveau.
Place aux photos, le mode macro ne pardonne pas :| . Je suis déçu, j'aurai aimé mieux faire.
Une petite vue d'ensemble:
Enfin il porte son nom (à ce moment là ça collait bien :| ):
J'ai du mastiquer à l'avant car la PE avait tendance à déplaquer:
Une fois le collage fait et sec, j'ai décidé de passer à la peinture ... et là surprise: une partie s'est décollée:
De l'autre côté ça s'est mieux passé, mais j'ai l'impression qu'il s'en faut d'un rien pour que ça se fasse la male là aussi...
A l'arrière j'ai du faire un micro cordon de mastic à la jointure, et en mode macro c'est affreusement moche:
Ci-après une vue générale de ce travail très médiocre:
J'ai enlevé la bande cache pour m'assurer qu'il n'y avait pas de mauvaise surprise avant de faire le faux col à mazout.
Heureusement pour les tourelles les retouches ont eu un meilleur rendu :
La superstructure avant donne un résultat correct après les retouches et une nouvelle couche de peinture:
Comme j'avais un peu de temps, j'ai continué à agrémenter les autres superstructures avec quelques pièces en PE et du mastic:
Voilà l'avancement. Encore une fois je suis déçu pour les finitions de la coque mais cela fait parti de l'apprentissage. La prochaine fois je ferai plus attention