La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
b1b1ne
orionv
Yuth
Denis
redoutable
marmeus
10 participants

descriptionPorte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyRe: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

more_horiz
Salut Marmeus,

sa fait une belle petite escadrille tout ça, bonne continuation... Very Happy

descriptionPorte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyRe: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Mise à jour.. du jour Laughing

La peinture est globalement finie, je ne ferais pas de flèche ni de pointillés, j'ai essayer sur des chutes, c'est trop dur !
la rouille est figurée, ça peut le faire on peut comprendre que c'en (c'en ?!) est.
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52043
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52045
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52046
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52044

J'ai poser des perches pour les fils radios, sur les deux cotés du pont ( entourées en rouge )
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52048
Et en dernier, voici les drapeaux :

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52047
les deux avec le soleil sont fourni. le premier est "tordu" puis fixé au vernie le second est découper au carré avec un renfort au dessus, ce qui le fait rester bien droit même sans vent.
Reste à poser les haubenages, les fils radios et attendre la photodécoupé.

Ah j'oubliais, les 28 zéros aussi Laughing

Bon vent !
Marmeus

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
c'est du beau travail Marmeus !

more_horiz
Drapeau au vent messieurs !
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52049
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52050

dsl pour la qualité des photos No

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
et soleil levant!

more_horiz
Salut jeune apprentis ,juste une remarque pour te pousser un peu,tu réalises que tes haubans sont aussi épais que les tubes de tes canons...
essaye de faire de l étiré le plus fin possible,tu gagneras en réalisme et tu as de bons yeux ....
L effet de mouvement est sympa c est bien ,il me semble que j en avais parlé à Denis?
Pour ton problème de flèche peinte sur le pont je te conseille d utiliser du scotch Tamiya pour créer des masques .Il se travaille et se découpe à merveille.
Apres moi je suis pas de l avis de tout le monde comme d hab ,les lavis que tu as fait sur ton pont font trop "barbouille".Les peintures GW ne sont pas vraiment adaptées ou alors tu ne tire pas assez ta peinture.
Regarde bien l avant derniere photo ,tu vois autour de l ilot ,on suis tes traces de pinceaux à la trace justement...
Attention ne te méprend pas sur mes propos (ou d autres membres du forum),je ne dénigre pas ton travail loin de là ,j essaie juste de te conseiller un peu pour te faire progresser.

Amitié rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
Salut jeune apprentis ,juste une remarque pour te pousser un peu,tu réalises que tes haubans sont aussi épais que les tubes de tes canons...
essaye de faire de l étiré le plus fin possible,tu gagneras en réalisme et tu as de bons yeux ....
L effet de mouvement est sympa c est bien ,il me semble que j en avais parlé à Denis?
Pour ton problème de flèche peinte sur le pont je te conseille d utiliser du scotch Tamiya pour créer des masques .Il se travaille et se découpe à merveille.
Apres moi je suis pas de l avis de tout le monde comme d hab ,les lavis que tu as fait sur ton pont font trop "barbouille".Les peintures GW ne sont pas vraiment adaptées ou alors tu ne tire pas assez ta peinture.
Regarde bien l avant derniere photo ,tu vois autour de l ilot ,on suis tes traces de pinceaux à la trace justement...
Attention ne te méprend pas sur mes propos (ou d autres membres du forum),je ne dénigre pas ton travail loin de là ,j essaie juste de te conseiller un peu pour te faire progresser.

Amitié rémy

Salut Orionv,
Avant tout t'en fait pas je prends ça comme des conseils, pas comme une dénigration Wink
Pour le drapeau oui j'ai fureter sur le forum et je suis tomber sur le fait que courbé c'est mieux Razz
pour la flèche c'est ce que j'avais prévu mais je ne la ferais pas.
Pour ce qui est du pont en fait ce sont les photos qui ressortent les coups de pinceaux, mais à l'oeil nu ils sont beaucoup moins visibles.

Les haubans des drapeaux c'était en fait du fil de pêche peint en blanc et j'ai fait exprès d'en prendre du 0.25mm car je trouvais que l'effet grosse corde était mieux.
Mais pour el reste des cablages ( en cours alors que j'écris ce message ) j'ai pris du fil à coudre, beaucoup plus fin

une petite photo :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52051 la perche de proue a casser, donc je doit en refaire une en étiré plus épais, que de retard...

Otto von Bismarck

more_horiz
Oula oula stoppez les machines...
Si tu veux quelques choses de réaliste laisse tomber ton fil de pêche (bon pour la truite ou le gobbi) ainsi que ton fil à coudre (bon pour rapiécer le fond de tes culottes de jeunes initié) et utilise le fil étiré pour toutes tes opérations de haubanage .
Sur ta photo ton fil à coudre est noué sur son mat d attache!!! rhaaaaaa horreur!
Et en plus il filoche...lol
Si tu veux faire un grand pas en avant oublie tout ces trucs du temps jadis et utilise des techniques valables pour cette échelle.avec l étiré et un peu de maitrise tu arriveras à faire autant de haubans que tu souhaites à diverses épaisseurs mais sache qu au 700eme il faudrait qu en fait les haubans soent quasimment invisibles à l oeil nu si on voulait respecter à 100/100 l echelle!!! Alors le fil de peche et le fil à coudre.....bonjour ...
Je te rassure dans ma jeunesse lointaine et oubliée j utilisais aussi sur mes kits le bon vieux fil à coudre!!!
Allez au travail et vive le progrés...

The amazing Orionv

more_horiz
Ouaille t'aurais pas pu me le dire avant ! Razz
nan je deconne merci de l'info !!!
en vrai ça m'arrange car ces foutu fils me rendent gaga !!!

tu me sauve en fait ^^
parce qu'entre deux, j'ai recommencer 6 fois la perche de devant qui se casse, et à chaque fois j'avais a moitié des fils de posés !

Bon je vais chercher un briquet et des chutes de grappe !

Otto von Bismarck

more_horiz
C est mieux une bougie,tu maitrisera mieux l étirement de ta grappe de plastique et donc l épaisseur de ton fil...

The amazing Orionv

more_horiz
silent bon bah j'y retourne pour une bougie !

Otto von Bismarck

more_horiz
Voila ou j'en suis, les fils sont en étiré de grappe noir, Orionv c'est bon là ?
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52052
l'effet non aligné tout tordu qu'on voit sur la photo n'est pas présent sur la maquette,j'ai tout realigné c'et une sorte d'effet d'optique

Otto von Bismarck

more_horiz
La Veille nous avait pondu un super tutoriel pour ça sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
oui il est très bien!

more_horiz
Bonsoir à tous, ça y est on a la radio sur l'Unryu !!

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52053
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52054
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52055
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52056

fini pour ce soir, demain les pylones arrières et la peinture des fils !

Otto von Bismarck

more_horiz
Bonjour,
Ce matin surprise dans la boite aux lettres, j'ai reçu mes photodécoupé from hong kong en 5jours seulement !
voice les planches, il y a des rambardes des portes des échelles et des petits bonhommes Laughing

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52057

Otto von Bismarck

more_horiz
las Marmeus tu as de quoi faire cela va mettre en valeur tes maquettes!

more_horiz
Oui et pour pas cher !! 12€uros tout ça dites vous !
L'ancien, le site c'est "hobby boss" yuth en a déjà parler, j'ai fais un UP sourire

Je suis trop content, et je suis entrain de vori ce que je vais faire, photos ce soir surement !

Otto von Bismarck

more_horiz
C est pas mal mais tu peux encore faire plus fin ,regarde là
http://naval.forumactif.fr/trucs-astuces-f16/orionv-fait-un-nouveau-tuto-pour-faire-de-l-etire-t3436.htm

The amazing Orionv

more_horiz
Orionv, je me suis basé sur ton écartement de bras Wink
en fait comme il est noir, il parait plus épais mais il n'en est rien.
Sinon ma première pièce de photodécoupé! :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52058

Otto von Bismarck

more_horiz
Un autre truc essaye d utiliser de la grappe de couleur noire ou marron ,cela evite d avoir à peindre étiré et de garder sa finesse....

The amazing Orionv

more_horiz
Ouaip c'est ce que j'ai fait, j'ai utiliser la grappe noire d'un spitfire heller, quand je disais qu'il fallait peindre c'est en fait les raccords en blanc !

Otto von Bismarck

more_horiz
Qu est ce qu on apprend comme chose içi...hé hé hé

The amazing Orionv

more_horiz
bonjour Orionv on a aussi des bons professeurs...

more_horiz
orionv a écrit:
Qu est ce qu on apprend comme chose içi...hé hé hé

oh oui !!

Bon j'ai poser des rambardes sur l'îlot mais c'est vraiment pas facile, je pensais pas la photodécoupé aussi dur à manier silent pale
edit, voici les photos
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52059
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52060

soyez indulgents, c'est ma première

Otto von Bismarck

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: