Je me permets de continuer dans un chouille de hors sujet et de rebondir sur un point qui n'appelle aucune polémique,mais qu'il me semble important d'éclaircir à mes yeux.
Je ne fait pas de différences de compétences ou de dextérité entre les maquettistes bois et plastique.
Effectivement et je crois être bien placé pour le savoir, le bois est une matière plus noble ,mais cela ne signifie pas que leurs utilisateurs soient toujours à la hauteur de cette matière
.
Ce que j'admire dans la démarche "bois" c'est la capacité de certain ,qui à partir d'un plan,par exemple celui de la belle poule dont je dispose en arrive à construire un bateau qui plus est beau ,bien fait et bien fini
.
Ce qui me semble important dans les réalisations à échelle plus petites c'est ce que provoque le fait de poser l'œil dessus.
Peut importe la matière qui compose la réalisation.
J'ai vu des bateaux bois que je trouve moche ,mal fait..................etc.etc
D'autres franchement sublimes,mes yeux ont triplé de taille et je ne me lasse pas d'admirer la qualité de la réalisation.
Idem pour le plastique ,j'ai vu sur ce site un soleil royale heller magnifique dans sa réalisation ,qu'il serait impossible de réaliser avec autant de détail et de qualité ,avec du bois à échelle semblable.
Mon juge ,bien subjectif évidement , ce sont mes yeux ,et l'émotion qui s'empare de moi au moment ou je regarde la réalisation,de quoi est elle faite,comment a t-elle été faite, sont des interrogations et considérations bien secondaires.
Nous sommes tous de grands enfants,nous jouons,nos boîtes sont des jeux que l'ont pourraient à l'heure des consoles qualifier de désuet,mais il ne faut pas oublier que ce sont des jouets,je ne fait certes pas rouler ma jeep,mais je la regarde comme à 10 ans,avec les mêmes yeux ceux d'un enfant,c'est ma tendre compagne qui me l'a dit et j'ai à ce moment eu l'impression d'une pointe de jalousie...................
Il y aurait encore bien des ressentis à exprimer................
Christophe