Bon je sors un peu des abysses ce sujet pour vous montrer l'animation de la tourelle et surtout celui du tir des canons!
J'ai repris le principe expérimenté sur mon Missouri.
Dabord j'ai coulé deux canons en résine autour d'un tube de cuivre :
On ne voit pas très bien mais le tube sort des deux côtés pour le moulage. Après je coupe l'excédent de tube à la sortie côté bouche à feu, je garde l'autre extrémité sur laquelle je vais coller ma culasse :
Cette "culasse" est maintenue par deux goupilles pour ne pas qu'elle vole à l'autre bout de la pièce!. Elle renferme mon "système pyrotechnique" que je ne développerai pas plus en avant ici car sinon, je vais avoir le GIGN, le RAID, la BRI, la CIA, le FBI et les Navy Seals qui vont exploser ma porte d'entrée à coup de bélier !!! Sont un peu chatouilleux les gars en ce moment ! ....
La mise à feu est électrique comme vous pouvez le deviner par les deux filaments qui dépassent.
Et en pratique ça donne ceci :
Y'a plus qu'à rendre fiable le système, préparer tout le cablage, l'intégrer dans la tourelle et faire des essais sur l'eau, ça va être chaud !!!
En fait mes deux canons de présentation ont été tourné dans de l'acier inoxydable et j'ai simplement percé l'extrémité. Pour avoir un canon fonctionnel et surtout voir de la fumée sortir, il faut que le fût soit percé de bout en bout, donc pas facile à faire car il faut déjà un grand foret. Aussi j'ai trouvé cette solution qui marche je pense et qui me permets de refaire des canons à la demande s'il le faut. A mon avis ce n'est pas le fût en lui même, tube et résine autour, qui est le point faible, c'est surtout la "culasse" qui peut être le point de fragilité. Le tout sera surtout de trouver la bonne dose suffisamment bruyante et non trop destroy !
je pense que la fêlure dont tu parles est juste une marque de moulage par le silicone.
Alors ma culasse est faite en résine PU et est simplement collée contre le canon coulé avec de la résine epoxy. C'est surement là le point faible car, si la détonation est trop forte, elle pourrait être arrachée. je pense comprendre ce que tu veux dire. Faire une culasse en alu ou autre, à mon avis peu importe le matériau, et couler la résine en partie autour de la culasse. Ainsi avec une partie de la culasse noyée en bloc avec le canon, on éviterai le risque d'arrachement de la culasse. C'est surement la meilleure solution. Sacré kit que tu envisages d'acheter!
Alors voilà ce que a donné les premiers essais sur l'eau.
Dabord les photos où vous pouvez voir la tourelle dans différentes positions :
Ensuite deux petites videos faites à l'arrache, la première pour vous monter la rotation de la tourelle :
et cette dernière pour vous montrer le tir effectif :
alors le tir ne parait pas spectaculaire là, mais c'était le dernier essai donc, en fait, mes tubes étaient déjà pas mal encrassés par des résidus de bourre de papier ce qui a empêché une sortie plus spectaculaire de fumée. Je suis certain qu'il sera possible de faire mieux mais là faudra un peu patienter car je vais être assez pris ces prochains jours! .
Je rejoint l'ancien pour dire qu'il est vraiment magnifique dans tout les sens du therme. mais il me parait vraiment bas sur l'eau de l'arrière. Superbe travail Félicitation
j'ai fait un passage rapide pour amuser la galerie, en parcours de compétition, tu peux naviguer à la vitesse que tu veux, mais comme tu as 7 mn au maximum pour le faire, et bien tu vas vite quand tu le peux entre les bouées!.
Maintenant Serge je suis d'accord, c'est plus beau quand tu navigues lentement comme un vrai cuirassé, c'est plus majestueux je trouve et c'est ce que je fais lors de navigation de loisir.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625611 messagesdans 28515 sujets