La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chébec Le Requin - 1750 [ZHL + mono Ancre 1/48°] de Nihok

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Nihok
dark83000
ExorcisteDeMorteau
noratlas
LeDjé
chris
Fred P.
chrtib
jfpierre
Bernard Huc
tugBoat
migou31
lafleur
Papounet 34
antonio
Marin13
yvesvidal
Epipactis
Bifidus
maqars
Yoann gui
25 participants

descriptionChébec Le Requin - 1750 [ZHL + mono Ancre 1/48°] de Nihok - Page 12 EmptyRe: Chébec Le Requin - 1750 [ZHL + mono Ancre 1/48°] de Nihok

more_horiz
Les attaches sont faites avec du fil laiton. Les anneaux sont fournit avec le kit, les crochets aussi. Un petit point de soudure et après l'oxydation...
Un petit trou au bon diamètre au niveau du pont un peu de cyano. et normalement ca tient. Sur la photo a droite il y a en un qui est parti, reste le trou.
Rien de bien compliqué.

LA VOLAGE [mono-1/24]Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final 

descriptionChébec Le Requin - 1750 [ZHL + mono Ancre 1/48°] de Nihok - Page 12 EmptyRe: Chébec Le Requin - 1750 [ZHL + mono Ancre 1/48°] de Nihok

more_horiz
Bonjour,

Rien de bien compliqué .... mais oui ... mais oui ... mais bien sur .... ;-) quand on le fait pour un ....
ça va ... pour plus de dix ... bonjour la patience .... il faut qu'ils soient tous identiques en qualité...
je connais ...
en tout cas bravo ... bravo au charpentier.... au cloueur aussi ;-) 
Bravo aussi pour la patine des anneaux ...
quel est votre recette pour l'effet d'oxydation?

Ma technique pour la patine des pièces en laiton .... le temps ... mais il faut du temps ...
Ci dessous un exemple ... tout était en laiton bien brillant ... et puis le temps a fait son œuvre

Chébec Le Requin - 1750 [ZHL + mono Ancre 1/48°] de Nihok - Page 12 Img_2110
en tout cas bravo pour votre travail

bons vents 

christophe (chrtib)

more_horiz
Essaie la tourmaline ou un produit pour traiter le canon des armes chez un armurier ou sur le net...
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
chrtib
merci pour le compliment. Le plus compliqué, pour moi, c'est d'acquérir la patience et de savoir prendre son temp pour s'appliquer. Il y a 20 ans j'avais abandonné... 

J'utilise un "brunisseur de métaux" pour cuivre, laiton... il faut plonger les pièces 10 seconde dans un peu de solution, puis rincé dans l'eau, séché sur sopalin puis un peu brossé. Je recommence si ce n'est pas assez noir.

LA VOLAGE [mono-1/24]Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final 

more_horiz
Merci pour le retour.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: