Bonjour à tous,
Je continue maintenant ce chapitre 3 avec l’installation des voiles et des haubans et leurs enfléchures, plus le cabestan : Important cette pièce, le cabestan !
Donc je vais poser 2 voiles et le cabestan.
Ces voiles sont faites sur une plaque de bois avec des fentes permettant de "l’assouplir" pour l’arrondir afin de la placer sur le mât. Il y a, donc, une certaine fragilité, il faut donc les manipuler avec précaution.
Pour le cabestan, j’ai été obligé de placer un point de colle car les pièces ne tenaient pas en place.
Les 5 éléments :
- Photo DSCN15399 :
L’ensemble est monté. C’est assez étonnant de voir ces plaques en bois recourbées grâce aux fentes ! Et elles tiennent bien en place.
Quelques images :
- Photo DSCN15400 :
Vue de l’avant :
- Photo DSCN15401 :
Et de dessus arrière :
- Photo DSCN15402 :
Installation, maintenant des haubans et leurs enfléchures composés de 4 pièces :
- Photo DSCN15403 :
La fixation est relativement simple. Il faut faire attention à la petite pièce du haut du mât qui est fragile (j’en ai cassé une, réparée depuis avec un point de colle) !
Cette installation est terminée, illustrée par 3 images :
De côté :
- Photo DSCN15405 :
De dessus, avant où l’on voit bien les marques sur les voiles pour faciliter la pliure :
- Photo DSCN15406 :
Et une dernière vue de l’arrière :
- Photo DSCN15407 :
Je vais tenter ! de finir ce chapitre n°3, avec l’installation du beaupré, d’une ancre et de différentes babioles !
Voici les diverses pièces :
- Photo DSCN15409 :
Le beaupré et sa fixation pour le pont :
- Photo DSCN15410 :
3 images pour présenter toutes ces pièces fixées :
Sur le côté tribord :
- Photo DSCN15414 :
Vue de l’arrière et la vague de poupe (le sillage, quoi !) :
- Photo DSCN15412 :
Et une vue de l’avant avec la vague de proue et … surtout l’ancre !
- Photo DSCN15413 :
La dernière phase sera l’installation de quelques haubans et du support final qui est original !
A bientôt.
Bonne journée.