La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
APRUZ
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
AD'HOC
joel59
PapyWawa
pécheur
Christophe
13 participants

descriptionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyRe: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

more_horiz
Au fait la patine est bien sûr dûe à l'âge de cette Jeep est non à un manque d'entretien

Un peu des deux mon capitaine de la rouille et de la terre... Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin
Disons que le véhicule a de l'age et qu'il revient d'intervention Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink

descriptionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyRe: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

more_horiz
Le charme exceptionnel de ce modèle, c'est de donner l'impression d'un usage intensif dans des conditions difficiles. Vu l'état, on le voit mieux au fin fond de la Guyane plutôt qu'en Ille-et-Vilaine (35). Bon, il sert peut-être dans une commune à petit budget. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin Tu aurais choisi la plaque d'immatriculation de Monaco, la peinture aurait été rutilante. Et avec Albert au volant, la classe!Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_king

Je me joins à Michel pour te remercier pour ton apport à La Royale. Partager son savoir, c'est cela l'Esprit Forum. Et pour cela aussi, un grand bravo à toi. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers

more_horiz
Doit bien y avoir des coins très pluvieux en bretagne Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_geekoù les véhicules ne sont pas lavé Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_scratch....................
Vraiment en cherchant bien....................si...si Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Suspect Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface
Toutes façon y avait pas de plaques guyanaise Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_lol
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
magnifique les details

more_horiz
Salut je viens de tomber sur ce post,tres sympa la petite fire jeep.A l époque ou je suis rentré dans mon centre de secour (il y 16ans ) on avait devant l entrée un vieux Dodge pompier déclassé bien sur ,c etait nos anciens qui s en etaient servi .Apres quelques recherches,il s est averé qu au départ c etait une ancienne ambulance Dodge qui a servi au debarquement de Provence,puis cedé ou racheté par la commune et transformé en moyen léger pour la lutte contre les feux de foret...J ai meme trouvé des restes de peintures d origines ..Le temps à passer puis il est parti sur un camion plateau pour etre restauré et integré au
musée de vehicules pompier au sein de notre Sdis...
La paitine de la jeep est sympa mais tu devrais essayer de travailler avec des touches de micro peintures (technique de blindeiste) afin d avoir du réalisme suplementaire.De nos jours les bouchons de vannes de refoulement ou d aspiration ne sont plus en bronze mais en alu,cela a moins de charme mais c est plus pratique...lol
Pour en revenir à ta patine,là soit le vehicule est tres vieux soit il sort d un sacré "baroud" comme on dit chez nous...Ne force pas trop le trait et esseye la micro peinture tu veras que se sera plus realiste encore...Je peux si tu veux prendre quelques photos de nos engins de luttes feux de foret afin de te faire une idée du style de patine que tu peux faire( eclats de peintures,usure des organes moteur,chocs...)
amitiés Rémy

more_horiz
Merci Rémy
Je suis preneur de toutes photos et cela peut servir aussi pour le "vieillissement" d'autre matériel roulant Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink.

Comme je l'avais écris dans le topic ou je me présentais,je ne recherche pas vraiment le réalisme ,dans toutes les jeep que j'ai trouvé sur le net,elles étaient propre de chez propre mise à part quelques photos qui m'ont d'ailleurs servies ,mais plus le côté fun,plaisir personnel.

Regarder une maquette et à cet instant "T" y prendre du plaisir,se souvenir des galères et satisfactions que l'on a ressentis en la réalisant et surtout à la rendre vivante.

Je suis frustré quand je regarde mon superbe qui manque de vie voir de vécu et c'est ce qui me motive à essayer de travailler sur ma Belle Poule pour la rendre encore une fois de plus "vivante".

Dernière édition par Christophe le Lun 02 Nov 2009, 16:05, édité 1 fois

more_horiz
Oui l essentiel est de se faire plaisir avnt tout...J essaierai de prendre quelques photos cette semaine afin que tu puisse te faire une idée des effets du temps sur du materiel operationnel....
Amitiés Rémy

more_horiz
Mix "guyanomonégasque" Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_lol pour Andy Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 696070HPIM0763
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 487183HPIM0766
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 203581HPIM0767
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 274434HPIM0768

more_horiz
En cours les essuie glaces.........................

Dernière édition par Christophe le Mar 03 Nov 2009, 14:38, édité 1 fois

more_horiz
Salut Christophe,

Toujours aussi sympa à voir.

J’en ai connu une mais pas tout à fait comme ton modèle quand je suis arrivé en Savoie. Il y a plus de 25 ans.

Bon courage pour la suite.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 577896HPIM0769
Parce qu'il est important de bien y voir,il faudra garder cette partie propre Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_idea

more_horiz
Tres bien fait cette effet avec l'essui glace bravo

more_horiz
Heuuuuuuu Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface est il besoin de préciser que la c'est de l'adhésif qui sera enlevé après barbouillage de la patine.

more_horiz
Christophe a écrit:
Heuuuuuuu Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface est il besoin de préciser que la c'est de l'adhésif qui sera enlevé après barbouillage de la patine.

moi j'avais tres bien compris et je n'aurais pas penser faire sa

more_horiz
les balais sont noirs et pas rouges , enfin j'espère !

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 988728HPIM0773
Bien sur l'ancien Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cool

more_horiz
compte tu faire pareil pour la deuxieme vitre?

more_horiz
Surtout que c'est le côté conducteur Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Suspect

more_horiz
Pour accentuer l'effet guyanais, sur le dévidoir, remplace le tuyau par un python de 12m. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
C'est fait Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin
Il s'est bien débattu le bougre,par chez nous en Vendée ils sont virulents les pythons,je me suis vraiment fait qu'un tout petit peu aider.
le plus difficile fût de l'enrouler vivant......................
Non!Non!............ Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_lol je n' essais pas de te faire avaler des couleuvres Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 13291HPIM0780
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re christophe

ben , tous comme les copains , je suis estomacqué par ta maitrise de la peinture et aussi du montage !!!
de plus ce genre de "maquette " est assez rare et particuliere !!
, j'ai hate de voir la suite !!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Snooze10
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Flag0110Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Merci et encore merci pour vos encouragements

C'est un réel moteur d'enthousiasme et de fierté (bien placée) Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink

En regardant les divers photos glanées sur le net ce matin ,j'ai vu qu'il y avait un joint noir entre le pare-brise et le prolongement du capot moteur,ainsi qu'un fil éléctrique qui alimente probablement les deux moteurs d' essuie-glaces.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 167072HatchCJ2ADash

Début de chantier
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 312695HPIM0782

more_horiz
Tres beau rendu de tuyau avec ce python! continu ainsi

more_horiz
Joint,câble électrique sont faits,les traces de colle disgracieuse autour des fenêtres du pare-brise, seront masquées par un encadrement de peinture.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 386454HPIM0783

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: