La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
je cQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 Medite10rois que tu as raison.....

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
C'est bien le Tell, aussi surnommé le cimentier, car au moment de son naufrage il transportait des sacs de ciment, et ceux-ci sont toujours au fond. L'épave est entre 5 et 12 m, ce qui permet de plongée en apnée dessus...
Au suivant sourire

more_horiz
bonjour,je n etais pas si loin que ça quand je disais qu il ressemblait aux bricks vapeur qui assuraient la liaison avec l Algérie,bravo Sergio 1234 cheers

more_horiz
Deia a écrit:
le lieu a son importance Rolling Eyes

C'est en retagne dans les Côtes du Nord !!!
pascal 94 a écrit:
même Christian il trouve pas alors nous!!! Very Happy

Faut dire que je ne cherche pas non plus ...
Deia a écrit:
Et après certains se plaignent que c'est trop facile... mdr

Ouais, c'est pas du niveau "bac à sable"
Deia a écrit:

Et pour la photo il y a un phare sur le cap... le voila en plus gros

C'est un "demi-enfer" ! Le poulain, fils de La Jument ! et quand y'en a poulain, y'en a pour l'autre ...
Deia a écrit:
L'épave est entre 5 et 12 m, ce qui permet de plongée en apnée dessus...
Au suivant sourire

Ben si tu fais des visites sous-marines à 12 M en apnez, tu dois pas avoir beaucoup le temps de visiter ! mais tu es peut-être un as des canards !

more_horiz
Na c'est pas la Bretagne... c'est le Cap Camarat avec son phare a coté de Saint Tropez, c'est la ou suite a une tempête de vent d'Est le Tell fut drossé à la cote... Fort heureusement il n'y eu pas de victimes, et les tentatives de remorquage seront vaines et le navire sera laissé sur place

more_horiz
Son prénom, c'était Guillaume ( de Normandie ) et les matelots étaient armés d'arbalètes avec un nom pareil !

more_horiz
pi être mais je penche plus pour ça :

Le terme "tell", employé par les archéologues depuis la fin du XIXe siècle pour désigner un monticule artificiel constitué par l'accumulation de vestiges d'habitats successifs, a été emprunté à l'arabe où il signifie "colline".

more_horiz
merci de tous renseignements amitiés on attend le prochain

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 Emptyheu c est a moi alors

more_horiz
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 Bateau13
quel est le nom de ce navire et en quoi est il "celebre"

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 Emptyautre photo plus explicite lol

more_horiz
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 Wn15-310

more_horiz
le HMAS Sydney qui coula l'Endem en 1914 ?

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 5 Emptyben alors c est a toi

more_horiz
oui je n ai pas trouve plus dur pour des ferus
j ai un stock de trucs introuvables mais chez moi ca sera pour la prochaine fois

Serge

more_horiz
C'était assez niveau "bacassable" ! Les croiseurs Britanniques de la WW I ont des tronches aisément identifiables.
Bon, je retourne nettoyer le bac à sable qu'est pleins de crottes de caniches qu'AD'HOC n'a pas enlevé !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bon et bien, Deia, quartier-maître de deuxième classe attaché aux cuisines et cambuse, c'est à toi la patte ; on t'attends !

more_horiz
C'est râlant tous ces quizz qui ont lieu pendant que je bosse nomdidju

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
c'est long!!!!!!!! Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
c'est long!!!!!!!! Laughing

Il a pas d'Idéa !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir,
Le topic a été scindé en deux, le morceau le plus ancien est verrouillé, donc archivé ce me semble.
JR

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Certes c'est long...
Est-ce l'effet de mes yeux abusés et usés par le sable, mais dans la Taverne il y a 2 Quizz Bateaux et Histoire Navale...
scratch
Bizarre, bizarre!!! Suspect

A+
Amicalement Very Happy

Oui, c'est long !
Deux quizz ! Tiens, le premier, c'est ma tournée ! C'est un nouveau cocktail, le quizz ? Picon-rhum blanc + Guiness ?
T'aurai pas abusé du rhum en attendant à la Taverne, AD'HOC ? Pour le sable, t'as du tituber dans la caisse du chat du tôlier de c'esta-minet !
jiherve a écrit:
Bonsoir,
Le topic a été scindé en deux, le morceau le plus ancien est verrouillé, donc archivé ce me semble.
JR

Mais punaise ! t'as raison ! Vite, patron, une autre tournée de quizz ! viiiite !!!!!
Au début, j'ai cru qu'au staff, il avait fait un quizz "baccassable" et un quizz "cocktail" !
Tu dois avoir raison, JR.
Moi, je propose qu'on mette l'ancien (le quizz) en post-it, en souvenir et qu'on puisse le retrouver aisément.
Bon, personne n'a vu Deia ? Bon, un autre quizz en attendant !

more_horiz
Bon un petit quizz facile, je suis sur qu'Ad'hoc va trouver

quel Prince célèbre dans l'histoire de France a été grand Amiral et Maréchal de France?

more_horiz
T'as pas compris Pascal ! Quand je disais "un quizz", c''était un à boire en attendant Deia ... pas un quizz "devinette" ...
Bon, je goûte au tien :
Le fils de Napoléon I er, Roi de Rome, futur Duc de Reischtadt ?

more_horiz
Eh non!il n'a pas été maréchal Laughing

more_horiz
Joachim Murat ??? king

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: