Sa y est, il est arrivé
Je cite :
A la dérive en plein Océan Indien, suite à un incendie à bord qui l’a privé de moteur, le Costa Allegra a accosté jeudi au port de Mahé, la principale île des Seychelles.
Moins de deux mois après le naufrage du Concordia, au large de l’île de Giglio en Italie, qui a coûté la vie à 32 personnes, c’est un autre navire de la compagnie Costa Croisière, le Costa Allegra qui connaissait, lundi dernier, une panne de moteur. Le bateau s’était mis à dériver en plein Océan Indien suite à une panne des générateurs avec à bord ses 636 passagers (127 Français) et 413 membres d’équipage.
« On était dans le noir, on n'avait pas d'eau, on n'avait plus d'électricité »
Après une journée de dérive en plein Océan Indien puis deux jours de remorquage par un thonier français, le Costa Allegra est arrivé à bon port, aucune victime n’est à dénombrer. Selon lefigaro.fr, certains passagers ont salué de la main depuis les ponts du navire et ont poussé des cris de joie au moment de l’accostage. Transbordés par petits bateaux, leurs bagages sont arrivés au port avant l’arrivée du navire. La Croix-Rouge locale était sur place et attendait les naufragés avec des caisses d’eau minérale et deux ambulances. Des tentes ont également été dressées sur le port.
Contactée par Europe 1, Brigitte, une passagère du paquebot n’a pas caché son soulagement. « Je suis contente de voir la terre. Ça a été très dur, a-t-elle confié. On était dans le noir, on n'avait pas d'eau, on n'avait plus d'électricité, donc toutes les chasses d'eau ne marchaient pas ». L’incendie avait en effet mis hors d’état de marche le système électrique du bateau. Mais la passagère a tout de même tenu à féliciter les membres de l’équipage qui « ont tous été formidables » et « évité que le feu n’atteigne le carburant ».
Le Costa Allegra était parti samedi de Madagascar. Il se dirigeait vers les Seychelles et devait se rendre ensuite à Oman puis en Egypte
elle.fr
_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth
"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."