La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
APRUZ
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
AD'HOC
joel59
PapyWawa
pécheur
Christophe
13 participants

descriptionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

more_horiz
Bonjour à tous
Je suis plus habitué à la rubrique vieux gréements qu'a celle ci,mais dans la série ,je revis mon adolescence et ma vieille passion ,je me suis fais un  petit plaisir,qui de plus va me changer les idées en matière de maquette pour quitter épisodiquement les vieilles coques.

En allant acheter de la chaine et quelques baguettes de bois très fine dans le but de les refendre pour réaliser les fenêtres des bouteilles de ma belle poule,il était évident que j'allais passer en revue la section maquettes plastiques du magasin et reluquer quelques boîtes .
J'ai d'abord jeté mon dévolu sur une superbe boîte heller,celle du passat,ça fait un moment déjà que je l'ai repéré,mais 108 euros ,un bateau de plus ,un à finir ,un autre à commencer  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_sad je crains les foudres de ma douce voyant les boîtes s'accumuler,jolies au demeurant ,mais envahissantes tout de même.

J'ai donc craqué sur du plus raisonnable en prix et en encombrement  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 741331HPIM0714
J'ai trouvé cette version de la jeep williys très originale et j'ai succombé,j'ai hésité entre la 4cv heller et le traction du même fabricant au 1/24.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 187379HPIM0716
Un chouille de bla bla

Qui qu' y a dans la boîte  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_eek

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 944147HPIM0717
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 472812HPIM0718
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 631797HPIM0719
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 108409HPIM0721
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 154623HPIM0723
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 957406HPIM0724

Je gardais un bon souvenir de la qualité du moulage et du plastique italeri que j'avais rencontré sur les motos militaires.
Je n'ai pas été déçu par cette maquette.
Très détaillé pour du 1/24 et très bien moulée.
Beaucoup de pièces,pour certaines vraiment petite,dans une certaine mesure cela me rappelle la petitesse des pièces du superbe.
Donc à suivre.
Pour l'instant je me documente sur ce qui a pu se faire avec cette base de la jeep willys.
Comme le laisse supposer le mini historique ,il est difficile de trouver le modèle qui à inspiré cette maquette.
De plus très peu d'indication sur le plan à propos de la peinture de 90% des pièces de la maquette  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
Enfin bon je vais faire un mixe de ce que je trouverai sur le net.
A bientôt

Dernière édition par Christophe le Ven 23 Oct 2009, 23:02, édité 1 fois

descriptionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyRe: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

more_horiz
Ah la Jeep! Avec ses 3 vitesses qu'on pouvait passer à coup de pied dans le levier quand il faisait de la résistance. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin

Au fait, tu sais ce que ça veut dire "jeep"? Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch

descriptionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyRe: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

more_horiz
Salut Andy
Y-a bien ceci:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090527070039AA6lWL7

more_horiz
C'est bien ça. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin

more_horiz
Je connaisser pas la signification merci et bon travail sur ton modele

more_horiz
Quelques photos :
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 925771HPIM0734
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 308968HPIM0735
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 966103HPIM0736
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 432204HPIM0737
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 911495HPIM0739
J'attaque les roues ,et la caisse..
A suivre Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin

Dernière édition par Christophe le Sam 31 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois

more_horiz
Ton vieillissement est époustouflant. Je suis retourné voir plusieurs fois les grappes en pensant qu'il y avait peut-être des pièces en métal. Chapeau. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers

more_horiz
Merci Andy Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cool venant de toi c'est un sacré compliment Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface

Avec 4 roues ,ça ne roule toujours pas Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch ,mais ça prends un peu plus forme Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 643008HPIM0741

more_horiz
Merci Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cool

more_horiz
Quelques images du dessous,la caisse avance...............

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 990988HPIM0742
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 14474HPIM0743
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 280450HPIM0744
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 375065HPIM0745

more_horiz
Au risque de me répéter, c'est du grand art. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers On regrette presque qu'elle doive être carrossée. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin

more_horiz
Bonsoir,

Superbe vieillissement de la peinture. Je trouve que ton travail sur les châssis est de très grande qualité.

C’est un réel plaisir pour les yeux de voir autant de réalisme.

Vivement la suite. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 0061

@+ Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 0062

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Bonjour,

Super montage et la peinture je n'en parle pas. Magnifique. Quel réalisme, du grand art.

Peux tu nous faire partager ta méthode et avec quels produits tu arrive à un tel résultat.

Merci d'avance.

more_horiz
Merci Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface
Sincèrement merci de vos compliments,je ne vais pas vous cacher,que je suis là aussi un peu pour ça ,rassurez moi vous aussi Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cry enfin en ce qui me concerne ,glaner quelques félicitations est un bon moteur sans que cela ne tombe dans un excès de fierté. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Suspect
Andy ,je me suis fais la même remarque à propos de la caisse........
J' espère que le vieillissement sera à mon goût, comme sur le chassie Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
J'ai commencé à faire quelque "choc" sur la carrosserie...........
Pour la "patine" très franchement rien de bien compliqué Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 684674HPIM0746

Des petites coupelles j'y mélange de la peinture pour imiter la "rouille" du 191 argent chrome métallique,du 33 noir matt,du 60 rouge mat et un peut de 12 cuivre,le tout au feeling Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
Après c'est l' oeil qui me guide ,je passe au pinceau......
.
Pour les pneus et les jantes ,comme ce le sera pour la caisse rouge+noir+bois naturel........
Et quelques touches de rouille sur la caisse qui se feront là aussi au feeling.

En faite c'est comme lorsque je restaurais des meubles anciens et qu'il fallait vieillir les retouches de bois ou de marqueterie,voir même les incrustations de laiton,faire du vieux avec du neuf............
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 622273HPIM0747
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 4794HPIM0748
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 880047HPIM0749
Je commence la peinture et la patine sur la pompe cet après midi.
A bientôt...

Dernière édition par Christophe le Dim 01 Nov 2009, 14:45, édité 1 fois

more_horiz
Tres beau travail

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Christophe

je n'ai pas de 191 tu le remplacerais par quoi ?

11 argent métallique Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_question
J'avais cette couleur à dispo,mais toute autre Silver peut faire l'affaire
.
Ma mémoire doit me jouer des tours,Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface mais il existait un "gun métal" mat pas sûr du nom, qui donnait ce résultat directement et je m'en servais pour les moteurs de motos italeri 1/8eme.
D'ailleurs à ce sujet elles sont introuvables ,seraient elles arrêtées ?

Dernière édition par Christophe le Dim 01 Nov 2009, 16:29, édité 1 fois

more_horiz
Perso je m'aide de ce lien pour les couleurs:
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=455

En réponse à ma dernière question,personne ne saurait me dire si elles sont toujours au catalogue italeri et si on peut les trouver quelque part Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_question

more_horiz
Mélange pour donner une couleur "bronze" aux bouchons de vannes et mano 33+191+69+110+54 ,ne me demandez pas dans quelle proportion Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_eek
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 931465HPIM0750

Avant patine
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 88410HPIM0751
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 429025HPIM0752
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 97846HPIM0753

more_horiz
Des motos au 1/8 ème de chez italeri.
J'aurais aimé en refaire Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cry
Celles-ci:
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 512536hpim0505

more_horiz
Où peut on trouver des équivalences Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_question

more_horiz
bonsoir christophe tu fait un super travail ,bravo pour ta couleur,a bientot.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Oui tous ces mélanges ci-dessus et pourront faire l'objet d'un TRUCS & ASTUCES car c'est suffisament enrichissant !
Et en plus cela m'intéresse et peut intéresser tous nos amis !
Cela passera dans le creuser que j'ai publié dans trucs et astuces !
merci beaucoup !

je suis dacord l'ancien, cela devrait figurer dans truc et astuce

more_horiz
Notre but à tous est d'apporter une pierre aussi petite soit elle la communauté qu'est ce site,tous ici par nos astuces,nos photos,nos idées,suggestions y contribuons et croyez moi à titre personnel c'est une certaine fierté et satisfaction de participer et contribuer à la construction de ce site Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Herz

more_horiz
Toujours pas de barbouillage Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 24961HPIM0757
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 520971HPIM0758
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 104842HPIM0759

more_horiz
Patine
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 862831HPIM0760
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 980115HPIM0761
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 30923HPIM0762

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: