didier a écrit: LE BARREUR BOURRE il est à la Taverne
Toi, le Bruxellois, va à la barakafrites, avale ta bière et retourne bosser au bureau de poste, bachi-bouzouk
AD'HOC a écrit: Bien le bonjour à tous,
Non, cher Viking à l’œil de lynx, je n'ai pas noirci la photo.
Au contraire je l'ai éclaircie; ce qui n'est pas une raison pour te débiner...
Mais tu as raison; chaque foromeux devrait être capable, au prix de quelques recherches de répondre à la question.
C'est effectivement une reconstitution, d'où la présence de haubans, qui a traversé à plusieurs reprises l'Atlantique et a navigué dans le Pacifique Sud.
Alors pour vous aiguiser l’appétit d'en savoir plus, cette photo de Vikinguettes:
A vous de jouer pour en savoir et en voir plus...
Qu'est-ce qui faut pas faire pour intéresser cette bande de moules à gaufres pour les intéresser à l'histoire...Ah ça, sorti des gris plus ou moins vieux, plus personne!
A+
Amicalement
Bon ! Pas eu le temps de voir ça, ce matin ...
ça me rappelle qque chose mais c'est un peu confus.
C'est une reconstitution déjà assez ancienne qui a effectivement pas mal voyagé en "démonstration". Elle a peut-être été réalisée aux "States" ???.
ça fait très style hollywoodien dans le film "Les Vikings".
Il fait plus "esnèque" que "langskip" (voir la forme bombée, arrondie de la proue).
Côté qualité historique, entre le haut du mat surchargé et les haubans, ça laisse à désirer : Le mât est destiné à être descendu donc déboitable et maintenu par de simples cordages en plus de l'insertion dans un gros bloc de bois à fond de cale donc pas de haubans pour grimper dans les hauts pour larguer la voile ; cela aurait empêché la manoeuvre. Au contraire, on hissait la vergue et la voile se déployait toute seule ensuite. Au passage, il n'y avait pas de "nid de pie" avec un grand noir comme vigie en haut de mât sauf dans Astérix ; éventuellement, un membre de l'équipage grimpait comme à un mât (de Cocagne ! ).
Ceci sidi, je pencherais bien pour le "Gungnir", inspiré comme beaucoup de répliques par le bateau de Gokstad d'Oslo de construction norvégienne sauf que le Gungnir est français ...
Ce qui me fait douter, ce sont ces fichus haubans ! Jamais on aurait fait cette erreur, même, il y a dix ans !
Mignonne, la "vikingnette" qui débarque en bikini ...