La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
lionel45 †
Castor
fabco
Chevreuil
dudulle.69
steph13
kagou
migou31
pascal06
chris
Pierre66
patdxfr
OVL
chienjaune
VCDNDA
Lostiznaos
dewoitine
Scaadt
paszim
PapyWawa
polchen57
pat
D645
romilly
olivier2a
Djenoul
Mercator
amiral 71
Guyon Stéphane
jeanbauduen
Clem
pingouin
BROMURE
sangha
Alex M
LA VEILLE
Christian Le Normand
miel
Gead
stef
PascalB
Yuth
didier
orionv
TENEZE Alain
49 participants

descriptionMonitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 EmptyRe: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

more_horiz
Vraiment du très beau boulot !

descriptionMonitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 EmptyRe: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

more_horiz
Démat
Je plussoie excellent travail! sunny sunny

more_horiz
bonjour alain comme d hab c est splendide
quand tu parles de l expo de villers c est villers bretonneux ? ou pas ?
amitiés
stef

more_horiz
Bonjour c'est superbe beau travail. Amitiés

more_horiz
Merci à tous,

Steph, oui Villers Bretonnuex mais ............... c'était ce WE, j'avais fais un post la-dessus!

more_horiz
bonsoir Alain

très finement réalisé cheers et surtout très original
bravo
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Les superlatifs me manque ,sur ce coup là , vivement la fin de la maquette .

more_horiz
Cela prend vraiment belle forme, superbe travaille et grand mérite.
Alex.

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy

Bon je réanime ce post avant qu'il ne tombe d'inanition ou qu'il ne soit jeter aux oubliettes!.
En effet après un an de travail exclusif sur mon LCM, on va repasser aux choses sérieuses!.

Donc la reprise des travaux va se faire par le début de confection du pont supérieur. J'ai utilisé du verre synthétique comme base de départ, parce que c'est bien plat, rigide et de récup .... donc gratuit!.. De plus l'avantage est qu'il est, par définition, transparent ce qui me permet en plus de bien visualiser mes différents éléments du pont en dessous et ce qui facilite par là-même le bon alignement des éléments qui les prolongent par dessus :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 6008660000014

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 1284040000015

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 9754590000016

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 8690130000017

Je peux comme ça bien aligner par exemple mes cages des descentes. J'ai commencé à poser les différents strips sur le bord, un ''waterway'' en 4,8x2 mm, doublé d'une plinthe verticale en 0,75x5,5 mm puis d'un liston de 2 mm, ca ne se voit pas trop bien sur les photos, désolé.
Quand j'aurais fini le tour, je poserai un CT de 1mm entre et qui supportera lui-même un nouveau plancher identique au pont inférieur.

Voilà, un nouveau compte à rebours est lancé, deux ans !!! lol!

Alain

more_horiz
Je vois que c'est une bonne reprise Laughing

more_horiz
bonjour alain c est vraiment pas bete du tout le coup du verre synthétique !!fallait y penser !
amitiés
stef

more_horiz
Bonjour une reprise active.Amitié

more_horiz
Bonsoir Alain,

Tu as été bien inspiré de relancer ce post que je viens de déguster avec gourmandise car je ne l'avais pas encore parcouru.

C'est maintenant fait et c'est un régal.

Sacré boulot, sacré patience et sacré savoir-faire !

Mais ça je le savais déjà.

Je vais suivre (avec une attention particulière pour le mécanisme de ta tourelle principale dont le plan est très alléchant).

à +

Amitiés

Olivier

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 500__c10

more_horiz
Bonjour et merci à tous,

Olivier, le plan de la tourelle est bien joli en théorie mais en pratique .... on verra si je la fais comme ca ou non! scratch
En effet, au vu de l'expérience du championnat et à voir comment les modèles peuvent prendre l'eau par un clapot un peu agité, je ne craints que mon Arkansas par le fait même d'être un monitor .... risque d'être submergé par l'eau !!! Shocked Donc je m'interroge sur les risques de rentrée d'eau par la tourelle! Enfin, on verra bien, je n'y suis pas encore!

Alain

more_horiz
Bonne reprise !

A+
Marc

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici une petite continuation des travaux. J'ai terminé ma bordure en plastique et j'ai donc collé un CT de 1 mm dessus. Je ne l'ai pas montré mais au centre j'ai collé une baguette de 3 mm dans le sens de la longueur, ce qui me donne un bouge aussi sur ce pont :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 2124560000015

J'ai fais les ouvertures pour mes descentes, la grosse manche à air et la cheminée. J'ai dessiné l'emplacement des différents éléments qui vont se greffer dessus. J'ai commencé l'entourage des descentes d'équipage :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 6759950000016

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 2856140000017

J'ai positionné les futures petites passerelles qui débordent sur les côtés :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 3277940000018

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 6603120000019

Je les collerai au dernier moment pour éviter des catastrophes à la manipulation!

Après ca sera la joie du "planking", dabord avec des planches marginales sur les bords et autour de chaque éléments, et ensuite le parquet en baguette de 2x2 comme sur le pont en dessous.
Mais avant je pense m'attaquer aux différents éléments de superstructure et d'accastillage.

@+

Alain

more_horiz
joli travail
belle avancée

more_horiz
Je suppose que le "planking" c'est la pose du parquet? Shocked

more_horiz
Oui Pascal, j'me la pête en jouant à l'amerlock!
Ca m'amuse et ..... je ne me prends pas du tout au sérieux !!!

more_horiz
Tu as bien raison mais étant très franchouillard et ne faisant aucun effort avec la langue anglaise quand j'entends des mots bizarre je demande la traduction comme cela à l'insu de mon plein grés j'apprends un peu l'anglais!! Laughing

more_horiz
Bien joué l'aveugle !

more_horiz
Bonjour superbe travail.Amitié

more_horiz
Bonjour à tous,

Je pense faire un maximum d'accastillage et d'éléments divers avant de m'attaquer au parquet car je voudrais le faire en même temps que celui du pont de la coque pour éviter toute différence de teinte.

Donc petite avancée au niveau de l'accastillage, j'ai commencé à coller les rambardes de mes descentes d'équipage. C'est des profilés plastiques de 0.88 mm, c'est relativement simple à coller, n'étant pas franchement un pro de la soudure laiton!.
De plus ces rambardes seront peu accessibles donc je risque peu de casse à la manip :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 9072971000265

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 4755681000267

Celles-ci sont celles du pont inférieur et sont doubles. La difficulté est de les faire bien symétrique!. Je ferais une cage d'escalier complète pour les protéger. Les voici en place provisoire :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 3455981000270

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 5 3030351000273

Celles-ci seront prolongées par des identiques qui meneront au pont passerelle au-dessus.

Voilou, c'est pas grand chsoe mais ca avance!

Alain

more_horiz
C'est nickel. A cette échelle, tout semble si réaliste, on a l'impression de plonger dans le noir!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Superbe réalisation !!!!!!!!!! Wink 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: