La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Christian Le Normand
Fabien L
guillemaut CapCoeurdemiel
LA VEILLE
bismarck
Yuth
orionv
lahire03
0582..574 Richard
Billy Budd
14 participants

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
Salut Billy.

Sa commence à avoir de la gueule. Je suis ton post avec attention et je trouve la qualité de ta peinture et tes montages très bien.

Quand à moi, j'ai passé toute la journée sur le BISMARCK. J'ai décapé la peinture avec de l'alcool à 90°, j'avais presque fini le bateau quand un mouvement inconsidéré la fait tombé par terre. Résultat tout l’avant explosé. En Bref j’ai tout foutu à la poubelle et vais racheter la version Revell pour pouvoir utiliser les sets de Photo-découpe qui me reste sur les bras.

Je souhait l’expérience à personne. Mais bon ce montage avait très mal débuté avec les ponts en PE qui gondolés, puis la peinture et pour terminer un chute fatale.

Bonne continuation pour ton ISE. Il va avoir de la gueule dans sa vitrine.

A+

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
NOVA73 a écrit:
Salut Billy.

Sa commence à avoir de la gueule. Je suis ton post avec attention et je trouve la qualité de ta peinture et tes montages très bien.

Quand à moi, j'ai passé toute la journée sur le BISMARCK. J'ai décapé la peinture avec de l'alcool à 90°, j'avais presque fini le bateau quand un mouvement inconsidéré la fait tombé par terre. Résultat tout l’avant explosé. En Bref j’ai tout foutu à la poubelle et vais racheter la version Revell pour pouvoir utiliser les sets de Photo-découpe qui me reste sur les bras.

Je souhait l’expérience à personne. Mais bon ce montage avait très mal débuté avec les ponts en PE qui gondolés, puis la peinture et pour terminer un chute fatale.

Bonne continuation pour ton ISE. Il va avoir de la gueule dans sa vitrine.

A+

salut nova

excuse billy je ne veut pas polluer ton post ,mais je voulais répondre a nova il m'est arrivé un jour de faire tomber un dio avec un sm russe du type kilo et un dio c'est comme une tartine ça retombe toujours du coté beurre ! résultat le tout bien éclaté!!donc je compatie ,mais je l'ai recyclé !!mais après un laps de temps ,enfin juste le temps de digérer !
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonsoir Nova73,

Il ne faut pas ce décourager, c’est le risque parfois tout va mal
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Surpris-choc-pale-et d’un seul coup le plaisir revient et l’enthousiasme
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 18c_blueaussi.

Mais est-ce-que le résultat IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 0059 avec l’alcool a répondu à des attentes.

Cela pourra nous servir peut être un jour.

Bon courage pour la suite.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Hello a tous et merci

Désolé pour ton Bismark Nova, cela s'appelle le loi de Murphy chez nous, "quand qq chose peut aller mal, cela va mal, et en plus en cascade !"
Chute + Pe gondolée + crepi ... je comprends ! le vrai a ete moins coriace !! Comme dit Wawa, si on en tire des leçons tout n'est pas perdu .
J'ai eu ma part de galere hier, il y a 2 jours je te donnais des conseils sur le "crepi", et j'ai passe la journée d'hier a en faire. J'ai voulu reprendre la plate forme avions de l'Ise et je l'ai peinte et decapée 4 fois, toujours du crepi !! Je ne comprends rien, j'etais de tres mauvais poil hier, j'ai essayé a l'acryl, Humbrol tout,crepi,crepi,crepi, a 20 heures de guerre las, j'ai arrete, decapé, je vais reessayer ce matin, mais franchement je n'y comprends rien !! D'habitude je peins a 4 bars, tjrs la meme distance, meme dilution, meme pression sur le double action, et rien a faire. Aujourd'hui j'essaye a 2 bars et entre 1/3 et 1/4 de dilution, et si cela ne marche toujours pas eh ben ....j'ai plus qu'a l'emmener chez mon carrossier !!!!!!!!!!!!
vous tiens au courant
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
salut Billy

surtout ne pas s'énerver!!!!!je vient de me rendre compte que la pression que tu utilise est énorme!4bar!!waou!pour ma part je trouve celas énorme!le maximum que j'utilise c'est 1,5 bar et encore pour de la peinture sur des dio !la pression que j'utilise est comprise entre 0,8-1 bar !! mon VIIC 41 a été peint avec ses pressions !le crépis vient du fait que la peinture sèche instantanément a la sortie de la buse a causse de la vitesse,et du diluant ,en l'occurrence alcool a 90° ,donc si tu augmente la dilution et que tu baise la pression celas revient au même. donc la solution est une dilution moyenne ,et une précision comprise entre 0,8- 1,3,et la tout devrais revenir dans l'ordre !sinon il y a peut être un problème avec ta buse ,qui est soit fendillée ,ou déformée ,dans tout les cas si tu as besoin d'autre renseignement ,je suis toujours la pour un copain dans la mouscaille !
a plus la veille

more_horiz
Hello Nick
ok je me dirigeais vers cette solution, en lisant le bouquin de Mike Ashe, il dit comme ça aussi, basse pression, te tiens au courant
a tout et merci encore.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
je crois que j'ai trouvé mon bonhour oufffffffffff !

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000922

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000923

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
tu vois !il y a toujours une solution!!
superbe peinture !
allez bon courage pour le reste de tes vaporisation !!!
nick la veille

more_horiz
Hello Nick, merci
j'ai baissé a 2 bars et dilué a l'eau, et ma foi cela va bcp mieux, elle a le temps de bien surfacer avant de secher.

je vais pouvoir passer au collage de la pe, et là ya du monde, premiers elements:
(deja peints)
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000879
ceci n'est que le debut ! manquent la grue de levage appareils, et different apparaux, leve bombes etc, etc !

la reference historique sera desormais: plus long ou moins long que le VII C de La veille ? donc Année de reference 2009 Av. LV IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Lol

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
je te souhaite un montage plus rapide que le mien!!!!
au faite le collage de ta PE cyano, ou colle a bois et cyano?
LV "the référence"IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_clown (pour la lenteur of course)
nick the veille!

more_horiz
En ce Dimanche du seigneur 2009 Ap. LV IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_biggrin

long,mais quand on voit le result, aucun doute, nickel-chrome

pour la pe, c'est selon les endroits, j'ai une pref. pour la colle a bouais, mais pour le filets anti-chutes le long du bord, cyano pour la rapidité, une micro goutte avec 8 dioptries !!!!!!IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_eek IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_eek IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_eek

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
[quote="Billy Budd"]En ce Dimanche du seigneur 2009 Ap. LV IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_biggrin

y a pas dire ,l'humour Anglais!!!IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Lol

a plus

the lord of plastique
LV

more_horiz
Hello a tous
je vais entreprendre l'assemblage du chateau arriere qui controle la plateforme hydravions, le trou sert au passage du mat d'antennes, mais ça c'est un autre job:

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000928

le chateau en question:
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000932

la pe, deja peinte, tres legerement plus clair que la teinte generale, histoire d'avoir un leger contraste

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000931

il y a aussi l'armement AA

voilà ya plus qu'a reunir, plier, peindre tout ce petit monde IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_lol

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy,fais attention en pliant ta pe déjà peinte tu risque d avoir des eclats de peintures.Verifies bien une fois les piecers en place leur etat de surface. IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_wink

Chantier Belfast terminé....Yeahhh

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Hello Orion

cela ne m'arrive pas souvent, j'explique, je pré-place la pe là ou il faut, je plie legerement mais pas jusqu'au bout, juste pré formée, ensuite un leger coup de seche-cheveux, tiede, juste de quoi ramollir a peine la peinture, et ensuite formage definitif et hop !IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_razz
si par cas une retouche est necessaire un petit coup de pinceau !

le miro IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_eek IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_biggrin

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Quelle patience.... IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_wink
En tout cas super travail.

The amazing Orionv

more_horiz
salut BB

je vois avec plaisir que tu as réussi a éliminer ton Crépis !!et que tu as vaincu la malédiction de la loi de l'emmerdement maximum avec ton aéro!!
par contre comme mon petit camarade Orionv ,je te conseille vraiment de plier ta PE avant peinture ,car avec la méthode que tu décris ,je ne vois pas ou est l'intérêt ,a moins que tu ne soit un partisan du pourquoi faire simple ,quant on peut faire compliqué!!IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Lol bon , c'est sur chacun vois midi a sa porte!!mais quant même réfléchit sur le faite de les plier avant ne complique pas les choses non plus IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_biggrin
a plus l'ami et bon courrage pour les 1800 pièces qui te reste a assemblerIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_clown
Nick la veille

more_horiz
Je plussois de toute force..... IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_razz
Apres à chacun sa maniere de travailler bien sur... IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_wink

The amazing Orionv

more_horiz
Hello a vous 2
d'abord, je trouve plus facile de peindre la pe sur sa grappe et la retirer ensuite, en retouchant la partie coupée, et ensuite, comme dirait Orion, ya pas le feu ! IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_razz IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_razz

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
un petit coucou vite fait en passant pour vous montrer dans quelle galere (volontairementIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Fresse )je suis. Et c'est loin d'etre fini !!!

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 P1000934

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
bon courage mon billy!il vas t'en falloir une sacré dose!
je pense que se n'est pas demain la veille que je vais me lancer dans ce genre de projet ! c'est pas pour moi !!
a plus
la veille

more_horiz
C est quoi ta galére??

The amazing Orionv

more_horiz
Hello Orion

quote: C est quoi ta galére??

rien de particulier, sinon le coté titanesque, mais c'est bien !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
ahhhh ok ,penses que dans ton malheur tu bosses au 350eme toi... IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_razz IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_wink

The amazing Orionv

more_horiz
la patience est une vertue IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy - Page 7 Icon_cool

un plaisir de suivre ce montage !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: