La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 10 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Re Christian apprécie ton humour pas de problèmes.Ton colis pars demain. Amitiés

Dis-toi que, comme je dis à mon toubib : Oui je fume et je bois mais comme la tabac rétrécis les artères mais que le whisky les dilate, ça compense !!!
Merci pour tous Jean.
Tu m'envoie un MP pour ce que je te dois.
Ah oui !!! L'indice, c'est jambon de Bayonne ! ton pseudo prononcé par un Anglois, quoi ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 10 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
INCOLLABLE ! Ce cher Poisson séché qu'est Notre AD'HOC !
Et oui, il s'agit bien du citoyen Jean Bon, plus tard "ci-devant" comte de noblesse d'Empire de Saint André.
Il a suivi tout le cours de la Révolution pour finir à Mayence comme une sorte de super-préfet de Napoléon.
Franc-Maçon notoire, il eu une brillante carrière administrative.
Un historien de la marine visiblement anti-révolutionnaire et que je ne citerais pas, a écrit de lui que lors de la Bataille de Prairial, il s'était réfugié au fin fond de "La Montagne" pour une activité urgente ...
Cochon qui s'en dédit !
à toi le pied (de cochon) !

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
Je tenais à vous préciser que je suis parmi les admirateurs silencieux...de ce sujet amis que bien souvent je ne peux y répondre ou pas assez vite.
Bon courage les fort en histoire de la marine.

Oui, Michel ! Je ne tire ni orgueil, ni complexe de mes compétences et savoirs et j'aime les faire partager et je pense que nous sommes tous pareils.
Certes, ça devient un quizz à quatre comme à la belote !
On va donc créer un nouveau quizz : on donnera la réponse et il faudra trouver la question ...
Et encore, je parie que notre cher AD'HOC qui a du faire ses études chez les "bons pères jésuites" réussirait à donner la question avant même qu'on ait cité la réponse !!!

Là, pour son pirate, c'est pas Surcouf ! ça, c'est sur !

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Merci sincère, Michel, pour ton appréciation!
Ce que j'aime bien dans ce Quizz, c'est justement d'en apprendre toujours et encore.
Merci donc à notre Viking de l'avoir créé! D'autant que le monde entier nous l'envie (ouais, enfin, bof)

Sissi * ! tout le monde nous l'envie et je suis fier de moi de l'avoir lancé ! (comme je suis fier de toutes mes conneries ...).
AD'HOC a écrit:
Revenons Anneau Mouton,
"Là, pour son pirate, c'est pas Surcouf ! ça, c'est sur !"
Ben non ou ben si!!!
Allez, ne soyez pas désorientés (indice...)
A+
Amicalement
Very Happy

Ton pirate était à bord du trois-ponts "L'Orient" à Aboukir ?

* j'aime beaucoup les films avec Romy Schneider.

more_horiz
moi je pense à Garneray artiste et corsaire Wink

more_horiz
Avec une photo pareille, je vais penser à autre chose qu'à ton pirate !

more_horiz
Quand je vois Romy ton pirate il peut etre ne en 1778 ou après je m'en fiche.... Wink

more_horiz
Elle est belle aussi Laughing

more_horiz
Guy Victor Duperré Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Guy Victor Duperré Laughing

Céki, cestui-là ???
Et pis, AD'HOC, il m'inerve, mais il m'inverve ! Ras le cou !!!
Bon, c'est pas un pirate mais un corsaire mais je préfère les corsages échancrés de Romy Schneider que les corsaires du Poisson séché !!!!

more_horiz
Bouvet de Maisonneuve? Very Happy

more_horiz
moi je fais l'effort de chercher et répondre par contre christian!!!!!!!!!!!! Razz

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Bon, c'est pas un pirate mais un corsaire mais je préfère les corsages échancrés de Romy Schneider que les corsaires du Poisson séché !!!!

Fallait la trouver celle là

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
bonjour ,Vincent Moulac commandant le "Ceylan" a la bataille de Grand Port..... rendeer

more_horiz
pascal 94 a écrit:
moi je fais l'effort de chercher et répondre par contre christian!!!!!!!!!!!! Razz

Ben non ! J'ai trouvé mais VCDNDA a répondu avant moi et comment voulaient-vous qu'on connaisse cet "obscur" Moulac ???
Bon ! Qu'est-ce qu'il fiche, le Poisson Séché ? Il marine ?

more_horiz
Christian a dit

Ben non ! J'ai trouvé mais VCDNDA a répondu avant moi et comment voulaient-vous qu'on connaisse cet "obscur" Moulac ???

on dit ça.....on dit ça!!!!!!!!! Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: