avec les reliefs, en y allant doucement au pinceau, ca ne devrait pas etre trop dur je pense.
Les artworks des boites sont souvent très beaux, mais également souvent très faux...
Je m'explique, ils ont été faits lors de la sortie de la collection waterlines par les marques nippones (aoshima, fujimi, tamyia & hasegawa) dans les années 1970, et à cette époque, la doc sur les navires nippons, même la bas, était très difficile à réunir, quasiment tous les plans ayant été détruits avant la capitulation. Avec l'avènement d'Internet, il a été plus facile de trouver des sources de qualité pour la plupart des navires (mais pas tous, on n'a toujours qu'une seule photo du Shinano par exemple) et donc les kits modernes sont d'une part de meilleure qualité, mais également plus juste.
Si tu as des interrogations historiques sur les navires nippons, j'ai une bonne base de doc (et surtout une grande colelction de liens
!)
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo