La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Très très bien!!!Place aux jeunes!
Allez les gamins, sachant qu'on vous attend au tournant, hé, hé... Suspect
A+
Amicalement Very Happy

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Deia et tous,
Une canonnière type "Chacal"? scratch
A+
Amicalement Very Happy

AD'HOC, tu peux quand même prêter ton bac à sable aux copains, non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
Christian a dit

surtout pour Christian car moi je cherche quel peut être ce bateau du début du 20e siècle Wink

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour cher et irascible Viking,
Mais c'est bien volontiers que je le prête mon bac à sable, avec tous les accessoires même... Razz
Ce qui a le mérite de rendre ce quizz accessible à tous les jeunes de 7 à 107 ans,
je suis trop bon, tiens!
A+
Amicalement Very Happy

Avec le p'ti seau, la petite pelle, le râteau, le tamis à sable, la brouette ?
pascal 94 a écrit:
Christian a dit

surtout pour Christian car moi je cherche quel peut être ce bateau du début du 20e siècle Wink

Cherches et tu trouveras !
(j'ai dit que je laissais la place ; ça m'empêche pas de donner des fausses pistes)
Bateau japonais des années 1880, genre croiseur léger (très léger ! )

more_horiz
C'est pas un japonnais ni une canonnière.... aller y a plus personne pour jouer ? moi je partager mes jouets si vous voulez !!

more_horiz
c'est un navire qui a participer à une exploration polaire? Shocked

more_horiz
Bonsoir c'est pas l'insulaire des fois amitiés

more_horiz
bonjour ,qq indices peut etre? c est un brick a vapeur comme il y en avait des centaines a l époque..il ressemble a ceux qui assuraient la liaison avec l Algérie..... a part ça rien de particulier permettant de l identifier..... scratch scratch scratch
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir,
Je pense que ce sont deux bateaux amarrés à couple, un vapeur + une goélette à voile.
Le phare carré est en retrait de la passerelle, c'est assez étrange, une variante navale du dahu ?
Donc rafiot inconnu et barcasse du même bois. lol!
JR

Dernière édition par jiherve le Mer 14 Sep 2011, 21:33, édité 1 fois (Raison : ortho)

more_horiz
Pas facile cette énigme!!!!! Embarassed Christian il va nous trouver la réponse ah ben non il est dans le bac à sable Laughing

more_horiz
Petit indice... en image ( j'y ai le droit ?? :p)

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 932296800px

more_horiz
Tu parles d'un indice !!!
Un rafiot qui a coulé en se jetant à la côte ???

more_horiz
le lieu a son importance Rolling Eyes

more_horiz
même Christian il trouve pas alors nous!!! Very Happy

more_horiz
Et après certains se plaignent que c'est trop facile... mdr

more_horiz
Bonjour c'est en corse amitiés Shocked

more_horiz
bonjour ,le st augustin Question

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 Emptyheu

more_horiz
ce ne serait pas le BAlkAN torpille au large de la corse ?

more_horiz
re

bateau phare ??? peut etre dans la mer d' Iroise ....

amicalement herve

maquettistement Hervé

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 Snooze10
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 Flag0110Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Ni la corse ni la mer d'iroise.. mais c'est bien en France

Pour vous aider un peu le navire que l'on recherche s' échoua à Djidjelli, s'échoua à l'embouchure du Rhône, aborda un navire espagnol, et s'échoua à Marseille... 3 échouages et un abordage, pas mal en 34ans de carrière... plus un dernier échouage qui lui sera fatal

Et pour la photo il y a un phare sur le cap... le voila en plus gros

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 283704phare

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 Emptyla marguerite

more_horiz
serait ce la marquerite ?

more_horiz
plutot la "Marguerite"? Very Happy

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 Emptynon non c est le tell

more_horiz
ce st pas ca ?
Cargo de 1 264 tx, 76,60 m de long, 10,40 m de large, avec une machine de 900 ch, deux mâts et une longue cheminée.
Lancé le 11 mars 1879 aux Forges et Chantiers de la Méditerranée à la Seyne, le Tell fut utilisé par la Cie de Navigation Mixte sur ses lignes Algérie-Golfe du Lion-Provence. En 34 ans de service, il eut pas mal de soucis : il s'échoua à Djidjelli à l'âge de 10 ans, s'échoua à l'embouchure du Rhône à l'âge de 14 ans, aborda un navire espagnol, le Cabos Penas, à l'âge de 20 ans, s'échoua à Marseille à l'âge de 21 ans, puis se fit oublier jusqu'en 1913.

merci google

more_horiz
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 4 29202410

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: