La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Pierrot2
jeanbauduen
miel
romilly
BROMURE
Ericalain
Yuth
dewoitine
naga13
D645
rmodel10
Lostiznaos
LA VEILLE
Legrève Stéphane
olivier2a
19 participants

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

more_horiz
Ré-édition du message et des photos d'hier suite à un problème d'affichage :

Donc la proue avant :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d32

la proue après :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d33

la poupe avant :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d34

la poupe après :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d35

la poupe vue de côté avec la peinture Navy Blue qui remonte jusqu'au pont :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d36

une photo d'époque qui confirme que la peinture bleu monte bien jusqu'au pont à la poupe :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Massac24

la peinture sur grappe de la DCA

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d37

et un gros plan des 40 mm Bofor et 20 mm Oerlikon

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d38

J'espère que ça a marché cette fois-ci !
J'attends vos retours (sur l'affichage et sur le montage bien sûr !)

Amitiés

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 500__c10

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

more_horiz
Démat

Parfait!! sunny 

more_horiz
Pour moi c'est ok, tu as fais du beau travail, la peinture est superbe  Wink 

more_horiz
Pour l'affichage, c'est bon, je vois tout.

Pour le montage, la peinture est superbe et la couleur est très belle! sourire

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Ben merci tout le monde pour l'assistance et les commentaires.

à + pour la suite

more_horiz
olivier2a a écrit:
Ben merci tout le monde pour l'assistance et les commentaires.

à + pour la suite

Merci à toi pour les efforts pour les photos, surtout qu'une majorité n'avait aucun problème.

more_horiz
Bonjour,

J'ai attaqué l'installation de la DCA.
En premier lieu, le kit ne comprend pas les boucliers des 20 mm Oerlikon. On peut évidemment faire sans, mais franchement, on sent qu'il manque quelque chose. Alors j'ai essayé de les bricoler mais à cette échelle, c'était pas évident pour moi. Donc soyez indulgents avec ces boucliers qui ne sont pas découpés au laser mais avec un simple scalpel.

Voila quelques pièces de DCA en attente, avant finition peinture en ce qui concerne les boucliers bricolés:

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d39

Le pont avant quasiment complet :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d40

Le pont arrière avec sa DCA

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d41

et une vue d'ensemble avec le pont central et sa DCA également

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d42

Voilà, j'y retourne car il y a encore beaucoup de pièce de DCA à monter et à peindre.

à +

Amitiés

more_horiz
démat
Même au scalpel  Beau travail!  sunny

Dernière édition par miel le Mer 12 Mar 2014, 16:52, édité 1 fois

more_horiz
sacré boulot sourire

perso je monte les pièces de DCA en dernier car j'ai peur de les peter en montant le pont...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour du travail propre, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles du front.

Je viens de m'essayer aux rambardes en PE sur 2 ponts de la superstructure.
Je n'en menais pas large tant les pièces en PE étaient fines et fragiles.
La photo est zoomée mais je peux vous assurer que c'est minuscule.
Au passage, je m'incline de respect devant les collègues qui font de la PE au 1/700 !!!
Voilà ce que ça donne : soyez indulgent c'est une première pour moi :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Dsc02010

Sinon, je viens de recevoir les tourelles secondaire commandée chez l'Arsenal car celles livrées dans le kit d'origine présentaient une fois montées, des défauts que je ne suis pas en mesure à mon niveau actuel, de corriger. En outre, elles n'avaient pas de plancher ni de braies. Cela faisait beaucoup et je comprends que l'Arsenal propose cet upgrade.

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d43

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Bb59-d44

Sinon, j'ai également fait quelques finitions de peinture bleu sur les bords de pont horizontaux qui apparaissaient gris. Je vous montrerai ça sur les prochaines photos.

Bon ce week end, entre le reste des rambardes et les tourelles secondaires, j'ai de quoi m'occuper.

à +

Amitiés

more_horiz
Elles sont chouettes tes tourelles, beau travail sur ta pe Wink 

more_horiz
Belles rambardes et les tourelles sont prometteuses

Tous mes encouragements

Dewoitine

more_horiz
Tes rambardes sont réussies!

more_horiz
Salut Olivier

j'ai longtemps hésité avant de poster car j'avais peur  Very Happy peur que ce message soit mal interpréter ......dans tout les cas ,sache qu'il est loin de moi de l'envie de critiquer ,mais comme a mon habitude, plus d'apporter une  "critique ", certes un poil "proctologue pour diptère" mais dans tout les cas constructive.

en effet sur ta dernière photo ,qui au passage ,montre des rambardes bien posées ,ce qui n'est pas évident pour une première cheers Non ce que je trouve dommage c'est ce que j'ai marqué avec les flèches rouges .

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Dsc02010_zpsfc46a5f5

je dis dommage, car ces petits détails viennent "gâcher " a mes yeux et je dis bien a mes yeux ,ton boulot qui dans sa généralité est de très bonne facture . ce sont vraiment ces petits détails (je sais que c'est zoomé ) qui sont ,certes , un peu rédhibitoires a éradiquer, mais qui font un poil la différence sur la fin . le "secret" est une bonne préparation des pièces  et ne pas hésiter a a passer du temps sur cette étape .
je tient vraiment a ce que tu ne prenne pas ça pour une critique facile ,mais vraiment  une chose que je ressent et qui je trouve, importante a partager avec un de mes "congénères bouffeurs de plastique"  Wink   
amitiés
Nicolas

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Il est vrai comme le dit si bien Nicolas, tu fais un très bon travail! Mais je le rejoins aussi sur sa remarque. Sans vouloir critiquer mais en dans un but de tirer chacun d'entre nous vers le haut, il est nécessaire que chacun d'entre nous fasse part de ces petits détails qui vont faire d'une maquette LA maquette. Pour ma part, c'est pour cela que je publie sur le forum (enfin quand j'ai le temps de mettre les mains sur la maquette).
Pour résoudre ton "problème" il suffit juste de passer un petit coup de lime puis de la micro fibre.
Ces quelques minutes "perdues" donneront un résultat sera vraiment tip-top!

:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain    🐱 ~~

more_horiz
Bonjour beau travail pour une première. Amitié

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
Salut Olivier

j'ai longtemps hésité avant de poster car j'avais peur  Very Happy peur que ce message soit mal interpréter ......dans tout les cas ,sache qu'il est loin de moi de l'envie de critiquer ,mais comme a mon habitude, plus d'apporter une  "critique ", certes un poil "proctologue pour diptère" mais dans tout les cas constructive.

en effet sur ta dernière photo ,qui au passage ,montre des rambardes bien posées ,ce qui n'est pas évident pour une première cheers Non ce que je trouve dommage c'est ce que j'ai marqué avec les flèches rouges .  

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Dsc02010_zpsfc46a5f5

je dis dommage, car ces petits détails viennent "gâcher " a mes yeux et je dis bien a mes yeux ,ton boulot qui dans sa généralité est de très bonne facture . ce sont vraiment ces petits détails (je sais que c'est zoomé ) qui sont ,certes , un peu rédhibitoires a éradiquer, mais qui font un poil la différence sur la fin . le "secret" est une bonne préparation des pièces  et ne pas hésiter a a passer du temps sur cette étape .
je tient vraiment a ce que tu ne prenne pas ça pour une critique facile ,mais vraiment  une chose que je ressent et qui je trouve, importante a partager avec un de mes  "congénères bouffeurs de plastique"  Wink   
amitiés
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Il n'y a pas de problème d'interprétation, ce que tu dis est la vérité et ce que tu montres est la réalité.

En découvrant la photo, j'ai tiqué sur ces mêmes détails qui, il est vrai, prennent des proportions différentes à ce niveau de zoom.
Je vais voir ce que je peux faire à ce stade et si je peux le faire sans provoquer de dommages collatéraux qui seraient plus importants encore.

Un élément important à prendre en compte également, c'est le facteur humain !
Je n'ai pas l'habileté manuelle et technique de la plupart des brillants maquettistes que je me régale de suivre sur ce forum.
Mon Massachusetts a également de nombreux autres défauts de montage et/ou de collage dont je suis conscient et que j'évite de trop exposer car je n'en suis pas particulièrement fier.

En tout cas merci de ton intervention, j'y retourne, j'ai des ponts mal faits à reprendre et avec tout ce qui est déjà collé dessus, c'est pas gagné !!!

Amitiés

more_horiz
je suis rassuré Olivier  Very Happy toujours peur que cela soit mal interprété  Embarassed  et tu sait ce n'est pas une question d'habileté manuelle ,nous ne somment que des humains ,moi le premier ....pour preuve
,je suis aussi en train de reprendre des passages de porte qui était mal placés .....et bien sur maintenant avec les détails rajoutés ,c'est coton  Very Happy 
bon courage pour la suite
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:

...et bien sur maintenant avec les détails rajoutés ,c'est coton  Very Happy 
bon courage pour la suite
Nicolas

Je confirme pour le "coton" et le "courage" avec cette photo du chantier de rectification en cours :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 3 Dsc02110

C'est pas gagné !!!

more_horiz
houlà !! tu n'as pas fait dans la dentelle l'ami  Very Happy 
un petit truc que j'utilise depuis des années pour poncer de manière bien plane ce genre de chose ,je prend un réglet sur lequel je colle du double face sur les deux cotés et je ensuite pose deux bandes de toile émeri au grain de 400 ,cela fait comme une lime a ongle ,mais d'un grain beaucoup plus régulier.
bon courage
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Beau courage Oliver  Wink 

more_horiz
Ca va le faire, comme disent les d'jeuns... geek 

more_horiz
Bonjour tu fais pas dans la dentelle, pour les retouches bon courage. Amitié

more_horiz
Héhé, on a tous en tête un moment similaire où pour reprendre un détail on fait un carnage.  Embarassed 

J'aime bien car Nicolas n'hésite jamais à critiquer si nécessaire, mais toujours de manière constructive. Et il le fait d'une manière qu'on se dit "faut que je reprenne"... Wink

Par contre j'avoue que je n'avais pas prêté attention à ce détail, même si le ponçage des pièces est toujours la première étape pour moi, avant tout le reste.

PS : Nicolas, pas con le coup du double face pour le papier de verre, je note.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: