Tout d'abord avant de continuer la suite du montage de ce Porte aéronefs, je souhaite remercier sincèrement les membres du forum qui suivent régulièrement ce post.
Je commence par une photo présentant le montage des radeaux de sauvetage type Bombard. j'ai pas réussi à déterminer le type précis .... Il y a aussi quelques survivants des radeaux classique us navy dans une teinte très visible...
Ensuite, c'est le démarrage de la création de l'ilot. Vu sa taille assez réduite (voir photos avec pièces de 2 cts) , j'ai opté pour une création en papier bristol. c'est un peu un test, j'étais pas convaincu au début, préférant la carte plastique habituelle mais finalement une fois bien renforcé, cela marche bien. Le gros avantage c'est pas de ponçage !
Globalement le montage se poursuit avec beaucoup de pièces utilisant le bristol mais aussi des profilés plastique et de la carte plastique bien évidemment.
ci dessous 2 très gros plans de cette étape :
La même chose mais cette fois avec peinture :
Comme on peut le voir avec la pièce de monnaie, c'est pas énorme pour du 1/200e.
J'ai placé ensuite le reste du mât avec ses différentes passerelles. Il "reste" cependant à faire puis à placer les différents radars du navire (SPS6, 10 et 40).
Les rambardes de l'ilot étant recouvertes de bâches, j'ai utilisé la technique du papier fin froissé, mouillé et collé à la colle à bois sur les dites rambardes.
et pour finir un test sans collage de l'ilot dans son logement.
La suite, prochainement avec le mât arrière et le groupe aérien.