La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Christian Le Normand
Fabien L
guillemaut CapCoeurdemiel
LA VEILLE
bismarck
Yuth
orionv
lahire03
0582..574 Richard
Billy Budd
14 participants

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 5 EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz

Salut Billy et salut La Veille.

Lors de mes récents déplacements à Londres je me suis mis à la recherche de boutiques de maquettes (comme EUROMAQUETTE à Paris, ..), recherches sans succès. Alors si vous avez des adresses je suis preneur.

Les seules maquettes que j’ai vues, se trouvées à la boutique de HMS Belfast – Très beau navire et parfaitement conservé.

Merci d'avance à tous deux.

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 5 EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
Ben sur le Belfast, on doit trouver des maquettes du ... Belfast - Airfix ? Non ?

more_horiz
NOVA73 a écrit:

Salut Billy et salut La Veille.

Lors de mes récents déplacements à Londres je me suis mis à la recherche de boutiques de maquettes (comme EUROMAQUETTE à Paris, ..), recherches sans succès. Alors si vous avez des adresses je suis preneur.

Les seules maquettes que j’ai vues, se trouvées à la boutique de HMS Belfast – Très beau navire et parfaitement conservé.

Merci d'avance à tous deux.

salut nova

le plus grand magasin de maquette de londre est un magasin qui s apelle Hamamt's je doute de l'ortographe! c est un magasin qui se trouve a cote du musee de la RAF a l autre bout de Londre !!!et quant ont sais que Londre a a peut pret 120km de diametre !!!!!!!perso je n ai pas le temp de pousser un raide par la cette foi!!!!!!!!!,mais la prochaine fois!!!
Billy j ai toujour pas retrouver le non du batiment de l Ijn
y a aussi du trompette et du revell

a plus
the veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut billy

ouf! retour de shooping!!!!!!

bon toujours pas de cofret avec le tiger et l'autre a defaut il y a le manxman et le sufolk dans la meme boite pour 10£99.j,ai aussi vus le aussi un truc de lIJN au 350 mais imposible de de me souvenir du non (yukaze un truc dans le genre ) il me semble que c'est fu fujimi il cout e 38£ je ne sais pas ci celas t interesse?
vais me coucher !!
bye! see you later
the veille

yukikaze ?
dans ce cas c'est de l'Hasegawa ou du Tamyia et 38GBP je trouve ca cher... ca fait du 40€ et je l'ai déja vu a 35€...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello a tous
Nick je viens de m'apercevoir que j'ai repondu sur le post du Belfast d'Orion !
En gros , non pour le Yukikaze, j'ai bcp de grosses unités en attente, par contre si tu as deja le coffret Suffolk et Manxman,je le prends avec plaisir, et au lieu du Yukikaze, je veux bien le Hms Nelson de Airfix en plus, si cela ne te pose pas de pbm.
merci d'avance
amitiés

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
salut billy et les autres oeuf corse!

pas trouve de coffret Tiger !!!donc si jai tout bien compris je te prend le Nelson en plus ?
en se qui concerne le bateau de l IJN j ai retrouve le pense bete que j avais fait dans le magasin et c est bien le Yukikaze de chez haseg mais le prix etait de 18GBP
a plus demaim derniers jour de shooping
a plus
the veille

more_horiz
Hello man
Voilà, Suffolk + Manxman et Nelson.
bonne fin de sejour
The billy

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy.

Ci-joint un post qui peut t'intéresser.

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=41970&hilit=ISE

A+

more_horiz
Hello Nova et merci du lien

vu le montage de certaines pe il va avoir des pbm de peinture a mon avis, et il n'a pas la meme que moi, je le vois aux encadrements des ouvertures et aux passerelles a la base des futs, peut etre Lion Roar ? Il n'a pas ( ou pas mis ) les aerations du hangar. La photo ne me permet pas de voir si le pont bois "bulle"
merci encore (pour moi, quel dommage d'en faire un waterline

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
ayant reçu ma peinture pont H27 je vais pouvoir peindre, passer un jus et commencer a monter tout ce qui est pret a l'etre.
preparation, bande cache et Maskol

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 5 P1000843

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy avec quoi netoies tu les pinceaux ayant servi à l application du maskol?

more_horiz
Hello Orion
tu m'as devancé de qq minutes !!
j'evite de le passer au pinceau, parce que justement je ne sais pas!! Je le passe avec un cure-dents ou une epingle ou une petite spatule, selon la surface, ceci apres avoir perdu 2 pinceaux, arraché le poils en essayant d'enlever le maskol.
suite prepa peinture, j'ai passé du maskol sur les partie en relief du pont, surtout sur celles striées, ceci pour eviter l'empattement de ces fines striures

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 5 P1000844

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy

ton travail avance bien ! j imagine ,connaisant le personage qu il est dejas peint!!!!!!!!!
pour l application du maskol jutilise pour ma part pour les grands applats des brosses en soie (mot jolie pour designer le poil de cochon!) qui ont le merites d etres tres resistantes que je netois a l aide d acetone,pour les petis details j ai taille des pinceaux en soie en fonctions de mes desiratas

the last day in england!!!
a plus
the veille

more_horiz
Hello
finalement la peinture sur pe sans primaire d'adhérence tient bien ouffffffffff

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 5 P1000845

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 5 P1000846

il y a bcp de petites pieces plast et pe dans ce secteur du vaisseau , donc j'y suis pour un moment !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Perso je ne passe pas d apret sur ma pe et ça se passe nikel...pas de soucis à avoir.
Chouette travail entout cas.
Amitiés Rémy

more_horiz
salut BB

chouette peinture !! est ce que l arriere vas etre de couleur lino??? et comme Orionv ,pas de pimer pour la PE!!!
a plus
the veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut BB

chouette peinture !! est ce que l arriere vas etre de couleur lino??? et comme Orionv ,pas de pimer pour la PE!!!
a plus
the veille

n'ayant pas d'aéro, je me sers surtout de bombes, et sans primer ça tient bien aussi, je n'ai encore jamais tenté au pinceau...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello a tous
merci. Le pont d'envol sera gris vert, il n'y a pas de lino sur ce navire. Que de la moquette !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Super boulot Billy.

Pour moi aussi pas de primer sur la PE. Par contre je passe à l'aéro une couche de peinture de base sur la planche de PE avant de la poser.

Bon courage pour la suite

more_horiz
Merci !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello a tous
merci. Le pont d'envol sera gris vert, il n'y a pas de lino sur ce navire. Que de la moquette !

biily une idee de mise en situation ,passage de l aspirateur par ume armada de <french maid> en petites tenues cheers cheers cheers

blague mise a part jolie debuts de peinture camarrade!!

the veille

more_horiz
Hi mister BB

je te confirme j ai bien le Nelson et je n aurais decidement pas eu de chance avec l introuvable coffret avec le Tiger!!!
te voila equiper pour faire une passe d'armes avec sieur Orionv Very Happy
un petit duel de montage au 600?????messieurs mettez vous a 30 pas! a vos scalpels!!!!
faut vraiment que j arrete se breuvage a base d eau et de houblons dont les Anglais boivent par pintes!!!!!
see you later
the veille

more_horiz
guiness is good for you Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Hello Mr LV

Sacrement bonne notre potion magique !!Une a ma santé stp.

Merci pour les achats, m'en vais de ce pas cder la pe chez WEM, pour la paint je m'en tiendrais a l'acryl .
A bientot

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello Yuth
a Guiness a day keeps the doctor away !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: