pascal 94 a écrit: finalement cet une famille qui vit dans l'aisance qui se poursuit de nos jours avec les livraisons en gros de papiers toilette et même écologique vu que ses livraisons se font à vélo
ça, c'est bonne une idée qui n'est pas fosse malgré mon scepticisme légendaire !
Pour ce qui est de la manière emportée dont le Chevalier de Ad'Hoc nous narre la généalogie du lignage d'Andy, je ne peux qu'opiner :
Cela éclairera Fée Clochette qui ne sait pas tout sur son chevalier servant.
Bien avant l'époque des armures intégrales, le lignage remonterait aux Mérovingiens : La preuve nous en est donnée de par le fait qu'un Andix fait une apparition dans le Da Vinci Code sous les traits du Chrix mélangés avec ceux de Marie-Magdelaine (en fait, ceux de Dan Brown) au moment où Sophie Neveu apprend qu'elle est l'ultime descendance de leur union en passant par la dynastie de Mérovée.
Or ce Secret est détenu et connu du seul Prieuré de Sion auquel appartenait Jacques Saunière, précédent détenteur du Secret, Saunière, descendant occulte de l'Abbé du même nom résidant à Rennes-Le-Castel qui détenait un secret immense comme sa fortune (et aussi secrète) il y a environ un siècle et, à coup sur, membre du Prieuré infiltré dans la SEARL (Sainte Eglise Anonyme à Responsabilité Limitée ).
A l'époque où le dernier descendant et héritier des Mérovingiens (un homme car les Francs appliquaient la Loi Sadique) a disparu en Terre Sainte, l'Ordre des Chevaliers du Temple de Jérusalem (les Templiers) ont reçu des Grand-Maîtres du Prieuré, le secret en même temps qu'un fabuleux trésor afin de rétablir un Mérovingien sur le Trône de France afin de contrecarrer le Pape Antéchrix de Rome qui veut récupérer le Secret (et le pognon).
Ainsi, les Templiers sont possesseurs d'un lourd secret et d'une mission aussi pesante !
Le Prieuré, ayant trouvé des exécuteurs zélés continue son existence et discrète simultanément tout en noyautant l'Ordre des Templiers pour le surveiller et s'assurer de la pérennité du Secret.
Je passe sur le destin des Templiers passés au grand barbecue, supplice de l'époque, et sur la maintenance occulte du Prieuré, sachant que ces deux ordres, menant une vie quasi-clandestine et parallèle ré-apparaissent en Ecosse puis s'étendent à toute l'Angleterre et au delà sous la forme de la Free Masonery !!!
Je crois que tout cela suffit à démontrer l'affiliation du Frère Andy aux "Frimassons", malgré sa scolarité chez les Jèzes (encore que ceux-là ne sont pas nets dans l'affaire) et laisse supposer que non seulement, on comprend mieux pourquoi notre carabin-boucher est imposable sur la fortune (d'ailleurs, il redonne généreusement ses parts de butins à l'équipage, entretient à grand frais la Taverne du port dont il est secrètement possesseur et serait le principal propriétaire des Hauspices de Beaune en Bourgogne) mais qu'il serait en fait, l'ultime Mérovingien, marié secrètement à Sophie dite "Fée Clochette" ( une ensorceleuse de première ! ) pouvant prétendre à être Roi de France en lieu et place du descendant Louis Capet, dix huitième du nom, apprenti Usurpateur qui ose y prétendre aussi !
Voilà, mes bons messieurs sans oublier les dames vertueuses dont l compagnie nous enchantent tant dans cette taverne !
En conclusion, Vive Andy, Roi des ... !!!
Pour ceux qui auront eu la patience de lire ces élucubrations jusqu'au bout, je me dois, en tant que documentaliste de citer mes sources :
- Le "Da Vinci Code" de Dan Brown,
- "Le Nom de la Rose", "Le Pendule de Foulcaut" et "L'Île du jour d'avant" (ouvrage indispensable pour avoir l'heure et calculer la longitude) du Très Illustre Maître, Umberto Ecco auquel je voue une admiration sans borne,
- divers vieux parchemins, grimoires, tablettes et missives pour ce qui est des frimassons, du Prieuré, des Templiers, des Mérovingiens, etc ...
- et Wikipédia pour boucher les trous.
(sans parler des archives secrètes du "Vat-pti-con !* " achetés à vil prix à des boucs inistes au Marché Opus en bord de Seine sur l'Île de la Cité de Lutèce, près de Notre-Dame - encore un rapport avec les métiers secrets du bâtiment ! ).
*Selon certains auteurs contemporains, libellé très ancien de la célèbre figure poêtique et allégorique "casse-toi-pov'-con !" - Réf. nécessaires.
Mince, j'aurais écrit le dixième de cela à l'époque du tyran, je me serais retrouvé embastillé par lettre de cachet et mis à la question ordinaire et extraordinaire, le temps qu'il soit choisi entre l'écartèlement, le bûcher ou la hache pour régler mon sort et me passer le goût de la mie de pain de calfateux, pour des siècles et des siècles !
Amen.
Dernière édition par Rat d'fond'cale le Mer 12 Mai 2010, 13:31, édité 5 fois