bonjour ;l activité de ce bateau a rapport a la guerre......
Cyril Bianco a écrit:Par contre j'ai trouvé quelquechose à propos de comment était protégée la coque des navires ("antifouling") pour les caravelles comme vous en parlez plus haut:
"À l'époque de Christophe Colomb, on utilisait des enduits cireux (mélange de poix, suif ou autre graisse avec de la cire d'abeille)".
Je ne sais pas ce que cela vaut .Cyril :pirat:
VCDNDA a écrit:Rigolo ! tu sais bien qu'il est illisible, ton n° ou alors tu as un écran avec des centaines de gigamégamilliards de pixels ...bonjour;il suffit de taper sur gogol le numero qui figure surla coque.....
Cyril Bianco a écrit:Le VénusCyril.
VCDNDA a écrit:par ailleurs plus de nouvelles de l ami Christian j espère qu il aura eu le temps de manger ses oignons avant que les ours n aient débarqué......bien amicalement et next ,please ....
Cyril Bianco a écrit:Par contre, je n'ai aucun mérite, avec ton dernier indice cela devenait très facile. J'ai l'impression de ne pas mériter mon tour Surtout que j'ai eu déjà récemment deux tours gratis.
Alors j'ai bien une devinette, mais je propose que la main reste à VCDNA (c'est mérité sans ses indices je crois qu'on aurait pas trouvé) ou alors à celui qui était le plus proche de la solution. C'est plus juste je trouve
Qu'est ce que vous en pensez?
Amitiés,
Cyril.