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Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyUss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Bonsoir,

Me voici lancé dans le montage de ce Trumpeter Massachusetts 1/350 dont je vous ai présenté le kit dans un précédent sujet que vous trouverez en suivant ce lien :

https://www.laroyale-modelisme.net/t13133-revue-de-kit-uss-massachusetts-bb-59-1-350-trumpeter

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Bb59-010

Pour ce qui est de l'historique, et en attendant que notre historien du forum Naga fasse sur ce navire un sujet complet et bien documenté comme il nous a habitué, je vous propose quand même une petite synthèse.

Le cuirassé Massachusetts, dont la coque porte le numéro BB 59, est le 3° de la classe South Dakota qui a précédé la classe Iowa.
Les autres cuirassés de cette classe sont l' USS South Dakota BB 57, l'USS Indiana BB 58 et l'USS Alabama BB-60.
Le chantier a débuté le 20 juillet 1939 au chantier navale Fore River de Quincy près de Boston.
Il a été lancé le 23 septembre 1941 puis est rentré en service actif le 12 mai 1942.

Il participe aux opérations liées au débarquement en Afrique du Nord et portera une attaque destructrice au cuirassé Français inachevé Jean Bart cloué dans le port de Casablanca lequel offrira une remarquable résistance au regard de ces capacités limitées.

Il opérera ensuite principalement au sein des Task Forces dans le Pacifique jusqu'à la fin de la guerre.
Il sera retiré du service en 1947 après seulement 5 années de service opérationnel pour être mis en réserve jusqu'en 1962 année au cours de laquelle il fut désarmé.
Grâce à la mobilisation de la population du Massachusetts, il a pu échapper aux ferrailleurs pour être transformé en Musée qui se trouve aujourd'hui à Fall River près de Boston. Je vous renvoie à cet autre lien où vous pourrez voir le cuirassé dans son environnement actuel :

https://www.laroyale-modelisme.net/t13167-tour-des-cuirasses-musees-aux-usa

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- Longueur : 210 m
- Largeur  : 33 m
- Déplacement : 46216 tonnes à pleine charge en 1946
- Puissance : 130 000 ch.
- Vitesse maximale : 27,5 nœuds
- Autonomie : 15 000 Miles Marins à 15 nœuds
Armement (1944) :
- Artillerie principale : 9 canons de 406 mm en 3 tourelles triples
- Artillerie secondaire : 20 canons de 127 mm en 10 tourelles doubles
- Artillerie antiaérienne :
         -- 72 pièces de 40 mm MK1 Bofors en 18 batteries quadruples
         -- 34 pièces de 20 mm Oerlikon simples
Équipage : 2232 hommes

Voilà pour la présentation !

En ce qui concerne la maquette, je vais faire dans le classique et simple car mon niveau ne me permet pas encore de prétendre à faire dans le super détail. Donc je vais faire un bon vieux "from the box" qui ne présentera pas un énorme intérêt sur le plan technique aux experts que vous êtes, mais qui me permettra de me faire plaisir en complétant ma petite flotte de cuirassés au 1/350 dont je vous avais parlé lors de mon embarquement sur ce forum :

https://www.laroyale-modelisme.net/t11012-flotte-de-cuirasses-1-350-yamato-1-200

Pour la peinture enfin, je pars sur un camouflage Mesure 22 à base de bleu "Navy" sur une grosse partie de la coque, de gris brumeux sur les autres surfaces verticales et de bleu "pont" sur les surfaces horizontales. Je vous renvoie enfin sur ce sujet pour ce qui concerne la peinture :

https://www.laroyale-modelisme.net/t13142-peinture-uss-massachusetts

Voilà pour la présentation du chantier, j'espère que j'ai été assez complet.
A tout de suite pour le début du montage .

Amitiés

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Pour commencer, en faisant un petit montage à blanc des 2 parties de la coque, j'ai rencontré un gros problème d'ajustement de la partie supérieure sur la partie inférieure.

En fait, c'est le moulage des renforts d'origine de la partie supérieure qui provoque une déformation qui empêche un assemblage correct. En outre, la partie centrale avait une très forte tendance à se déformer vers l'intérieur.
J'ai donc fait quelques petites transformation pour corriger le problème.
- découpage axial des renforts "déformateurs"
- ajout de 2 nouveaux renforts centraux
- ajout de 4 plaques facilitant l'assemblage

Sur cette photo, vous avez en rouge les zones de déformation et en jaune les "adaptations".
Les adhésifs sur la coque ont juste servi à vérifié l'alignement pendant les modifications.

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01810

à +

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Bonjour,

Les premières avancées :

Les tourelles principales de 406 :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01811

à+

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Elles sont belles tes tourelles  Wink 

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Merci Pascal

Voici la suite :

Les 10 tourelles doubles de l'artillerie secondaire (avant finition et peinture) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01812

Quelques uns des principaux ponts après peinture (auf un) et perçage des trous :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01813

Un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01814

et une mise en place (toujours à blanc) sur la coque pour mieux se faire une idée (derrière c'est la coque de mon Yamato 1/200 : c'est pas dans la même catégorie !!!) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01815

à +

PS : j'ai vu que j'avais doublé les 2° et 3° messages du sujet, si un admin passe dans le coin et supprime le 2° qui n'a pas de photo, ça sera plus propre. Désolé et merci d'avance.

Amitiés

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

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Olivier a dit

PS : j'ai vu que j'avais doublé les 2° et 3° messages du sujet, si un admin passe dans le coin et supprime le 2° qui n'a pas de photo, ça sera plus propre. Désolé et merci d'avance.

Amitiés


C'est fait  Wink 

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Bonjour Olivier2a,


J'aime beaucoup, c'est propre et net, vivement la suite.

Tiens, l’intérieur des barbettes sur les tourelles de 406 ne devraient elles pas être en haze gray?

Bien cordialement,

_________________
Que le vent vous porte,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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sympathique "petit" projet Olivier  cheers  et rondement mené de surcroit  Shocked 
bon courage pour la suite
Nicolas

_________________
Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

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Beau travail!
Visiblement ce n'est pas de tout repos d'ajuster ces grandes coques!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

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Bonsoir à tous,

Merci de votre visite sur ce nouveau chantier et merci également pour vos commentaires ou encouragements.


Legrève Stéphane a écrit:
Bonjour Olivier2a,

...

Tiens, l’intérieur des barbettes sur les tourelles de 406 ne devraient elles pas être en haze gray?

Bien cordialement,


Si tu parles des parois verticales intérieurs des plateformes de DCA ajoutées au dessus des tourelles, je viens de vérifier et je crois que tu as raison. Sur la photo ci-dessous on distingue les parois intérieures claires. Je vais donc rectifier . Merci

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mass4610

à +

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Salut,

Si cela t'intéresse, dis mois à quelle période tu représente ton massa, (année, le mois ce serait le top...),

et je t'envoie le camo officiel.

Les camo US comprennent beaucoup de mesures, celles-ci déclinées en "open measures - 32-IV-f", suivant l'affectation des bâtiments variant souvent suivant le théâtre, le ravitaillement en peinture et les directives pour expérimentations de camo.

Ceci dit, ne pas trop se prendre la tête quand même....je pense que Stéphane parle du contre-ombrage, et, à 90% c'est du 5-U white (vertical undersides counter shading).

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Bonsoir rmodel10,

Si je me réfère à l'armement monté, on est sur une version 1944 et comme j'ai suivi les informations très détaillées et claires que tu as eu la gentillesse de donner sur le sujet relatif à la peinture, on est sur du Mesure 22 graded system avec du Navy blue sur la partie bleu de la coque, du Deck Blue sur tous les ponts et du Haze gray sur toutes les autres surfaces verticales.

Là, si on parle bien des 2 plateformes DCA qui sont posées sur les tourelles de 406, on est sur une surface verticale que j'aurai du peindre en Haze gray (comme la face extérieure d'ailleurs !) , ce que je vais faire, (en plus je trouve ça plus esthétique !!!

Tu constateras que j'ai bien potassé les infos que tu as donné et qui me sont d'une grande utilité.
Mais si tu as une un profil et une vue de dessus du Massachusetts avec son camouflage de 44, tu peux les glisser dans le sujet, elles seront les bienvenues.

Sinon, on voit le schéma de peinture de Trumpeter posé sur la coque du Yamato sur la dernière photo (ou dans le sujet de la revue de kit).

Encore merci.

Amitiés

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

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Salut Olivier, tu me fais bosser, heureusement que tu n'a pas pris les mesures 30 etc (c'est le bazar...).
Bon ça me dérange pas, grâce à toi,  j'ai repris la rédaction de mon guide sur les camo et ta question me permet de voir si j'ai pas fait d'erreur (quand j'aurai terminé ce guide, je verrai pour le mettre à disposition de tous).

Plate-forme tourelle et barbette : haze gray (attention ta photo est en mesure 12, mesure que le big mamie ne portait plus en 44).

Tes couleurs pour l'ensemble sont bonnes, néanmoins je te donne tout ce que j'ai sur la mesure 22 ou plus spécifiquement sur la classe South Dakota ou le Massachussetts BB59.

(je voulais te faire un MP pour ne pas polluer car c'est long (très) mais bon, ça peut en intéresser d'autres).

Certains éléments ont déjà été évoqués dans mon précédent mail, mais celui-ci est complet, normalement tu as toutes les réponses à des questions que tu pourrais te poser, après je n'ai plus rien.

Je reprend par ordre chronologique, à partir des mesures établies en 1942 - la mesure 22 de 1944 est la même.

Sources
Bureau of Ships, US navy
Snyder and Short
The development of naval camouflage, Alan Raven
Don color
The painter's guide to WWII naval camouflage, Patrick Hreachmack


Traduction par mes soins

Extrait du Ship Camouflage Instruction, Bureau of Ships, US navy, ship-2 second revision, june 2, 1942
Mesure 22 - graded system

C'est la mesure la plus commune des navires américains, développée à partir des mesures 12 et 12A.
De 1942 à 1945, flottes de l'Atlantique, Méditerranée et Pacifique sur tous les types de navires majeurs.

Efficacité
Cette mesure est destinée au navires :
-opérant dans des zones ayant des conditions météorologiques lumineuses,
-où une bonne visibilié prédomine,
-où l'observation aérienne avec un grand angle est peu probable,
-où il y a une forte probabilité d'engagement d'artillerie côtière ou de navires de surface.
Utilisant le 5-N navy blue et le 5-H haze gray, la mesure 22 est une tentative visant à tromper l'observateur en lui faisant croire que le navire est plus loin qu'il ne l'est réellement.
La visibilité est réduite pour un avion volant à basse altitude et moyenne pour une observation à courte distance.
C'est la mesure la plus commune de toutes celles portées par l'US navy et la plus facile à entretenir.

Application
Surfaces verticales
5-N navy blue pour la coque jusqu'à la hauteur du pont principal à son point le plus bas.
Le bord supérieur est horizontal, parallèle à la ligne de flottaison.
5-H haze gray, toutes les surfaces verticales restantes et tous les mâts, vergues, flèches et petits équipements.
Surfaces horizontales
20-B deck Blue pour toutes les surfaces horizontales visibles du ciel (exception des ponts des portes-avions).

Les surfaces inclinées comme la partie avant des tourelles, visible à la fois du ciel et de la surface, doivent être peintes selon les élément suivants :
Si le système est choisi pour la protection contre l'observation aérienne (mesure 21), les surfaces inclinées sont peintes en 20-B deck blue.
Si le système est choisi pour une protection contre l'observation de surface ou périscopique, les surfaces inclinées sont peintes avec la même couleur utilisée pour les surfaces adjacentes soit le 5-H haze gray pour les mesures 12 et 22.

Les dessous des surfaces horizontales en surplomb peuvent être peints en 5-U blanc pour éclaircir les ombres.

Divers
Tous les équipements/objets brillants, clairs, lumineux, aussi insignifiants qu'ils soient, doivent être peints  pour s'harmoniser avec l'extérieur du navire, recouverts ou enlevés.

Les fenêtres, hublots, carreaux en verre etc doivent être recouverts ou retirés, notamment durant la journée par temps ensoleillé, et la nuit pour prévenir la recherche par projecteur ; sauf si les conditions sont telles que  leur réflexion de la lumière de leur surface est nulle ou peu probable.
Dans la mesure où les conditions le permettent, les mêmes précautions doivent être prises pour les feux de piste d'envol

Les bâches, toiles visibles de l'extérieur doivent être colorées pour se mélanger à la couleur  adjacente 20-B deck blue.

Une peinture minutieuse n'est pas exigée pour des raisons de bonne apparence.
Le camouflage n'a pas besoin d'être exact dans les angles, les coins...

Caractères et insignes d'identification
Les caractères en relief, comme les noms de navire et les marques de flottaison sont peints de la même couleur que la coque où ils figurent.
Les numéros distinctif pour désigner le navire aux aéronefs amis peuvent être peints, comme par le passé, sur le sommet des tourelles ou tel que prescrit par les commandants en chef de flotte.
Il convient néanmoins de prendre des dispositions pour les rendre invisibles sauf lorsque l'identification est souhaitée. Sur les porte-avions, etc... (S.O).
Les numéros ou lettres de désignation doivent être peints sur tous les navires à leur emplacement habituel en lettres blanches de 2 pieds de haut. Ils ne doivent pas avoir d'ombrage noir, et être sur une ligne parallèle à la ligne de base, et quand ils remplacent des tailles plus grandes, ils sont à peindre dans le centre anciennement désigné. Partout ou l'insigne est utilisée, elle doit être réduite dans la même proportion que les chiffres.
Exception : Quand les lettres ou numéros font moins de 2 pieds de haut, la plus petite taille doit être conservée  pour les nouvelles constructions ???

http://www.jpsmodell.de/dc/draw/bb55_m22.jpg

1943, date exacte inconnue
Note du Bureau of Ships (camouflage unit)

La mesure 32, design 1d - medium pattern system - doit être appliquée sur l'USS Massachusetts BB-59

vertical
5-L light gray revised
BK dull black (noir terne)
horizontal
20-B deck blue revised
5-O ocean gray revised

Note : ce camouflage n' a pas été utilisé sur l'USS Massachusetts ou tout autre navire de sa classe.

http://www.jpsmodell.de/dc/draw/bb59_m32_01d.jpg

1944, 4 avril
Commander submarine Force, US Pacific fleet, lettre confidentielle FF12/S19 (70) serial 0649

Complétant les instructions de camouflage existantes, il est souhaitable que tous les dessous de toutes les surfaces extérieures en surplomb/débord soit peints en 5-U blanc.
Il est également souhaitable que toutes les surfaces verticales des renfoncements soient peintes en blanc.
La couleur du pont dans ces zones reste le 20-B deck blue selon les instructions en vigueur.
Ces instructions s'appliquent à tous les navires, en construction, conversion ou service sur lesquels les mesures de camouflage sont appliquées, indépendamment de la mesure utilisée, sauf pour les sous-marins.
Cette procédure constitue un minimum de contre-ombrage considéré comme nécessaire.
Des instructions de contre-ombrage supplémentaires seront transmises au navires portant des dessins ou motifs de camouflage.

1945, 20 février
Bureau of Ships, lettre confidentielle n° C-S19-7 (631) C-EN28/A2-11
Camouflage measures 12, 21 & 22 - Instructions for application of.
Mesure 22 revised 1945

Vertical
5-NB navy blue (ou 5-N navy gray si le blue n'est pas disponible) : bande horizontale sur toute la longueur de la coque, du boottopping  jusqu'à la hauteur du pont principal à son point le plus bas.
5-H haze gray à toutes les surfaces verticales au-dessus de ce niveau, y compris les mâts, vergues...
En l'absence de boottopping, étendre la bande la plus basse jusqu'à la ligne de charge légère.
Horizontal
20 deck-gray pour le pont et toutes les surfaces exposée à l'atmosphère.

Contre ombrage non

Note : Il convient de noter que le NAVY GRAY a été substitué au NAVY BLUE, en conservant la même désignation 5N, et le DECK GRAY 20 a été substitué au DECK BLUE 20B dans les mesures 12 et 21.
(navy blue remplace navy gray et deck blue remplace deck gray).

1945, mars
Bureau of Construction and Repair, Ships-2, supplement 2, handbook on ship camouflage
Measure 22 modified, graded system

Toutes les classes de navires majeurs

Vertical
5-NB navy blue-7 : coque jusqu'à la hauteur du pont principal à son point le plus bas.
5-H haze gray-27 : toutes les surfaces verticales restantes : mâts, etc...
Horizontal
20-deck gray-4

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Bonsoir,

Grand merci à rmodel10 pour cet exposé très complet.
A la lecture des directives de l'US Navy, le dessus des tourelles secondaires devrait être en Deck blue,
mais en regardant la plupart des photos disponibles, j'ai l'impression qu'elles sont toutes grises comme sur le paint scheme de Trumpeter.

Amitiés

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

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Non, en haze-gray

Les surfaces inclinées comme la partie avant des tourelles, visible à la fois du ciel et de la surface, doivent être peintes selon les élément suivants :
Si le système est choisi pour une protection contre l'observation de surface ou périscopique, les surfaces inclinées sont peintes avec la même couleur utilisée pour les surfaces adjacentes soit le 5-H haze gray pour les mesures 12 et 22.

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Beau projet que je vais suivre attentivement. Les tourelles sont très réussies et j'ai bien aimé tes explications sur les renforts de coque. Comment fais-tu pour fixer les renforts (en particulier les deux tiges centrales) à la coque? Avec de la colle? Y'a pas trop de contraintes? En tout cas, nul doute qu'à côté des adaptations que tu as fait sous le pont de ton Yamato, cette étape doit être une formalité pour toi!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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Sympa ce navire,un classe Iowa en plus petit en quelque sorte.
Pour la peinture,en effet,ce sont les memes couleurs.
Le positionnenent et type d armements(en plus petit nombre) que le Missouri.

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

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D645 a écrit:
Beau projet que je vais suivre attentivement. Les tourelles sont très réussies et j'ai bien aimé tes explications sur les renforts de coque. Comment fais-tu pour fixer les renforts (en particulier les deux tiges centrales) à la coque? Avec de la colle? Y'a pas trop de contraintes? En tout cas, nul doute qu'à côté des adaptations que tu as fait sous le pont de ton Yamato, cette étape doit être une formalité pour toi!


Bonjour,

Pour l'instant, les renforts ont pour objectif premier de faciliter le futur assemblage définitif qui sera fait lorsque les 2 parties de la coque et les ponts principaux seront peints.
Ils sont simplement collés à la super glue, à l'exception de l'élément de renfort de proue que j'ai bricolé (en bleu sur la photo ci-dessous) et fixé avec des petits écrous pour permettre de régler finement le rapprochement des 2 parois déformées. On voit mieux la découpe longitudinale qui a été nécessaire dans le renfort d'origine pour permettre le rapprochement.

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Captur12

à +

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

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Ok merci. sourire

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C'est bien étudié  Wink 

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Bonjour,

Quelques nouvelles de l'avancement du chantier.

Un peu de travail sous la coque avant peinture

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Bb59-d10

Les conduites de tirs MK38 (pour les 406) et MK7 (pour les 127) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Bb59-d11

La suite de l'assemblage et de la peinture des ponts de la superstructure :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Bb59-d12

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Bb59-d13

Pour l'instant, les "étages" ne sont pas encore collés.
La peinture des parois verticales intérieures des plateformes de DCA a été rectifiée.
Les ponts principaux avant et arrière ont également été peints en bleu.

Voilà ce que ça donne globalement (sans les tourelles secondaires et les conduites de tirs) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Bb59-d14

Bon j'y retourne

à +

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

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Belle organisation  Wink 

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Bonsoir,

Les avancées du week-end :

Peinture de la coque quadricolore :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01816

Finitions peinture ponts (+ début de collage de quelques pièces sur le pont avant :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01817

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01818

Et une vue générale du chantier (du moins la partie avancée !)

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dsc01819

à +

_________________
Olivier

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter 500__c10

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Superbe, c'est propre et en plus c'est rapide.

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Belle peinture, moi je te le dis!!!!!!!!!!!!  Laughing 

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