malva62 a écrit: C'était un ferry Anglais de la société "townsend thoresen" le "Herald of free enterprise" l'accident s'est produit lors de sa sortie à grande vitesse du port de zeebruges en marche arrière avec portes de garage ouvertes et virage brusque en cours de manoeuvre ce qui engendra un prise de gite du navire et echouage sur un banc de sable... cet accident a quand même fait 193 victimes et a eu lieu le 6 mars 1987.
le cocktail si je m'en souviens bien c'était " un car ferry pour trois quart d'eau"....
amitiés,
malva62
Merci, Malva ! Je n'avais pas retrouvé ...
David13 a écrit: Bonsoir à vous,
Recette du pastaga : 1 dose de jaune pour 5 volumes d'eau.
d'où le nom : le 51.
et ce n'est pas une histoire Marseillaise.
Amicalement.
Si ! C'est une exagération ! On ne mets pas tant d'eau sinon le Pastaga s'oxyde !
pascal 94 a écrit: C'est dommage de brader la marine avec un équipage comme cela et cela existe en pire dans les pavillons de complaisance
Tu parles Pascal ! L'équipage pour faire tourner le bateau (je ne parle pas des cuistots, maître d'hôtel, majordome, larbins et autres loufiats ... ) probablement le même genre que les pavillons de complaisance ! Libériens, Costa-Ricains, Philippins, bref, pas un seul vrai marin à bord !
Un commandant qui quitte le navire avant même l'échouage sur le récif ! Une société de négriers du tourisme qui accuse la commandant et qui le fait enfermer par les carabiniers !
Et un récif clandestin évadé de Lampédusa ...
Ce qui est con, contrairement au cargo échoué à Etel, c'est que là-bas, il ne peuvent pas attendre la marée basse pour le démolir ...