Bonjour à tous,
Suite et fin du montage de cette petite maquette.
Cette phase est celle du « bidouillage » des fils : Haubans, étais et autres, mais en très petites quantité !
Pour le matériel, c’est un écheveau, fourni, de fil noir bien emmêlé où j’ai passé plus d’une heure pour le démêlé sans cassure, ni nœud.
Heureusement qu’en tant que voileux, je me débrouille pas trop mal avec les fils, ficelles, cordes et autres bouts (pour les marins !) et les divers nœuds nécessaires pour faire de la voile :
- Photo DSCN15418 :
J’ai commencé à monter les haubans du mât d’Artimon et me suis rendu-compte que la maquette ne tenait pas bien en place.
J’ai donc préparé et construit le support décoratif pour y poser le bateau.
Les pièces :
- Photo DSCN15422 :
Détail de ces 7 éléments :
- Photo DSCN15421 :
Une fois bien installé et stable, voici le début du montage avec quelques nœuds de cabestan à la clé.
- Photo DSCN15424 :
Finalement, voici la maquette terminée sur son piédestal. Elle est, à mon avis, très originale et « mignonne » !
Quelques images :
- Photo DSCN15426 :
De près, où l’on voit bien le support :
- Photo DSCN15433 :
De trois-quarts face :
- Photo DSCN15427 :
Et de l’arrière :
- Photo DSCN15428 :
Et une avant-dernière image avec les 3 supports de pièces qui paraissent énormes par rapport à la maquette :
- Photo DSCN15430 :
Voici une petite maquette fort agréable à monter et qui ne prendra pas trop de place dans les bibliothèques (dans le cercle rouge) :
- Photo DSCN15345-bis :
Je vous la conseille pour passer quelques heures tranquilles, en dilettante, à bidouiller sur ce petit modèle, en prenant, bien sûr, quelques précautions
A bientôt, avec une autre maquette ou la reprise du « SotS » !
Bonne journée.