Bonsoir a tous.
Comme je viens de rentrer des US et que je n'ai pas encore le courage de me remettre sur le Yamato, j'ai envie de me mettre sur la tourelle du Yamato de chez Takom. (Ça ne devrait pas prendre trop de temps) par contre je voudrais faire plutôt la n°3 avec les affûts de 25 mm sur le toit.
Vous pouvez retrouver la revue de cette tourelle dans ce post.
J'ai commencer a monter la tourelle et j'ai regardé les modifications a faire sur la partie pont.
Donc sur la tourelle :
Créer les deux barbettes pour les affûts triple.
Créer les différentes caisse de stockage des munitions de 25 mm.
Et sur le pont :
Supprimer la légère flexion sur l'arrière du pont. (sur babord du support)
Modifier la hauteur de la barbette (900 mm au lieu de 600 mm)
Supprimer les deux trappes mais en créer deux autre différente et plus sur les bords.
Modifier la partie arrière du pont (donc l'avant de la tourelle) pour avoir la bonne structure de pont.
Je veux aussi diminuer la hauteur du support qui est actuellement de 46 mm (je trouve qu'elle fait trop mastoc par rapport a la tourelle, donc possiblement retirer 20 mm)
Complément a acheter :
Je pense acheter les affûts de 25 mm triple sur Shapeways
Qu'en pensez vous?
Demain de posterais quelques photos
Comme je viens de rentrer des US et que je n'ai pas encore le courage de me remettre sur le Yamato, j'ai envie de me mettre sur la tourelle du Yamato de chez Takom. (Ça ne devrait pas prendre trop de temps) par contre je voudrais faire plutôt la n°3 avec les affûts de 25 mm sur le toit.
Vous pouvez retrouver la revue de cette tourelle dans ce post.
J'ai commencer a monter la tourelle et j'ai regardé les modifications a faire sur la partie pont.
Donc sur la tourelle :
Créer les deux barbettes pour les affûts triple.
Créer les différentes caisse de stockage des munitions de 25 mm.
Et sur le pont :
Supprimer la légère flexion sur l'arrière du pont. (sur babord du support)
Modifier la hauteur de la barbette (900 mm au lieu de 600 mm)
Supprimer les deux trappes mais en créer deux autre différente et plus sur les bords.
Modifier la partie arrière du pont (donc l'avant de la tourelle) pour avoir la bonne structure de pont.
Je veux aussi diminuer la hauteur du support qui est actuellement de 46 mm (je trouve qu'elle fait trop mastoc par rapport a la tourelle, donc possiblement retirer 20 mm)
Complément a acheter :
Je pense acheter les affûts de 25 mm triple sur Shapeways
Qu'en pensez vous?
Demain de posterais quelques photos