La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Pierrot2
jeanbauduen
miel
romilly
BROMURE
Ericalain
Yuth
dewoitine
naga13
D645
rmodel10
Lostiznaos
LA VEILLE
Legrève Stéphane
olivier2a
19 participants

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

more_horiz
Merci les gars !

Pascal va me faire rougir comme ma coque !!!
Comme j'ai tout fait à la bombe, je vous raconte pas les heures passées pour camoufler avec les bandes adhésives. Mais bon, ça fait partie du job, non?

Et D645, c'est loin, mais vraiment très loin, d'être aussi propre que ton QM Anquetil qui va être une véritable merveille !!!

à +

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 500__c10

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

more_horiz
Superbe travail

Ils avaient une sacré puissance de feu ces cuirassés américains  bom 

Amitié

Dewoitine

more_horiz
joli montage !

en effet trumpete a souvent des problèmes avec ses coques, surtout les grandes...

et un grand merci à rmodel10 pour son exposé Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Travail propre et de grande qualité!Bon courage pour la suite

:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonjour,

Merci EricAlain de ton passage et de tes encouragements.

Hier j'ai collé (avec des difficultés non négligeables) les 2 parties de la coque.
Heureusement que j'avais fait les adaptations préalables, sinon c'était impossible !

J'ai fait un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne sur la coque complète (les tourelles secondaires ne sont pas finies ni peintes) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d15

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d16

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d17

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d18

à +

more_horiz
Bel ensemble rondement mené ton montage et de plus la peinture est vraiment nickel à ce sujet je ne me rappelle pas si tu peins à l'aérographe ou au pinceau ainsi que la marque de la peinture car j'ai un North Carolina en stock  Wink 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Bel ensemble rondement mené ton montage et de plus la peinture est vraiment nickel à ce sujet je ne me rappelle pas si tu peins à l'aérographe ou au pinceau ainsi que la marque de la peinture car j'ai un North Carolina en stock  Wink 

Salut Pascal,

Je n'ai pas ton talent (cf. PA Charles de Gaulle) pour la peinture au pinceau et je n'ai pas d'aérographe.
Donc bombes Tamiya :
- AS 8 Navy Blue et/ou Deck Blue
- TS 32 Haze Grey
- TS 33 Dull Red
- TS 6 Matt Black

Amitiés

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
le travail est impeccable au point de vue peinture.
une question es-tu sûr que le pont était bleu et aussi clair .
une simple question !

Bonjour l'Ancien,

Comme sur la plupart des navires de ligne US à cette époque et en application de la MESURE 22 Graded System, le pont était bien en DECK BLUE avant d'être repeint vers la fin de la guerre en Gris puis de retrouver sa teinte Teck d'origine après la guerre.

Les photos (prises le soir avec une lampe dirigée vers la maquette) ne restituent pas fidèlement les couleurs, si tu regardes la dernière photo prise à la verticale qui restitue le mieux la couleur, tu constateras que le bleu apparaît plus foncé. C'est plus proche de la réalité.

Sinon, comme je n'ai pas trouvé de bombes Tamiya avec un bleu (crédible) plus foncé, j'ai utilisé la bombe AS 08 Navy Blue pour le pont
mais en regardant les nuanciers, on est assez proche de la teinte Deck Blue.

Pour comparer voici le rendu (photo assez sombre) du kit Pontos de pont en bois Deck Blue de l'Uss Missouri.

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 A-0110

On est pas trop mal quand même, non ?

Amitiés

more_horiz
Maintenant il y a surement eu une évolution de la teinte entre la sortie de chantier avec sa peinture bleu neuve et le moment où il est retourné se refaire une beauté en gris.

On considérera que j'ai fait la version "Peinture fraîche" sortie de chantier (ce qui m'arrange un peu vu que je sais pas faire de vieillissement !!!)

Amitiés

more_horiz
Merci d'avoir répondu à mes interrogations et bonne suite  Wink

more_horiz
ça fait une belle bête  cheers bravo pour la peinture et bonne continuation
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonjour L'Ancien,

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,

Je posais une question car je ne suis sûr de rien, et je me renseigne....

Normal, tout à fait normal.
Et utile, très utile même, car ça m'incite à vérifier les choses, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour éviter les boulettes.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de souci avec les questions qui peuvent remettre en cause ce qui a été fait.
D'autant que je ne suis pas à un niveau qui m'incite à être trop ambitieux en ce qui concerne le réalisme absolu.
Donc, je peux toujours décider du seuil de précision technique et historique que je souhaite atteindre en fonction de mes possibilités et de mon feeling du moment.
En tout cas merci de ton aide, j'ai toujours plaisir à t’accueillir sur mes chantiers et à échanger avec toi.

En plus, une des "grosses huiles" du forum, c'est également un honneur !!!
 Very Happy 

Amitiés

more_horiz
J'essaye de passer régulièrement mais je ne commente pas toujours, pas facile de trouver de nouveau superlatif pour la qualité de ton travail.  sourire 

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonsoir,

Petit compte-rendu de chantier de fin de week-end.

Suite de l'implantation des petites pièces (protection DCA, caisses de munitions, MK 51 AA directors, accastillage divers...) sur les ponts principaux (à signaler de nombreux défauts dans le plastique constatés lors du "dégrappage" des petites pièces faisant apparaître des trous dans celles-ci).

Pont avant (avec peinture en noir de la chaîne d'ancre) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d19

Pont arrière:

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d20

Et le traditionnel montage à blanc (avec les éléments démontés de mon Yamato derrière) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d21

et la vue aérienne associée :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d22

à +

Amitiés

more_horiz
Belle qualité de travail  Wink 

more_horiz
Merci messieurs les Amiraux, vos compliments me touchent beaucoup.

J'essaye de m'appliquer un peu sur ce kit pour combler un tout petit peu le gouffre qui me sépare de tous les orfèvres qui peuplent les coursives de votre magnifique Forum.

Amitiés

more_horiz
Vraiment du très beau travail!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonsoir,

Un petit merci au passage à EricAlain avant de vous donner quelques nouvelles des travaux.

J'ai repris la proue (ponçage pour faire disparaître les défauts de moulage et un loupé de peinture)

avant :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d23

après :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d24

J'ai également repris la poupe aussi pour le joint de moulage trop visible et surtout pour une correction de peinture car en vérifiant sur les photos d'époque, la bande grise en haut de la poupe qui figure sur le schéma de peinture Trumpeter n'a jamais existé sur ce cuirassé.

avant :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d25

après :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d26

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d27

Document d'époque qui confirme que la peinture blue Navy de la coque monte bien jusqu'à la limite du pont à la poupe :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Massac22

et pour finir, un peu de peinture sur grappe des 40 mm Bofor et des 20 mm Oerlikon

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d29

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Bb59-d28

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 2 Mass1410

Voilà pour ce soir

à +

more_horiz
Je vois pas les photos, suis-je le seul?  scratch 

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Moi non plus  Wink 

more_horiz
Bien le bonsoir

du beau travail

la photo de la baignoir de 40 est pas mal

( 75 mm )

more_horiz
très joli boulot, je te confirme que la bombe de navy blue que tu utilise est trèèèèèès proche des bonnes couleurs.

Joli rattrapage de la proue et de la poupe, c'ets tout de suite plus joli, et on ne voit pas les différences de peinture sourire

J'ai juste une petite remarque, mais j'ai l'impression que les canons de ta tourelle A penchent un peu vers le bas...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour et Merci Yuth

Yuth a écrit:

... j'ai l'impression que les canons de ta tourelle A penchent un peu vers le bas...

Je partage ton impression et je l'étends aux autres tourelles. Je pense que ça vient de l'assemblage braie-tourelle
Je vais voir ce que je peux faire en profitant du fait que les tourelles ne sont pas encore fixées sur les ponts.

Sinon je lis que D645 ont eu des problèmes d'affichage d'images, mais pas Yuth et Bromure !?
Comme j'ai également eu des soucis hier soir en voulant les poster, je vais ouvrir un sujet là-dessus dans le chapitre fonctionnement du forum.

à +

more_horiz
j'aime bien les couleurs surtout le gris

beau travail

more_horiz
olivier2a a écrit:
Bonjour et Merci Yuth

Yuth a écrit:

... j'ai l'impression que les canons de ta tourelle A penchent un peu vers le bas...

Je partage ton impression et je l'étends aux autres tourelles. Je pense que ça vient de l'assemblage braie-tourelle
Je vais voir ce que je peux faire en profitant du fait que les tourelles ne sont pas encore fixées sur les ponts.

Sinon je lis que D645 ont eu des problèmes d'affichage d'images, mais pas Yuth et Bromure !?
Comme j'ai également eu des soucis hier soir en voulant les poster, je vais ouvrir un sujet là-dessus dans le chapitre fonctionnement du forum.

à +

ca vient de l'hebergeur, parfois ca a du mal à passer, mais ca peut juste venir du navigateur

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: