La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
non se ne sont pas des vedettes non plus . Pascal a tapé juste en parlant de déstroyers. . . Encore un indice ils ont servi aussi après guerre jusque dans les années soixantes il me semble . (j ai pas ma doc pour les yeux . )

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
sacré capitaine à toi la main .

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Tient ! C'est marrant ! J'y ai pensé à la classe Hunt mais pas trop certain !
Orion doit connaître car il a existé en maquette Airfix au 1/600 me ou Triang au 1/500 me ; me souviens ; je l'ai monté très jeune !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
C'est une question sur mesure pour Christian!!!!!!!!! Laughing

more_horiz
Pour le pays la Norvege? Shocked

more_horiz
Je passe mon tour ! Trop facile !
AD'HOC a noirci la photo ....
à noter le présence de haubans inexistants au X me siècle.
Je l'ai en photo sur mon DD ; le temps de retrouver cad DEMAIN !
Allez, cherchez bien !
Ah, c'est une reconstitution.

more_horiz
LE BARREUR BOURRE il est à la Taverne drunken

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
re ad hoc ,

bon , j'ai pas une bonne memoire , mais il ressemble a une reconstitution du langship qui a traverse l'europe d' Ouest en Est , sur le fleuve Danube dans les années 2000.......

j'ai vus une mlission sur ARTE il y a deja quelques telmps ....... super reconstituttion , par contre je me rapel pas des haubans .............

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Snooze10
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Flag0110Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
didier a écrit:
LE BARREUR BOURRE il est à la Taverne drunken

Toi, le Bruxellois, va à la barakafrites, avale ta bière et retourne bosser au bureau de poste, bachi-bouzouk
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Non, cher Viking à l’œil de lynx, je n'ai pas noirci la photo.
Au contraire je l'ai éclaircie; ce qui n'est pas une raison pour te débiner...
Mais tu as raison; chaque foromeux devrait être capable, au prix de quelques recherches de répondre à la question.
C'est effectivement une reconstitution, d'où la présence de haubans, qui a traversé à plusieurs reprises l'Atlantique et a navigué dans le Pacifique Sud.
Alors pour vous aiguiser l’appétit d'en savoir plus, cette photo de Vikinguettes:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Escale10

A vous de jouer pour en savoir et en voir plus...
Qu'est-ce qui faut pas faire pour intéresser cette bande de moules à gaufres pour les intéresser à l'histoire...Ah ça, sorti des gris plus ou moins vieux, plus personne!
A+
Amicalement Very Happy

Bon ! Pas eu le temps de voir ça, ce matin ...
ça me rappelle qque chose mais c'est un peu confus.
C'est une reconstitution déjà assez ancienne qui a effectivement pas mal voyagé en "démonstration". Elle a peut-être été réalisée aux "States" ???.
ça fait très style hollywoodien dans le film "Les Vikings".
Il fait plus "esnèque" que "langskip" (voir la forme bombée, arrondie de la proue).
Côté qualité historique, entre le haut du mat surchargé et les haubans, ça laisse à désirer : Le mât est destiné à être descendu donc déboitable et maintenu par de simples cordages en plus de l'insertion dans un gros bloc de bois à fond de cale donc pas de haubans pour grimper dans les hauts pour larguer la voile ; cela aurait empêché la manoeuvre. Au contraire, on hissait la vergue et la voile se déployait toute seule ensuite. Au passage, il n'y avait pas de "nid de pie" avec un grand noir comme vigie en haut de mât sauf dans Astérix ; éventuellement, un membre de l'équipage grimpait comme à un mât (de Cocagne ! ).

Ceci sidi, je pencherais bien pour le "Gungnir", inspiré comme beaucoup de répliques par le bateau de Gokstad d'Oslo de construction norvégienne sauf que le Gungnir est français ...
Ce qui me fait douter, ce sont ces fichus haubans ! Jamais on aurait fait cette erreur, même, il y a dix ans !

Mignonne, la "vikingnette" qui débarque en bikini ...

more_horiz
C'est gentil de me tendre la papatte bien que je n'ai donné qu'une réponse approximative. Oui, effectivement, les bateaux de Roskilde sont un bon échantillon de la construction navale scandinave vers le IX/X me siècle.
Si je me souviens bien, ce sont eux qui étaient en eaux peu profondes et pour réaliser les fouilles puis les extractions, ils ont été enfermés dans un huis clos étanche (à peu près) de pale-planches et l'eau a été pompée pour réaliser une sorte de puits et les mettre au sec ; j'ai une photo de ça quelque part ... mais je confonds peut-être ...
Tout vérifié (j'ai sauvé ma doc Viking et Normande) c'est bien cela : Sortis de la vase en 1962, ce qui peut expliquer des répliques approximatives !

more_horiz
Ah ! J'ajoute : Je n'ai pas vraiment gagné, je n'ai pas le temps ni d'inspiration alors si un Kinenveu veut poser une énigme, il sera le bienvenue !même l'ophtalmo damné !

more_horiz
Qu'est ce qu'un trait de Jupiter? Laughing

more_horiz
Bonjour un trait de Jupiter est un terme de menuisier ou de charpentier qui désigne un assemblage entre morceau de bois

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 9738990000

facile pour un menuisier amitiés

more_horiz
Très bonne réponse Jean, effectivement c'était facile mais j'aime bien le bac à sable d'Ad'hoc.........maintenant qu'il est propre!!!!!! à toi la main cher Jean Laughing

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Extrêmement facile, tout le monde sait que le trait de Jupiter est sa signature!
A cette époque, on ne signait pas d'une croix mais d'un trait. Et Jupiter étant le chef des dieux, signait d'un trait qui lui était propre (le pauvre était analphabète).
C'est tout bête!
Sur ce, direction:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Dunes-10
Prière de ne pas le cochonner; j'ai passer des heures à le nettoyer![/color]
A+
Amicalement Very Happy

Nom de Zeus ! Quel beau bac à sable !
Euh ! Ton machin de Jupiter, il est où sur le canon ?

more_horiz
C'est mieux ! Là, on voit mieux . Par Thor !

more_horiz
Bonjour merci voila ma question quel est ce bateau, son année de lancement, et ou cela ce passe t' il

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 6190400000

bon allez je prend mon râteau et je vais squatter le bac a sable amitiés

more_horiz
Le lancement du Dreadnought ou, à défaut, d'un croiseur de bataille allemand genre Mackensen !
jeanbauduen a écrit:
bon allez je prend mon râteau et je vais squatter le bac a sable amitiés
Laisse pas rentrer le chat ! Il va pisser partout ...

more_horiz
Et après c'est Ad'hoc qui nettoie, comme Christian je pense au lancement d'un croiseur de bataille allemand sous Guillaume II Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: