La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
bgire
ExorcisteDeMorteau
Seb R95
Pelikan
lascar
dark83000
Yves31
PADOU35
philiparus
Philippe R. DAVID
Josey Whales
jeannot1
BROMURE
Lostiznaos
MarinShadok
Starlord
maqars
noratlas
22 participants

descriptionHovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 EmptyRe: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas

more_horiz
Superbe Sergio !

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

descriptionHovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 EmptyRe: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas

more_horiz
Merci beaucoup les copains ! sourire
Sergio. Wink

more_horiz
Bonjour à tous,,
Ca y est il est terminé et plus je le regarde et plus je me dis que l'aérodynamisme n'était pas le soucis premier des ingénieurs de l'époque...

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8123

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8228

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8327

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8428

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8528

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8628

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8725

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8826

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 8923

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9026

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9123

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9228

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9325

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9426

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9524

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9628

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9722

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 9819

Sergio. Wink

more_horiz
Bravo Sergio, très réussi.
Non, ces engins n’étaient pas très aérodynamique, ni marin.
Je me rappelle des chocs lorsque la mer était un peu formée et le port de la ceinture type aviation n’était pas un luxe...
Quel sera ton prochain projet ?
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bravo...

more_horiz
Bravo! MAGNIFIQUE Bravo!

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Encore une superbe réussite avec une peinture d'enfer !!!!! Bien Bravo!
A+
Philippe

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 Mini_562611carpediem     Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 589328germinal    Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 3254911    Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Ton hovercraft est superbe et ses peinture et patine sont d'un réalisme remarquable; le rendu de la jupe en caoutchouc est tout particulièrement parfaitement réussi !
Pour ce qui est de l'aérodynamisme, je ne suis pas sûr que le Cd (drag coefficient) était si mauvais que ça mais c'est vrai que par mer formée, ça pouvait taper sec quand même.
Celà dit, les Jetfoils de Boeing mis en service entre Ostende et Douvres n'étaient pas très doux avec leurs passagers non plus... et ils n'embarquaient pas de voitures.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hoverlloyd 

Une vidéo des années '70 

https://youtu.be/utov5TTpmG0 

Le Jetfoil "Princesse Clémentine" de SABENA

https://youtu.be/1VeLinx126k 

Même si "the game is now over (craft)" pour l'engin, n'aurais-tu pas envie, cher Sergio, de le mettre en situation, par exemple sur sa rampe portuaire inclinée de béton ? Ce serait chouette, non ?!

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Bien le bonjour 

superbe réalisation

( 75 mm )

more_horiz
Une superbe réalisation ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
bravo tu as transformé ce vieux kit en une superbe réalisation

more_horiz
Absolument unique dans les annales du maquettisme !
Vraiment remarquable
Mille Bravos !

more_horiz
Bonjour Sergio.

Magnifique affraid , beau montage, belles photos et bien expliqué, que j'ai suivi d'un peu loin sans pouvoir venir bavarder Laughing Wink .
Très beau montage, finement patiné et nettement amélioré par tous les ajouts que tu as fais. Tu maîtrises remarquablement ce "touché" de vieillissement qui fait que la maquette paraît vrai, un petit bijou.
Manque les petites voitures du kit  Cool Laughing Wink .
Encore bravo pour cette belle réalisation que l'on voit très rarement montée et dont tu as hissé le niveau très haut. Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
A+, PLEF.

J'avais commencé cette maquette il y a plus de vingt ans et je voulais la représenter posée sur le béton pour utiliser les véhicules, mais je ne savais pas comment réaliser la jupe dégonflée. Faut dire aussi que mon niveau de l'époque n'était pas très très très bon, voir pire Cool , ce qui ne veut pas dire que mon niveau actuel est beaucoup mieux   Rolling Eyes Laughing Wink . Heureusement que je n'ai pas insisté car quand je vois les soucis que tu as eus, cela m'aurait dégoûté :') .

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Maquette autant magnifique qu'atypique. Pour le reste, c'est du Sergio et alors, tout est dit  Bravo...

PS : S'agissant d'un engin navigant commercialement, sujet transféré (tardivement Embarassed ) à l'Arsenal Civil. Au cas où tu fait un "vernissage" de photos finales, place le sujet en Achevés/Marine Marchande mais si tu le désire, je peux le faire via les clichés de fin...

more_horiz
Un grand merci à tous, content que ce montage vous ait plu.
C'est vrai que ces engins sont impressionnants à voir, à l'époque j'habitais pas loin de l'Hover Port de Calais nord et je les voyais souvent, leurs vitesses  étaient toutes aussi impressionnantes.
Pour répondre à Jean-Marie, mon prochain montage sera le sous-marin Suédois CV 707 Vesikko au 72 de chez Spécial Navy, un kit qui va demander lui aussi un peu de travail.
Sergio. Wink

more_horiz
Bonjour Sergio
J'ai commencé à suivre ton sujet assez assidûment au début, puis de loin en loin, et finalement j'en ai raté la fin...  Suspect mais je me rattrape aujourd'hui et fort heureusement car le résultat est étonnant de réalisme, le souci du détail est très très présent, c'est splendide, bravo !  Bravo... Bravo... Respect
Et effectivement, je plusoie avec toi sur le manque d'aérodynamisme de l'engin et je m'interroge aussi, moi qui n'ai jamais eu l'occasion de monter à bord, sur son niveau sonore: 4 hélices + 2 turbines (?)
D'aucun sur le forum qui aurait vécu l'expérience peuvent ils apporter une réponse ?

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Superbe réalisation !
Je suis bluffé par le rendu de la "jupe" en caoutchouc.
Bravo !

more_horiz
Merci les copains ! sourire
Ils étaient équipés de quatre turbines à gaz Rolls Royce Proteus de 3400 ch pour les Mark I et II et 3800 ch pour le Mark III.
Sergio. Wink

more_horiz
PADOU35 a écrit:
Bonjour Sergio
... et je m'interroge aussi, moi qui n'ai jamais eu l'occasion de monter à bord, sur son niveau sonore: 4 hélices + 2 turbines (?)
D'aucun sur le forum qui aurait vécu l'expérience peuvent ils apporter une réponse ?

C'était plutôt bruyant !
Je situerais le niveau sonore (selon mes souvenirs) entre celui de la cabine d'un hélico-taxi et celui de la soute d'un C-130... pas vraiment un incitatif à la conversation.

https://youtu.be/-nGo9CQCIr4 

La cabine n'était pas mieux insonorisée.

https://youtu.be/TTrFYLbbknE

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Comme tu le dis bruyant mais pas intenable, selon mes souvenirs de 1988-1989... Le pire comme déjà dit était le gin tonic à la paille lorsque cela cognait un peu ce qui faisait tout le fun de la traversée.

Le C-130, c’était en 1978, plus beaucoup de souvenir du bruit même portes latérales et ventrale ouverte. Mais l’odeur de carburant et huile brûlés, je m’en souvient bien.
C’était aussi un bel oiseau dont j’ai assisté depuis le sol aux derniers vols, il n’y a pas si longtemps et ce avec une certaine nostalgie. Mais, je dérive du sujet de Sergio !

Pour y revenir :
La hampe devant la cabine de pilotage, avec la croix noire sur la vidéo mais pas sur le modèle ici, prend tout son intérêt comme aide à la navigation me semble t’il.
Very Happy

more_horiz
SOPTUEUX Exclamation

Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas - Page 3 2184292159 Bravo! Bravo! Bravo!

more_horiz
Très très chouette rendu, une très belle réalisation! !

more_horiz
« c'était assez bruyant », comme l'a fait remarquer Philippe ;
je suis en partie d'accord avec cela ; à la fin des années 70, j'ai eu plusieurs fois le plaisir d'utiliser les deux compagnies et les deux types d'appareils lors de mes voyages dans les musées aéronautiques en Angleterre.
Ramsgate et Douvres étaient les points de chute pour Hoverlloyd et Hoverspeed. Les bateaux Hoverlloyd étaient un peu plus petits et c'était impressionnant d'être assis à l'avant de la cabine.
Le PRINCESS ANNE était d'un autre calibre. J'ai toujours adoré ces traversées, surtout en été, quand on arrivait en Angleterre plus tôt qu'on n'avait pris l'avion.
Une belle maquette a été réalisée ici, qui me rappelle des souvenirs positifs et agréables de cette époque.
Merci et bon dimanche ensoleillé de Brême.
Wilfried

more_horiz
Waouuu,
 avec un peu de retard, je découvre le final, ben comme prévu c'est superbe, bravo Sergio !  Bien

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Merci beaucoup les copains ! sourire
Sergio. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: