La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Pointu Marseillais

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
djo
MRlawrence
malva62
marinyves
sklerijen
polchen57
Black-Crow
a.piot
j_claude55
jeanbauduen
AD'HOC
yoda83
BROMURE
jacques13
Daniel S le Vendéen
didier
miel
orionv
Christian Le Normand
Zithoun
24 participants

descriptionLe Pointu Marseillais  - Page 11 EmptyRe: Le Pointu Marseillais

more_horiz
Ah même plus que ça ....
Pour dire que si il avait du refaire la peinture ... Rolling Eyes ce navire c'est vraiment le plus beau ou un des plus beaux qu'un "amateur" puisse faire il y a passé sa vie et il devait amménager l'intérieur (au 75 éme) ...la maladie ne lui en a pas laissé le temps ( + de 18 ans dessus) .
J'ai connu ce grand personnage, pas fiére du tout et combien enrichissant, pardon de m'écarter du sujet !
A+

more_horiz
Salut les amis,

Merci pour tout.
Daniel, j'ai ré-enduis la coque et reponcé et tout est OK sans G4. merci pour tes précieux conseils.

A plus

more_horiz
Bonsoir Zithoun.
J'avais peur que tu prennes ombrage sur mes écrits car je ne suis pas toujours fin spychologue, mais chez moi ça vient toujours du coeur !!! :twisted: Wink
Bravo en tout cas de savoir reprendre des choses qui parfois nous échappent, mais seule la victoire compte ! Very Happy
Tu vas plus avoir besoin de nous bientôt..si..si.. ! Wink

more_horiz
Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonsoir Zithoun.
J'avais peur que tu prennes ombrage sur mes écrits car je ne suis pas toujours fin spychologue, mais chez moi ça vient toujours du coeur !!! :twisted: Wink
Bravo en tout cas de savoir reprendre des choses qui parfois nous échappent, mais seule la victoire compte ! Very Happy
Tu vas plus avoir besoin de nous bientôt..si..si.. ! Wink

Salut Daniel,

Question psychologie et tact, pour moi c'est la même chose. Je ne sais pas tourner autour du pot. Les choses doivent être dites !!
Donc ne t'inquiète pas, je n'en prends pas ombrage.
Question coup de main pour la suite, je ne partage pas ton opinion. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, bien loin s'en faut et donc SI j'aurai toujours besoin de vos conseils.

A plus

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai donc suivi les conseils des cadors du RC. Je viens de commander ma radio et mes servos chez HK. Je vous tiendrai informé dès réception.
J'suis pressé de tout recevoir comme un gosse bounce bounce geek
Bonne soirée.

more_horiz
Des photos , des photos !!!!!

more_horiz
papylolo85 a écrit:
Patience Zithoun
ça va arriver
tu as pris quel modéle?
@+ Laurent

Salut Laurent,

J'ai pris celui qui rentrait dans ma bourse et qui était disponible.

C'est celui la ICI

Avec les servos, les batteries 6V et je vais tester les servos treuils pour mon prochain modèle.

Amicalement

more_horiz
Salut Zithoun
Quand tu l'aura testée peut tu nous donner ton avis sur la radio je dois investir aussi dans du 2.4 ghz.

more_horiz
jacques13 a écrit:
Salut Zithoun
Quand tu l'aura testée peut tu nous donner ton avis sur la radio je dois investir aussi dans du 2.4 ghz.

Salut,

Pas de soucis mais mon avis ne vous éclairera certainement pas des masses car comme j'y connais rien, il est possible que je ne remarque pas certains défauts grossiers !! Mais je vous donnerai mon analyse.

A plus

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
tu sais que qu'il n'y a pas de servos avec...

Salut Michel,

En effet, les radios sont vendues sans servo mais à 4$ le bout cela vaut le coup même si la qualité ne correspond pas à d'autres marques type HITEC. Pour ma part, je fais un essai.
J'ai aussi pris un servo treuil à 11$ l'unité. Quand je vois le prix en France, j'ai hâte de comparer.

Mon colis est en préparation et devrait être expédié sous 48 heures. Hier j'ai recu le variateur que Papylolo m'avait conseillé d'acheté. La aussi, 20€ contre 50 et plus en france !!

A plus

more_horiz
papylolo85 a écrit:
Salut Zithoun
enplus pour les variateur c'est exactement les mêmes
pour le servo treuil tu me dira!!!!
allez amuse toi bien Laurent

Je viens de passer la 3ème couche de peinture pour 2 couleurs. Demain j'enlève les scotchs de masquage et je commence le blanc. Je pourrai après attaquer l'intérieur avec la partie RC. Bientot e vacances alors ca va être top.

A plus.

more_horiz
Bonjour on veut des photos svp. Amitié

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Bonjour on veut des photos svp. Amitié

En voila cheers

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-070

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-071

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-072

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-073

Voila l'état d'avancement. Peinture extérieure terminée après les nombreux déboires dont je vous ai parlé précédemment. Voila le résultat pas au top mais je n'ai pas pu mieux faire surtout sur le blanc.

Bonne soirée à tous

more_horiz
Bel avancée, il faudrait peut être une autre couche de blanc, tu l'as fait au pinceau? Laughing

more_horiz
Démat
Cela progresse , comme Pascal encore une couche de blanc serait la bienvenue sunny

more_horiz
Re,

Lorsque je peint avec un cache je l'enléve aussitôt...ça évite les petites machures ..la délimitation est donc trés fine.. !
A+

more_horiz
J'utilise des adhésifs vendu pour tunning bande plastique de 6 mm vendu par bobine chez Norauto qui fait un délimité très net car le scotch de masquage n'est pas assez net et frange quand on le retire.

more_horiz
jacques13 a écrit:
J'utilise des adhésifs vendu pour tunning bande plastique de 6 mm vendu par bobine chez Norauto qui fait un délimité très net car le scotch de masquage n'est pas assez net et frange quand on le retire.

Démat
voila une bonne astuce sunny

more_horiz
J'utilise du Tamiya, j'ai jamais eu de problème Laughing

more_horiz
Bonjour voila merci pour les photos, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires.

Je souhaite juste dire un petit mot rapide concernant mon idée sur une commande groupée en bois. ORION, a juste titre, m'a informé que MICRO MODELE était moins cher que ARKOWOOD, avec des écarts de prix importants selon les essences.
A la base, cette idée était purement amicale dans le cadre de l'entraide de ce forum et sans arrière pensées. Je m'excuse donc auprès de tout le monde et je clos le chapitre. Je reste à la disposition de ceux qui veulent.

Cordialement

Olivier

more_horiz
Chers amis,

En congès depuis vendredi midi, je vais pouvoir m'ateler à terminer cette embarcation ou du moins à l'avancer grandement. Voila déja quelques photos du travail réalisé aujourd'hui.
Avant, je vous donne quelques explications.
Je vais, dans les jours prochins, réaliser le pont qui sera en partie amovible afin de pouvoir accéder à la machinerie du RC. Cette partie amovible se situera à l'avant du mat, l'autre partie étant fixe puisqu'accessible par les roofs. Cette décision a été prise cette semaine car je ne voyais pas comment accéder à l'avant de la barcasse uniquement par les roofs. La difficulté réside dans le fait que cela n'a pas été prévu au départ donc la chose n'est pas simple. On verra par la suite, je vous tiendrai informé.
Voila les photos

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-010

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-011

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-012

Le Pointu Marseillais  - Page 11 2012-013

Bonne soirée

more_horiz
Il est classe ton pointu Laughing

more_horiz
Démat
cela prend forme!! Bonne suite sunny

more_horiz
re

superbe !! ,

as tu des elements qui te permettrons une ouverture sur le devant ; roof , guindeau , etc etc ....

admirativement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Le Pointu Marseillais  - Page 11 Snooze10
Le Pointu Marseillais  - Page 11 Flag0110Le Pointu Marseillais  - Page 11 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: