Bonsoir à tous !
depuis que j'utilise du fil de fer pour mes maquettes d'avion, ma femme pense que l'aile fait du bruit à certaines séquences sonores ... en tout cas, les câbles de commande y sont attachés - plus mal que bien !
Après avoir sorti cette vache de la glace, je me suis attaqué au train d'atterrissage, ce qui n'a pas été sans difficultés ... J'ai utilisé du fil de laiton de 0,5, contrairement au Szablony, qui s'est plié et enroulé très facilement. Les deux moitiés doivent ensuite être collées en croix ... le dessin à l'échelle 1:1 est ici utile.
J'ai ensuite imprégné l'assemblage de cynoacrylate.
Voici, bien rangées, les pièces qui constituent le train d'atterrissage ;
J'ai remplacé les manchettes prévues pour les entretoises
#93 par des manchettes en papier d'argile ; les manchettes d'origine étaient trop étroites pour moi ... Ici, j'ai déjà assemblé le châssis dans sa partie principale.
Ensuite, j'ai mis l'avion sur le dos ; puis j'ai mis le train d'atterrissage dans les trous pré-percés. La plaque de fond a une épaisseur de 1 mm plus le carton. Cela ne signifie pas une grande stabilité.
Il a ensuite été protégé des éventuelles irrégularités du sol à l'avant et à l'arrière par des entretoises appropriées qui ont servi de support.
Maintenant, l'oiseau est déjà sur ses deux pieds. Il est encore trop tôt pour décoller ... Mais cela viendra.
Salutations et merci pour votre intérêt.
Wilfried