Bonjour à tous,
Pour les dernières remarques, j'avoue qu'il y a bcp d'interprétation purement personnelle d'après des photos de maquettes de musée. Les plans que j'ai ne sont pas précis à ce sujet et donc je n'ai pas la prétention d'avoir raison mais c'est ce qui m'est venu à l'idée de faire.
L'air de rien, deux mois sans ajouts de photos, ça fait long!.
Donc voici un des derniers travaux d'accastillage, à savoir les bossoirs d'ancre et c'est vrai que j'ai bloqué un moment pour savoir comment les faire.
J'en ai que deux à faire mais j'ai quand même fait un moulage résine. En effet le master est une barre de laiton tourné et ensuite pliée à la forme souhaitée, et l'air de rien, ce n'est pas si évident à faire!.
Vous avez le master à gauche et les deux bossoirs en résine à droite. J'ai aussi bloqué un moment pour les poulies. Au départ je pensais en trouver dans le commerce mais je n'ai rien trouvé qui me convenait et finalement donc je les ai réalisé en plastique. Ce qui n'était pas si difficile à faire au final. Par contre, fainéant que je suis, les palans sont du commerce.
Ce qui après peinture donne la mise en place suivante :
Voilou, la fin approche!
Alain