La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Christian Le Normand
Fabien L
guillemaut CapCoeurdemiel
LA VEILLE
bismarck
Yuth
orionv
lahire03
0582..574 Richard
Billy Budd
14 participants

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy EmptyIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
Hello
ne resistant pas a une belle boite fermée, j'ai donc commencé le montage de ce beau batiment.Un projet de plus ! mais tel est mon plaisir et mon caractere.

Ijn Ise donc
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Ise

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy 800px-Ise1944-1

en attendant le séchage des deux 1/2 coques (une en un seul tenant aurait suffi, mais bon !) je m'attelle aux ponts qui seront habillés en bois. Avant tout une couche de H 82 dark grey 2 pour les parties visibles a cote du bois

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000744

ensuite affinage et decoupe de certaines parties du pont, comme le passage des chaines d'ancres.

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000743
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000744

tout est là
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000745

cet apres midi je procede au collage du pont bois qui est auto-adhesif

NEVER SPIT IN THE WIND

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Icon_smile

On peut savoir ou tu l'as eu et a quel prix si c'est pas indiscret ? En tout cas c'est un beau navire

descriptionIJN Ise au 350 de Fujimi par Billy EmptyRe: IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy

more_horiz
Hello
chez Hlj au Japon pour env Euro 163.00 sans les 3 sets PE et sans le transport, va sur leur site et tu auras toutes les infos.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
les ponts bois sont collés, cela se pose tres bien et pile poil au mm prés!

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000748

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000749

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000750

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000751

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000752

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Bravo Billy, c'est vraiment super comme rendu avec les ponts en bois. Ca me donne l'envie de commencer le mien plus vite que prévu.

A+

more_horiz
Hello et merci
quand tu dis commencer le tien, tu veux dire un Ise ?
Ce serait marrant d'en faire 2 en paralelle !!

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Oui.

A lire tes post, je pense que nous avons en stocks les mêmes navires IJN au 1/350 : AKAGI, KONGO, ISE, TAKAO et MOGAMI.

Par contre actuellement j'ai pas mal de boulot et tes post du jour me font rager car je suis obliger de travail ce Week-end sur un dossier et ne peut donc pas me consacrer au maquettisme.
A+

more_horiz

Cela fait plus de 310 € sans le transport dommage pour moi , c'est une belle maquette

more_horiz
Hello
ok bon courage pour ton dossier .
0582...574
en effet cher, par contre bcp bcp d heures de loisir.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz

Bon courage

more_horiz
Merci ! IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Icon_biggrin

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Superbe, mais vu le prix je ne me l'offre pas encore.................

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Icon_h10[b]

more_horiz
Bonsoir Billy. La couleur de ISE est de mon avis (ce qui engage à rien) plus proche de la couleur présente sur la photo ci-dessous :

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Img291IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Dsc03729b

La peinture provient de chez WEM :

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Dsc03730b

A éclairsir avec 19% du blanc de la même marque.

Les experts IJN du forum vont pouvoir réagir à cet avis.
A+

more_horiz
Hello Nova
ok merci, j'ai entendu dire que les peintures WEM sont tres bien car ils ont les vraies peintures.Je n'utilise que tres peu les peintures a l'huile, je suis plutot acryl, je devrais pouvoir la reproduire . Attendons les reactions de nos Ijnistes .
merci !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
maintenant la partie detaillage PE commence:
cette partie concerne la moitié avant de l'Ise et concerne le premier sachet de detaillage, celui contenant le pont bois.

pas d'instructions en Anglais, navigation a vue:
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000756

la Pe
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000757

detail des supports canots

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000758

les parties du pont concernées:

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000759

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000760

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
panoplie photodecoupe utilisée:

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy SDC10106

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy la planche de photodec c est quelle marque svp?Ect ce une planche specifique au kit mirage du u boot??

more_horiz
Hello Orion
non c'est mon VII C Revell 1/72, et la planche est Eduard, mais tout n'est pas utilisable, par ex les ponts de proue et poupe, je les trouve pas beau et le relief est disgracieux, je m'en suis servi comme patron pour le perçage, seulement.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello Nova
Merci de ton mp, vraiment, pas tout lu encore, mais genial !Effectivement eclaircir un peu la peinture pour avoir la "vraie" teinte tout en utilisant l'acryl .
IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy Icon_cheers

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy,

Si ont peu rendre servir, il ne faut pas se gêner. Je suis à ta dispo si tu veux d’autres doc sur les navires INJ. Tu regarderas les feuilles sur AKITSUSHIMA, la partie peinture va représenter un gros challenge par contre la couleur vert bleu claire est très sympa.

Bonne continuation.

A+

more_horiz
Hello Nova
idem pour moi, si je peux aider avec plaisir.
Pour Akitsushima, notamment les "points" sur la coque, j'envisage de fabriquer un " feutre pinceau" avec un vieux feutre a base d' alcool, sec et chargé de peinture. Ferais essais le moment venu. Je retourne a ma photodec.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
un peu de Pe, je sens que ça va etre long, long, long!
elle s'ajuste assez bien, qq limage par ci par là, comme par exemple la piece a la pointe de la lime etc, mais dans l'ensemble, bon.

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000761

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz

C'est quoi comme bois pour le pont ?

more_horiz
Hello 05..........
désolé, aucune idée pour le bois, qui je pense doit etre assez courant au Japon, vais essayer de savoir par mes amis là-bas.
la suite: 1 heure pour preparer cette piece, il y en a 4 a la proue!!! quand je disais que ça allait etre long!! (mais bon)

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000762

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000764

IJN Ise au 350 de Fujimi par Billy P1000765

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
eh beh, ca va être un sacré montage...

la question que je me suis toujours posé concernant ces ponts en bois, c'était de savoir si il fallait limer le pont en plastique afin de ne pas avoir une sur-épaisseur...

Ca se présente comment ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: