La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Christian Le Normand
Fabien L
guillemaut CapCoeurdemiel
LA VEILLE
bismarck
Yuth
orionv
lahire03
0582..574 Richard
Billy Budd
14 participants

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
Tu vas te mettre à faire de l airfix?

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
ET comment, hé hé, pas encore tout a fait miro le Billy et apres, le Nelson !!!

Atchao l'ami !
ps comment vont tes travaux ?

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello The Veille
merci de l'info, par contre je ne souhaite pas faire les teintes des lattes, simplement faire ressortir les joints entre.

Si tu fais du shopping maquettes et tu trouves un coffret Airfix (1/600) du Hms Tiger et Hms Daring, je suis absolument preneur, (Le Hms Tiger fut ma toute premiere maquette !)je ne trouve pas ici.

Ton sprue ainsi que les ponts et schnorchel du VII c 41 partent demain.
@+

salut billy

thanks pour l'envoie!!!je vais demain faire <mon shopping> car aujourdhui c etait plus truc de fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc si je voie le coffret pas de probleme
remy ! ne pas faire de l Aifix est un crime pour un anglais!!!! si nous pouvions faire la meme chose avec heller clown

bye
the veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Salut les gars,oui les anglais sont tres portés sur leur Airfix...domage que nous nous n ayons pas su faire la meme chose avec Heller...Enfin bon qui sait ça va peu etre re partir,allez savoir.
Billy,le Belfast avance bien je travaille actuelement sur la multitude de petites pieces qui prendront place sur les ponts (treuils,coffres de differentes tailles,ecoutilles diverses,poms poms,projecteurs,canon de 20mm oerlikons,le Warlus,la drome d embarcation,divers telemetres etc etc etc) c est long et pas vraimant amusant mais cela touche à sa fin et je vais bientot en finir avec la partie montage ouf...Je posterai bientot quelques photos de tout le petit bazard...
Le Tiger est sympa et j en garde un pour réutilser sa coque afin de faire un croiseur de la classe Fidji (mais faut que je retrouve un Belfast...).De meme pour le Daring qui est avec sa classe l un des derniers grands destroyers réunissant toute la somme de savoir acquise par la Royal Navy lors de la 2WW.. Avec sa coque on peu faire un classe Battle....J ai trouvé le set pour 14 euros chez mon revendeur l année derniere,j ai sauté dessus....

Ps Billy si tu peux dire à Nico s il peu me dégotter un Belfast pour pas trop cher je suis preneur...
Amitiés rémy

more_horiz
[

Ps Billy si tu peux dire à Nico s il peu me dégotter un Belfast pour pas trop cher je suis preneur...
Amitiés rémy

excuse my friend je ne veut pas poluer ton post !!mais juste pour repondre a remy ,pas de probleme ,si je vois le belfast pas de probleme si e ne peut pas rendre service!!!!et Billy si je vois le coffret !!!
je vous tient au courant

see you later
the veille

more_horiz
Hello the Veille
Merci pour les 2, j'ai passé une bonne partie de la soirée a les chercher, mais rien. Pas de pbm tu ne me pollues pas.

Pour en revenir a l'Ise, je travaille a detailler la plateforme PA de poupe, je prepare la pe et les details, ça va etre long aussi, photos dès que j'ai qq chose de montrable.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello Orion
moi aussi je suis dans une phase ou je fais des assemblages qui prennent bcp de temps mais pas spectaculaires photogéniquement parlant. Par contre faute de doc, je n'ai aucune idée a quoi servait sur le vrai navire ce que je suis entrain de monter, là je suis betement la notice pe.
@+

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000835

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000836

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 Icon_smile

Si je comprends bien quand on veut acheter ce genre de maquette c'est mieux si on a des notions de japonais

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 Icon_smile

more_horiz
Hello 05...
eh oui, doublement en plus, de la doc historique, histoire de se coucher un peu moins bete le soir (vu que j'ai 4 gros batiments Ijn dans mon viseur, je vais m'acheter de la doc) et peut etre qq cours de japonais, parce que sur les notices Fujimi, tout est pratiquement ecrit en... je te laisse deviner la suite IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 Icon_twisted
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Bonjour Billy.

Comme je suis sur les mêmes maquettes que toi, j'ai investi sur de la doc : sur le KONGO la doc disponible est principalement en jap, sur AKAGI, NAGATO et MOGAMI sur ces derniers la dos disponible est sur les deux langues (anglais et Jap). Par contre sur l’ISE, je n’ai pas trouvé de doc disponible - tous les tirages sont épuisés et sur le net il n’y a pas trop de photos disponibles.
Toutefois sur certains site de partage de documents (e-mule pour ne pas le citer) et avec beaucoup de chance ont peut trouver (télécharger - activité interdite en France depuis la promulgation de la loi Adopie II au journal officiel) le doc : [Warships] - [Profile Morskie 031] - Japanese Battleship 'Ise' en langue (?? proche du slave). Sur lequel, il y a une petite dizaine de photos du navire dans sa période 1943 et 1944.

Bonne continuation sur ton chantier en cours.
A+
La doc sur les

more_horiz
Hello Nova
juste un coucou pour te remercier, je suis en pleine PE !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
3 plombes pour faire ça des 2 coté et je ne sais toujours pas a quoi cela sert !( quoique je commence a m'en douter un peu!)

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000837

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
C est pas des aerateurs??ou de la ventilation?

more_horiz
Hello
oui je pense a des aérateurs pour le hangar a avions qui commence là.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
En tout cas ça donne envie de faire du 350eme,quel niveau de detaillage on peu obtenir,c est genial...

more_horiz
NOVA73 a écrit:
Bonjour Billy.

Comme je suis sur les mêmes maquettes que toi, j'ai investi sur de la doc : sur le KONGO la doc disponible est principalement en jap, sur AKAGI, NAGATO et MOGAMI sur ces derniers la dos disponible est sur les deux langues (anglais et Jap). Par contre sur l’ISE, je n’ai pas trouvé de doc disponible - tous les tirages sont épuisés et sur le net il n’y a pas trop de photos disponibles.
Toutefois sur certains site de partage de documents (e-mule pour ne pas le citer) et avec beaucoup de chance ont peut trouver (télécharger - activité interdite en France depuis la promulgation de la loi Adopie II au journal officiel) le doc : [Warships] - [Profile Morskie 031] - Japanese Battleship 'Ise' en langue (?? proche du slave). Sur lequel, il y a une petite dizaine de photos du navire dans sa période 1943 et 1944.

Bonne continuation sur ton chantier en cours.
A+
La doc sur les

je me demande s'il n'y a pas un "anatomy of the ship" sur le Ise ou le Hyuga...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Faudrai voir dans le catalogue de Lela presse,ils sont bien fourni sur l INJ....

more_horiz
Hello Orion
vrai, jamais autant détaillé qu'a cette echelle, quoique au 72 on trouve de belles choses aussi.Tu n'as pas suffisament de place pour du 350 ou le 600 est un choix, ou les deux ? C'est vrai qu'avec qq grosses unités et qq porte-avions tu as vite fait de remplir une vitrine !
Bon, ça ira pour aujourd'hui, pffff, j'y suis depuis midi.

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000839

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000840

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000841

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 P1000842

voila, il me reste 4 escaliers dans ce secteur, et ensuite je passe a la poupe. Pourvu que la peinture tienne sur tout ça !! IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 Affraid

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
orionv a écrit:
Faudrai voir dans le catalogue de Lela presse,ils sont bien fourni sur l INJ....

surtout des livres en import...
en français y a pas grand chose... Sad

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
oups, pas vu les autres messages. Oui pour Noel je me fais un plein de doc, parce que là , je viens de m'acheter l'Akitsushima, le Hood Trumpeter + pe, le croiseur Italien Pola, un Nelson, et j'en oublie !Ah oui le Mikasa et sa pe, j'en connais une, elle m'arracher la tete, va falloir negocier dur !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
C est le manque de place qui m a fait choisir le 600eme comme echelle de reference,je trouve le 700 trop petit et le 400 pour certaine unités ben c est déjà gros....et comme j aime bien avoir une collection à la meme echelle ben je me suis fait à cette echelle (le 600).De plus comme il existe des sets de photodec je n ai pas de probleme de détaillage meme pour mes futurs scratchs intégraux,surtout ceux de la Royal Navy...Mais je regrette de ne pouvoir faire du 350,c est l echelle reine pour le naval et je pense que j arriverai à faire des trucs terribles avec mais bon,je m eclate bien avec le 600..

more_horiz
Ben dis donc tu dois claquer une fortune en maquette...

more_horiz
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 4 Icon_redface ouich !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
orionv a écrit:
C est pas des aerateurs??ou de la ventilation?

Billy Budd a écrit:
Hello
oui je pense a des aérateurs pour le hangar a avions qui commence là.

j'abonderai dans ce sens, les japonais ayant eu quelques soucis d'explosions dans les hangars, il aéraient tant qu'ils pouvaient...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
salut billy

ouf! retour de shooping!!!!!!

bon toujours pas de cofret avec le tiger et l'autre a defaut il y a le manxman et le sufolk dans la meme boite pour 10£99.j,ai aussi vus le aussi un truc de lIJN au 350 mais imposible de de me souvenir du non (yukaze un truc dans le genre ) il me semble que c'est fu fujimi il cout e 38£ je ne sais pas ci celas t interesse?
vais me coucher !!
bye! see you later
the veille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: