La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
lionel45 †
Castor
fabco
Chevreuil
dudulle.69
steph13
kagou
migou31
pascal06
chris
Pierre66
patdxfr
OVL
chienjaune
VCDNDA
Lostiznaos
dewoitine
Scaadt
paszim
PapyWawa
polchen57
pat
D645
romilly
olivier2a
Djenoul
Mercator
amiral 71
Guyon Stéphane
jeanbauduen
Clem
pingouin
BROMURE
sangha
Alex M
LA VEILLE
Christian Le Normand
miel
Gead
stef
PascalB
Yuth
didier
orionv
TENEZE Alain
49 participants

descriptionMonitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 EmptyRe: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

more_horiz
Bonjour Alain,

Je découvre ce sujet et je dois dire que cette somme de travail est impressionnante !
Rien que les baleinières sont déjà des "kits" dans le "kit".

Et en plus, le sujet est original.

Mille fois bravo cheers

Cédric sourire

descriptionMonitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 EmptyRe: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

more_horiz
C'est sublime. L'ensemble de la drôme est une véritable oeuvre.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonjour

C'est superbe et bien pensé, Bravo !

more_horiz
Serge07 a écrit:
Excuse moi de te poser cette question Hugues...
Tu as voulu dire quoi, précisément là?
Les embarcations?

Bonjour,

Oui, la drôme est l'ensemble des embarcations d'un navire.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionMonitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 EmptyCa va péter !!!

more_horiz
Bonjour à tous,

Bon je sors un peu des abysses ce sujet pour vous montrer l'animation de la tourelle et surtout celui du tir des canons! 

J'ai repris le principe expérimenté sur mon Missouri.

Dabord j'ai coulé deux canons en résine autour d'un tube de cuivre : 

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 8646921003795

On ne voit pas très bien mais le tube sort des deux côtés pour le moulage. Après je coupe l'excédent de tube à la sortie côté bouche à feu, je garde l'autre extrémité sur laquelle je vais coller ma culasse : 

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 2127761003791

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 3808331003792

Cette "culasse" est maintenue par deux goupilles pour ne pas qu'elle vole à l'autre bout de la pièce!.
Elle renferme mon "système pyrotechnique" que je ne développerai pas plus en avant ici car sinon, je vais avoir le GIGN, le RAID, la BRI, la CIA, le FBI et les Navy Seals qui vont exploser ma porte d'entrée à coup de bélier !!!
Sont un peu chatouilleux les gars en ce moment ! ....

La mise à feu est électrique comme vous pouvez le deviner par les deux filaments qui dépassent.

Et en pratique ça donne ceci : 

Y'a plus qu'à rendre fiable le système, préparer tout le cablage, l'intégrer dans la tourelle et faire des essais sur l'eau, ça va être chaud !!!

@+

Alain

more_horiz
salut Serge,

En fait mes deux canons de présentation ont été tourné dans de l'acier inoxydable et j'ai simplement percé l'extrémité.
Pour avoir un canon fonctionnel et surtout voir de la fumée sortir, il faut que le fût soit percé de bout en bout, donc pas facile à faire car il faut déjà un grand foret.
Aussi j'ai trouvé cette solution qui marche je pense et qui me permets de refaire des canons à la demande s'il le faut.
A mon avis ce n'est pas le fût en lui même, tube et résine autour, qui est le point faible, c'est surtout la "culasse" qui peut être le point de fragilité.
Le tout sera surtout de trouver la bonne dose suffisamment bruyante et non trop destroy !

@+

Alain

more_horiz
je pense que la fêlure dont tu parles est juste une marque de moulage par le silicone.

Alors ma culasse est faite en résine PU et est simplement collée contre le canon coulé avec de la résine epoxy.
C'est surement là le point faible car, si la détonation est trop forte, elle pourrait être arrachée.
je pense comprendre ce que tu veux dire.
Faire une culasse en alu ou autre, à mon avis peu importe le matériau, et couler la résine en partie autour de la culasse. Ainsi avec une partie de la culasse noyée en bloc avec le canon, on éviterai le risque d'arrachement de la culasse.
C'est surement la meilleure solution.
Sacré kit que tu envisages d'acheter!

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors voilà ce que a donné les premiers essais sur l'eau.

Dabord les photos où vous pouvez voir la tourelle dans différentes positions : 

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 2246391003807

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 5862621003812

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 7319041003814

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 7865681003822

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 7878281003823

Ensuite deux petites videos faites à l'arrache, la première pour vous monter la rotation de la tourelle : 

et cette dernière pour vous montrer le tir effectif : 

alors le tir ne parait pas spectaculaire là, mais c'était le dernier essai donc, en fait, mes tubes étaient déjà pas mal encrassés par des résidus de bourre de papier ce qui a empêché une sortie plus spectaculaire de fumée.
Je suis certain qu'il sera possible de faire mieux mais là faudra un peu patienter car je vais être assez pris ces prochains jours! .

@+

Alain

more_horiz
Bonsoir Alain

superbe premiers essais sur l'eau. cheers bravo
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous mets deux videos plus parlantes si on peut dire sur cette animation faites toutes les deux à Marigny pendant les CF :

et surtout celle-ci : 

Je ne vous cache pas que cela m'amuse comme un fou !!!  Very Happy

@+

Alain

more_horiz
Bonsoir Alain

Je rejoint l'ancien pour dire qu'il est vraiment magnifique dans tout les sens du therme.
mais il me parait vraiment bas sur l'eau de l'arrière.
Superbe travail
Félicitation

Amitiés 
Eric

Rico

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 14 15_210

more_horiz
j'ai fait un passage rapide pour amuser la galerie, en parcours de compétition, tu peux naviguer à la vitesse que tu veux, mais comme tu as 7 mn au maximum pour le faire, et bien tu vas vite quand tu le peux entre les bouées!.

Maintenant Serge je suis d'accord, c'est plus beau quand tu navigues lentement comme un vrai cuirassé, c'est plus majestueux je trouve et c'est ce que je fais lors de navigation de loisir.

more_horiz
non c'est un championnat de maquette navigante, les offshores sont bannis !  Evil or Very Mad

pour le parcours va voir le post sur le CF à Marigny, j'ai mis les photos, patiente encore un peu pour les videos.

more_horiz
question : vous les voyez nettes les dernières videos que je viens de mettre là sur YouTube ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: