Retour à ma jeep
J'attaque la deuxième échelle.
La démarche que je vais utiliser et détailler est sur le principe la même que pour la précédente échelle,mais sera moins....................... comment dirais-je ........................... "improvisée"
D'abord je coupe les barreaux d'égale longueur ce qui me guidera dans la largeur de mon échelle.
C'est en tapant sur le montant pour justement aligner les deux que l' un d'eux c'est cassé.
Donc pour les couper à même longueur ,c'est à dire la largeur totale de l'échelle,j'ai fait un petit montage dans une boîte à coupe.
On obtient un mini mikado
Pour couper les montants,j'utilise une règle et une scie à plaquage
L'avantage de cette scie outre le fait que j'ai eu souvent l'occasion de m'en servir pour découper le placage est du à sa lame rigide dont les dents peuvent être affûtées.
A l'inverse des cutters pour lesquels les lames sont trop souples à mon goût et se laissent dévier par le fil du bois ,la scie elle se laisse guider par la règle et la coupe est plus franche.
D'ailleurs les chutes (voir 4ème photos plus bas) après vérification de leurs côtes seront peut être utilisées pour les fenêtres de la belle poule.
Traçage des emplacements des trous.
J'ai fais les montants un peu plus larges,je suis plus tranquille pour
percer (a peine
),il est très facile de les poncer avec une calle et de les
ramener à la bonne largeur.
Dernière édition par Christophe le Ven 13 Nov 2009, 09:31, édité 1 fois