La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
b1b1ne
orionv
Yuth
Denis
redoutable
marmeus
10 participants

descriptionPorte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima EmptyPorte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
je commence un nouveau montage, L'Unryu d'Aoshima au 1/700.
Le kit est composé de la coque (3 parties) et une plaque de pièce pour le reste. Aoshima a eu la bonne idée de rajouter non pas une mais DEUX planches de détails en plastique ( tamiya peut être ? ) qui sont magnifique...

D'abord les photos de la boite et des pièces :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51932
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51934
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51933
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51937
les notices, celle d'aoshima+la petit de l'add tamiya(?)
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51935
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51936

les décals de bonne qualité :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51938

la difference entre les tourelles, celles de gauches sont celle dans la plaque du kit et celles de droite celle qui provient des planches de détails, notez la différence DE LOIN frappante !
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51939

voila, le montage annonce plutôt du bon !
de plus j'ai prévu un sacré stock d'avion, donc le porte avion sera bien fourni !

Bon vent !
Marmeus

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

descriptionPorte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima EmptyRe: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

more_horiz
bonsoir Marmeus, cela m'a l'air d'être une bonne maquette et fort bien détaillée ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a des hydravions sur un porte avion, bon courage et bonne réalisation pour ton Unryu

descriptionPorte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima EmptyRe: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

more_horiz
Bon courage pour ce montage

Laughing Laughing

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima En-20-11

more_horiz
Pour les hydravions c'est qu'en fait c'est une grappe standard ou il y a aussi des armements secondaires. J'ai exactement la même pour le Nagato. Ce seront des Hydravions qui iront dans la boîte à rabio...

Chouette je viens de commander le Junyo je vais suivre ton montage avec attention cheers

Tu vas faire un dio avec après?

[edit] tu m'as devancé l'ancien ! lol

Dernière édition par Denis le Sam 16 Oct 2010, 08:54, édité 1 fois

more_horiz
cela va faire une belle escadre de porte avions japonais sur le forum c'est super!

more_horiz
les plaques X et W ne sont pas forcément tamyia, en fait les constructeurs japonais se sont accordés pour faire une série "waterline" au 1/700 (une des raisons du succès de cette échelle) et afin de réduire les couts des pièces communes à tous les navires nippons, ils se sont mis en commun pour faire ces grappes.
Je n'ai pas réussi à savoir quelle marque en était à l'origine, mais on peut raisonnablement penser qu'elle vient de tamyia ou hasegawa.

Je vais suivre ton montage avec un intéret certain, on voit rarement ce porte-avions.

Le gros avantage, c'est qu'il n'a jamais eu de véritable carrière opérationnelle, tu peux donc y aller léger sur les avions Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci pour les infos sur les plaques sourire
Oui il est pas trop trop connu ce P-A !

tu as dit Léger sur les avions ? Very Happy Laughing

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
pour pinailler, tu pourrais le mettre en situation au port de Kure en train de charger ses 30 Okha lors de sa dernière mission Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
moi faire un dio ?! :|
j'ai jamais fait ça moi ! en plus avec de l'eau...
mais il y a un début à tout non ? Laughing
reste à me renseigner Razz

Otto von Bismarck

more_horiz
La suite, j'ai monter toute les tourelles en batterie séparées (hors les DCA sur les cotés du P-A)

Elles viennent toute de la planche "W" et sont vraiment très belles :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51940

Les navires de sauvetages tout aussi beaux !
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51941

comparaison avec ceux du kit, au milieu, qui sont vraiment...
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51942

et là... horreur la cabine est pas du tout détaillée, que dalle nada.. pas de hublot de porte rien !
et en plus elle a des trous et des bosses... et j'ai REIN trouver en photo de la cabine ! comme que j'fais moi confused

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51943

Otto von Bismarck

more_horiz
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51943

Le chateau ressemble à celui de mon katori même marque même truc peu détaillé...
Avant de monter et après 1ère peinture tu peux remplir les fenêtres du château à la colle blanche au au microstal...
Même moule assez nul, vraisemblablement même époque de conception que le katori !!!

ça permet de representer les vitres ?! je connaissais pas ça !

je pense l'améliorer avant quand même. au moins des portes en CP.

Otto von Bismarck

more_horiz
Pour les portes tu peux en confectionner toi même avec de la carte plastique (l’emballage plastic de divers produits fait bien l'affaire). Sinon il existe des kit d'amélioration en photo découpe., mais forcement ça revient plus cher.

Bonne continuation !

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
c'est ce que je suis entrain de faire Very Happy
pauvre carte de fidelité "Jules" :twisted:

la photodécoupe, ça me coûte un peu trop cher...

merci !

Otto von Bismarck

more_horiz
ah ça c'est vraiment une bonne idée ! je vais le faire !
je cherche toujours des photos de la tour, mais j'ai rien trouver.. Sad
je vais donc baser mon détaillage sur le box art...

Otto von Bismarck

more_horiz
voici les photos;

Le nouveau poste de pilotage, il me reste à percer des hublots ( au nombre de 7 sur le box art, pour la face "pont", l'autre je sais pas...) :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51949
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51950
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51951
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51952

Qui a dit qu'on pouvait pas faire de rembardes sans photodécoupé ?!
J'ai fait les miennes en plastique étiré, mais c'est vraiment chaud chaud. Par contre c'est beaucoup mieux que sans barrières...

Vos impressions ? je rajoute des trucs ? j'en enlève ?

Et voici les autres tourelles :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51953

Bon vent !
Marmeus

Dernière édition par marmeus le Sam 16 Oct 2010, 16:40, édité 1 fois

more_horiz
effectivement c'est mieux, cela n'a pas du être facile à cette échelle

more_horiz
belle réalisation sourire

j'ai cherché pour toi dans mes archives, mais je n'ai rien d'exploitable sur cette classe de porte-avions...

je vais zieuter un peu plus Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Merci sourire
oh non c'était pas facile, le plus gros problème c'est la colle : elle fait fondre l'étiré qui est tellement fin... donc faut éponger avec un mouchoir en même temps et figer le tout le plsu vite possible pour pas obtenir un gros paté de plastique fondu!

Merci yuth, ça m'arrangerai sourire mais je t'avoue que je n'ai pas trouver grand chose, pratiquement aucune photos...

Otto von Bismarck

more_horiz
Pour les rambardes tu peux utiliser du câble plein (jauge inférieur à de l'AWG 26) l'avantage c'est que ça se courbe plus facilement que de l'étiré.

Pour coller l'étiré comme te l'a dit l'ancien c'est la cyano.

Pour ma part quand je l'utilise pour les câbleries afin que ça ne paraisse pas trop rigide je met avec le pinceau de la colle tamiya une toute petite dose de colle, l'étiré fond légèrement et ça donne un effet moins tendu.

more_horiz
Ok merci pour la colle,
pour la courbure c'est vrai que l'étiré a un point de rupture auquel il faut faire attention, mais il se coupe beaucoup plus facilement que du cable je pense. Seulement j'ai que de l'étiré sous la main donc j'ai pas trop eu le choix !

Moi je reste avec mon bidon de colle avec la tige en fer, mais je le tiens à peine à l'horizontale et très peu de colle sort.
comme ça je peux réguler puis éponger si trop de colle est sortit

Otto von Bismarck

more_horiz
C'était trop beau pour durer.
les ennuis viennent de commencer, pour mettre les batteries sur la coque, aucune pièce ne s'ajuste, je découvre même que certaines ne sont pas fini d'êtres moulées, il manque des référence et la notice ne correspond pas au numéro des pièces Evil or Very Mad No Suspect confused

Otto von Bismarck

more_horiz
vraiment pas de chance des maquettes comme cela ne devraient pas exister

more_horiz
Pour le matériel, j'ai le même que toi mis à part la cyano silent

le Porte avion avance, j'ai poser les batteries et j'ai ajuster au maximum tout ça... mais je met en garde par rapport aux-dit ajustements ! C'est galère..

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51954

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51955

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Spa51956

bon vent !
Marmeus

Otto von Bismarck

more_horiz
entierement d'accord avec vous deux !
Pour ce prix je m'attendais pas à ça...
le kit de détaillage relève le niveau, sinon ça vaut vraiment mais vraiment rien...
Aoshima, plus pour moi !
même si je vais quand même faire le croiseur Hatsuzuki en ma possession, mais après j'en prend plus !

Otto von Bismarck

more_horiz
tu as raison ce n'est pas une marque sérieuse!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: