Le Chevalier Paul?
Kahu a écrit:Ce doit etre lié à la Syrie?
Kahu a écrit:Le Chevalier Paul?
Christian Le Normand a écrit:Kahu a écrit:Ce doit etre lié à la Syrie?
Tout à fait ! Là, tu brûles !
Kahu a écrit:Tu as loupé un post, ou alors il y encore un décalage dans le timing.
Christian Le Normand a écrit:
Pour ce qui est de l'historique du Chevalier-Paul, voici deux liens :
Côté caractéristiques :
Classe Vauquelin
et témoignages d'époque :
Naufrage du Chevalier-Paul
Je n'aurai sans doute fait guère attention à cet événement (qui, même sous Gogol n'est pas évident) si je ne m'étais souvenu que j'avais un oncle ou assimilable qui a été, ce jour de juin 41, une des 6 victimes du naufrage et que sa mère (donc grand tante ? ) quand elle venait rendre visite à ma mère (il y a très longtemps) en avait parlé et que j'avais prêté l'oreille : Elle ne cachait pas son anglophobie et sa colère contre les Anglais ; mes parents ayant eux été en Angleterre, à Londres de 1940 à 1945, et "choyés" par les anglais (malgré une situation dangereuse ; bombardements, Blitz, V1 et V2) n'était pas de ce point de vue ! Comme quoi les réunions de famille, ça peut faire ressortir de vieilles rancoeurs ...
AD'HOC a écrit:Qu'appelle-t'on "le chien" et "le minou" à bord d'un bateau de travail?
Elémentaire, mon cher Viking!
Kahu a écrit:
Les histoires de famille...
Le swordfish qui l'a coulé venait de Chypre, après avoir été évacué de Crète. Il appartenait au 815 sqn FAA.
Des discussions dans un des liens que tu donnes indiquent soi-disant le pilote, mais il s'agit en fait du TAG (Telegraphist/air gunner) de l'avion, qui à été cité (MiD) pour l'action.
J'ai aussi trouvé ce nom, Peter Winter, Commander, qui était observateur, et qui à participé à l'attaque. Il était dans le swordfish abattu, et sa torpille à loupé.
AD'HOC a écrit:Bien le bonjour à tous,
Moi je veux bien participer à ce quizz dans un moment de "mou", mais si pas de réaction, moi m'en aller continuer de courtes vacances!
Le chien et le minou sont 2 pièces de bois permettant aux thoniers en particulier de pratiquer le chalutage par bord. Voilà, voilà....
A vous de jouer...
A+
Amicalement
Deia a écrit:Le Montana ? USS montana BB 51 (classe South Dakota) et USS Montana BB 67 (classe Montana)