La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le Pointu Marseillais

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
djo
MRlawrence
malva62
marinyves
sklerijen
polchen57
Black-Crow
a.piot
j_claude55
jeanbauduen
AD'HOC
yoda83
BROMURE
jacques13
Daniel S le Vendéen
didier
miel
orionv
Christian Le Normand
Zithoun
24 participants

descriptionLe Pointu Marseillais  - Page 12 EmptyRe: Le Pointu Marseillais

more_horiz
Bonjour,
Belle avancée, il va être au top ce pointu, nous allons pouvoir faire un club rien que de pointu... :twisted:
J'avais fait un capot pour ma jonque amovible en cintrant la partie mobile ...il faut coller dessous 3 tasseaux légérement décalés des couples, ou alors couper les barrots de pont en laissant dépasser un petit bout pour que la partie mobile soit posée dessus, ou comme j'ai fait pour la jonque ..à toi de voir, je ne sais pas si tu comprends mon explication...n'hésite pas demander Wink
Autre chose pour l'étanchéité, la pose d'un joint plat faisant le tour, et un petit bloquage par une ou plus de vis...discret bien sûr !!! ma jonque n'est pas des plus étanche vu que c'est juste posé comme ça , j'ai jamais eu de pb !

Le Pointu Marseillais  - Page 12 962224P1070923

Désolé pas trés nette !

Le Pointu Marseillais  - Page 12 126635P1070898

more_horiz
Bonjour Very Happy
Oui une trés trés belle avancé.
a+polchen

Le Pointu Marseillais  - Page 12 Mini_150204011243930634 Le Pointu Marseillais  - Page 12 Mini_150204011343833206 Le Pointu Marseillais  - Page 12 Mini_150204011451507625 Le Pointu Marseillais  - Page 12 Mini_150204011608555833

more_horiz
Bonjour toujours aussi plaisant a suivre. Amitié

more_horiz
Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur. Merci daniel pour tes explications tout à fait claires. Je vais réaliser la partie amovible en reproduisant les couples concernés une seconde fois et décaler afin d'avoir cette partie amovible.

J'attends d'être livré de mes servos accus et RC pour finaliser l'installation, donc je bosse sur autre chose en attendant.

A plus.

more_horiz
Bonjour Zithoun,

Le choix des couleurs est bien trouvé et ta peinture n'est pas si ratée que çà!
Encore une petite couche de blanc pour finioler et ce sera parfait!
Il va être joli ton pointu!
Bonne continuation pour la suite.
Amitiés,
malva 62

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Meme sans grandes voiles et sans canons, cela va faire u joli petit bateau ton pointu Zythoun. Quand j'aurai fini mon Marie ange, je me lancerai surement sur un petit bateau de Loire à fond plat. Cela doit pas etre trop dure comme construction et devrai etre à mon niveau

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ce soir, pontage avant et réalisation de la partie amovible du pont.

Le Pointu Marseillais  - Page 12 2012-014

Le Pointu Marseillais  - Page 12 2012-015

La partie amovible du pont sera finie par une latte transversale qui reposera sur les 2 autres parties fixes du pont. Tout sera ainsi au même niveau.

Bonne soirée

more_horiz
Bonsoir ça avance bien, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Ca commence à sentir l'ecurie. Allez allez on y croit Zythoun , Maquettes un peu plus et photographies un peu moins. Une fois à l'eau ton pointu, tu remerciera la terre entiere de tous tes efforts. Very Happy Very Happy . Sinon plus serieusement tes petites pinces de couleurs elles ne viendraient pas d'un magasin de bricolage qui comme par un C ou il y a " tout ce qu'il faut outils et materiaux ". j'ai failli en acheter hier, les memes, je ne l'ai pas fait parce que je ne pouvais pas tester la pression des pinces ( elles etaient sous blisters ), si ce sont celles ci dis moi ce que tu en penses. Merci à l'avance

more_horiz
J'en utiles depuis des années elles sont très bien.Pour info si tu as près de chez toi un Auchan tu attend les soldes et ils les vendent une misère par rapport aux magasins de bricolage qui commence par un C ou par un L.J'en ai fait un stock et a chaque solde j'en reprend ça sert toujours.

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Merci Jacques13 pour l'info. je me suis acheté les 4 premieres hier soir mais elles sont un peu plus grosses que celles de la photos de Zythoun. Avant je travaillais à l'ancienne, pour presser ou serrer j'utilisais des pinces à linges, elastiques, du gros fil à coudre ou meme du ruban adhesif Very Happy etc etc etc, je m'en sortais quand meme hein !.Mais c'est vrai que ces ptites betes sont d'une grande utilité. Si avec ca je fais pas de meilleure coque encore, je veux bien etre pendu Very Happy

more_horiz
J'utilise aussi celle ci que tu trouve chez Castorama pour pas cher et j'ai le même modèle aussi beaucoup plus grand.

Le Pointu Marseillais  - Page 12 P9160410

more_horiz
Ben..
Je suis le roi du serre-joint mais d'autre c'est de la pince à linge.. Very Happy belle roue à aubes...ça me rappelle le Coligny !
A+

more_horiz
On peut dire que tu en pinces Zithoun Laughing

more_horiz
MRlawrence a écrit:
Maquettes un peu plus et photographies un peu moins.

Les photos sont dans un premier temps un moyen de me souvenir de toutes les étapes au cas où je souhaiterais le refaire. Dans un second temps, et dans l'esprit du forum, elles sont aussi là pour servir à tous afin d'éviter d'éventuelles erreurs que j'aurais pu commettre. Enfin, si tu trouves qu'il y en a de trop, tu vas être servi car en voila d'autres. Et personne ne t'oblige à les regarder !!
Pour les pinces, non elles ne viennent pas de chez casto mais leroy en promo il y a des années. Un bocal de 50 pinces pour 3€ il me semble .

Voila les dernières photos, avec ensuite différentes questions sur la partie RC, car je viens de tout recevoir de chez HK. Délai 10 jours, honnète.

Le Pointu Marseillais  - Page 12 Pict4810

Le Pointu Marseillais  - Page 12 Pict4811

Le Pointu Marseillais  - Page 12 Pict4812

Le Pointu Marseillais  - Page 12 Pict4813

Bien entendu, tout doit passer en peinture. Il s'agit simplement du positionnement.

Alors voila mon souci sur la partie radiocommande. Les cadors vont rigoler en lisant cela mais moi je me pose les questions suivantes.
L'image ci dessous correspond au cablage électrique. Déja est-il correct ?? Mais mon problème vient des différents modèles de connecteurs qui ne correspondent pas en fonction de l'endroit où ils doivent être connectés.

Le Pointu Marseillais  - Page 12 Rc10

Dois-je simplement couper et recabler avec des dominos ? Il y a aussi à respecter les couleurs, a quoi correspondent-elles ?
Le récepteur est fourni avec un connecteur et un fil qui en sort ? Je suppose qu'il s'agit de l'antenne de réception !! Mais à quoi sert le connecteur ?
Pour les batteries, sur quelle voie dois-je les brancher car aucun emplacement particulier est précisé ?
Je vous avais prévenu, mes questions sont c** mais j'y comprends rien. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne SVP, pour ceux qui sont dispo en ce moment.

Amicalement

Olivier

more_horiz
Attention si tu alimente ton récepteur avec une batterie il faut retirer le fil rouge qui sort du BEC du variateur sinon tu grille le récepteur. Le plus simple est de supprimer la batterie du récepteur et d'utiliser la sortie BEC du variateur.Tu peux supprimer les connections moi j'utilise des dominos avec un mâle au plus et femelle au moins.Le fil qui sort du récepteur c'est l'antenne tu peux le laisser a l' intérieur de ta coque la fréquence passe sans problèmes.

more_horiz
RE,
Moi j'aime bien les photos et comme nous sommes là pour dire ce qui va ou ce qui est améliorable et donner son avis c'est bien le but il me semble, et c'est le seul moyen pour avoir une idée claire !!!
Quant j'ai construit le mien de pointu j'ai fait appel à pas mal de gars de ce merveilleux forum pour éviter de trop faire de blagues merci à eux !,
Napoléon disait "...qu'un croquis c'est mieux qu'un grand discour..." Wink
En toute amitié ! :twisted:

more_horiz
Bonsoir belle avance pour l'installation radio, je vais suivre avec interet. Amitié

more_horiz
jacques13 a écrit:
Attention si tu alimente ton récepteur avec une batterie il faut retirer le fil rouge qui sort du BEC du variateur sinon tu grille le récepteur. Le plus simple est de supprimer la batterie du récepteur et d'utiliser la sortie BEC du variateur.Tu peux supprimer les connections moi j'utilise des dominos avec un mâle au plus et femelle au moins.Le fil qui sort du récepteur c'est l'antenne tu peux le laisser a l' intérieur de ta coque la fréquence passe sans problèmes.

Merci pour les infos MAIS quel serait le cablage alors si le récepteur n'est pas alimenté ? Question
C'est quoi le BEC ? Embarassed
J'ai pas envie de faire des bétises et de griller l'ensemble !!! Evil or Very Mad

Jacques13: Tès belle roue à aube. Chapeau

more_horiz
Le BEC c'est la sortie du variateur qui permet d'alimenter le récepteur.Sur ton variateur qui est un aquaspeed la sortie est BEC est prévue.
Va voir ICI

more_horiz
jacques13 a écrit:
Le BEC c'est la sortie du variateur qui permet d'alimenter le récepteur.Sur ton variateur qui est un aquaspeed la sortie est BEC est prévue.
Va voir ICI

Merci Jacques13. Voila ce que j'appelle du clair, net et précis.
Cela répond donc à ma question. N'yant que 2 voies à utiliser, je supprime l'alimentationj du récepteur et je passe l'ensemble par le variateur.
Selon toi, est ce la meilleure solution ? Pour ma part, c'est celle qui me semble la plus simple.
Juste une chose. Question polarité sur le servos. Il y a 3 fils (orange, rouge et marron) qui ressemble au montage des servos GRAUPNER, puis je me fier à cela pour les polarités ou est-ce sans importance ? Le récepteur accepte-t-il le montage dans un sens ou dans l'autre ?

Merci encore.

more_horiz
Non surtout respecte la polarité autrement catastrophe La solution que j'utilise c'est le BEC quand j'en ai.

more_horiz
jacques13 a écrit:
Non surtout respecte la polarité autrement catastrophe La solution que j'utilise c'est le BEC quand j'en ai.

Salut,

Je me suis mal expliqué. Sur le récepteur, le connecteur peut-il être monté dans un sens ou dans l'autre ?
Comment connaitre le pole + du pole - sur les batteries car rien n'est indiqué ?

more_horiz
Par la couleur des fils.Le rouge c'est le plus le moins est noir ou marron la commande du variateur généralement est blanc.Mais en principe la prise ne va que dans un sens car il y a un détrompeur.

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Pas de soucis pour les photos, moi aussi j'aime ca. C'etait pour rire et je ne voulais blesser personne.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: