La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Pierrot2
jeanbauduen
miel
romilly
BROMURE
Ericalain
Yuth
dewoitine
naga13
D645
rmodel10
Lostiznaos
LA VEILLE
Legrève Stéphane
olivier2a
19 participants

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

more_horiz
Bien le bonjour

du tres beau travail super

( 75 mm )

descriptionUss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 EmptyRe: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter

more_horiz
Très beau j'aime beaucoup.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonsoir,

En premier lieu, merci à tous pour vos commentaires et vos appréciations motivantes.
Pour être honnête, moi qui le voit tous les jours à la loupe sous toutes les coutures, il est loin de mériter tous les qualificatifs que vous avez la gentillesse d'employer.

Mais je pense que je continue ma progression doucement car, il est quand même un peu mieux fini que ses prédécesseurs malgré les difficultés non négligeables engendrées par la faible qualité de plusieurs éléments du kit.

Bon sinon, une petite photo de la poupe qui permet de voir ces fameuses hélices, et les 2 batteries de bofors quadruples montées + les catapultes des hydravions (juste posée pour l'instant) :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 20140310

On voit qu'il y a un petit espace entre les 2 parties de la coque au niveau de la ligne de flottaison (encore un défaut du kit) qu'il n'a pas été possible de corriger lors du collage. Difficile de le traiter maintenant avec la peinture réalisée. Mais bon, si ça se voit sur une photo de près, c'est pas trop visible.

à + et encore merci de suivre le chantier

AMitiés

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 500__c10

more_horiz
Bonjour,

olivier2a a écrit:

Pour être honnête, moi qui le voit tous les jours à la loupe sous toutes les coutures, il est loin de mériter tous les qualificatifs que vous avez la gentillesse d'employer.

Alors là je te rejoins complètement... Enfin pour ce qui est de ce qu'on voit tous les jours et sous toutes les coutures. Cela me fait la même chose à chaque fois (Particulièrement pour le Dunkerque) et je suis d'accord également avec toi quant à la progression. Finalement c'est le côté positif.

Et moi quand je regarde ton Massachusetts je le trouve superbe. La PE et la peinture sont nickels. Je pense que tu peux être fier de ton travail.
A moi aussi cela me donne envie de m'y mettre... Bon, quand j'aurai un peu diminué mon stock  Very Happy 

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour et merci GianLuca,

Amitiés

more_horiz
olivier2a a écrit:
Bonsoir,

En premier lieu, merci à tous pour vos commentaires et vos appréciations motivantes.

à + et encore merci de suivre le chantier

AMitiés

Démat
cette maquette , tu la vois tous les jours et tu connais les points faibles, mais nous, avec des vues d'ensemble ,je peux t'assurer qu'elle est très bien réussie  sunny 

more_horiz
Merci Miel,

C'est sympa !
Je suis content qu'elle vous plaise car elle me plait aussi malgré ses défauts.

Amitiés

more_horiz
Salut Olivier,

Belle bête bien réalisé!

Alain

more_horiz
C'est une belle réussite ton Massa et vu de l'arrière les hélices à cinq pales donnent une impression de puissance

Amitiés

more_horiz
A propos de ça, je ne savais pas qu'il avait quatre quadripales au départ. On en apprends tous les jours sur ce forum !!!

more_horiz
Il est beau ton Massachusetts, je ne vois pas de défaut  Wink 

more_horiz
Bonsoir,

La fin du chantier est toute proche.

Au niveau de la superstructure, il a été nécessaire de fabriquer quelques pièces avec les moyens du bord pour pallier quelques oublis majeurs de Trumpeter, en particulier la mature horizontale de la tour avant !!! (en rouge sur la photo).

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-o10

Tiens, je viens de voir la corne de brume également non fournie !
Je dois en avoir une non utilisée dans l'un de mes précédents kits.

Quelques photos de la superstructure avec les rambardes, les câbles d'antenne, le mât arrière repeint en noir, la mature horizontale bricolée, quelques antennes et 2 projecteurs rajoutées pour coller à l'original :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-x19

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-x20

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-x21

Le pont côté proue avec ses rambardes et les ancres (à noter, les chaumards percés et peints en bleu et gris selon le positionnement par rapport à la peinture de la coque).

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-x22

Et la poupe avec les catapultes complétées avec des rambardes, la grue, un hydravion et la rambarde de poupe. Il me manque 15 cm de rambardes de chaque côtés entre la poupe et la tourelle 3 qui sont commandées chez l'Arsenal.
J'ai ajouté 2 canoës peints en deck blue sur les tourelles 2 (cf. photo proue) et 3.

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-x23

Restent donc, ces dernières rambardes, les drapeaux et quelques petits détails.
Je pense que les prochaines photos seront dans un nouveau sujet que je vais bientôt pouvoir ouvrir dans la rubrique maquette terminée.

à +

Amitiés

more_horiz
Sublime!!!

Allier une telle rapidité avec un tel sens du détail, ça me laisse sans voix.

J'adore cet angle-là :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-x21

La symétrie est parfaite et les drisses sont d'un réalisme saisissant.

J'ai hâte de le voir fini pour voir la gueule que ça a en entier.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonjour beau travail ça habille, beaucoup plus vite quelque détail de plus. Amitié

more_horiz
Démat
Du très beau!!! affraid sunny 

more_horiz
Bonjour,

Merci pour vos appréciations.
En regardant mes photos de la superstructure, je me demande s'il ne serait pas préférable de peindre la coupole du radar en noir pour le rendre moins proéminent ?

Sur les photos d'époque, il est plutôt discret :

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-r10

Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter - Page 5 Bb59-r11

Vos avis m'intéressent.

Amitiés

more_horiz
C'est du très beau et tes étirés sont superbe, pour le radar en voyant ta photo il me semble qu'il est gris  Wink un peu plus foncé peut être  Wink 

more_horiz
Bonjour,

Le chantier est terminé.
J'ai ouvert un sujet dans "Marines militaires - Cuirassés"
Voici le lien :

https://www.laroyale-modelisme.net/t13538-bb-59-uss-massachusetts-1-350#273470

Et merci de m'avoir suivi.
A bientôt pour un nouveau chantier.

Amtiés

more_horiz
Bonjour Olivier,

Je découvre ton post (Je consacre de moins en moins de temps aux forums) sur le BB-59 et vient de le lire dans son intégralité. Beau montage et très propres. C'est du bon boulot.

J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi sur ce Kit qui loin d'être le meilleur de chez Trumpeter.
L'assemblage de la coque. J'ai au minimum passé un mois entre les sessions de masticage et de ponçage. Une vraie galère. pour un résultat perfectible.

Les canons des tourelles. Qui sont trop à l'horizontal. Les canons de la tourelle 2 touche le dessus de la tourelle 1. Dommage pour moi, je m'en suis aperçu une fois les tourelles fini. Je les ai laissé en l'état en intégrant une forme ronde de 1mm sous la tourelle 2.

Des difficultés dans l'assemblage des différents sous-ensemble formant l'ensemble de la tour principale. pour ce dernier je n'ai pas encore trouvé de solution. Mais j'y travail.

Etc., etc., Ce kit est une vraie galère.

Encore bravo.
Amicalement.
Alain.

more_horiz
J'ai les même soucis avec L'ALABAMA, qui partage les mêmes grappes que le "MASSA". Les différents ponts de superstructures s'adaptent mal les uns aux autres. Les tourelles B et X ne peuvent pas pivoter, elles touchent les superstructures. C'est bien dommage pour une maquette relativement récente.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: