Après avoir terminé le PA Clémenceau au 1/200 toujours en scratch, j'ai repris l'activité sur un sujet dont j'avais préparé la coque cet été. Le scratch nécessite il faut bien l'avouer une organisation y compris en terme de saison, météo, températures...
Le sujet suivant est donc le Porte-aéronefs Dedalo R01 de la marine espagnole. En fait, le Dedalo est un ancien porte-avions de l'Us Navy de la seconde guerre mondiale : l'USS Cabot CVL 28 classe Independence. Pour faire simple, le Dedalo était un sister ship de nos PA de la Marine Nationale Lafayette et Bois-belleau des années 50.
La marine espagnole fit l'acquisition du navire en 1967 et restera en service jusqu'en 1989. D'abord équipé en Porte-hélicoptères, il embarque dès 1976 le Harrier dans une version identique aux AV 8A Harrier des Marines américains (AV8 S). Bien évidemment, les hélicoptères sont présents sur le pont de ce petit porte-aéronefs : SH 3D Sea king, AB 212 ASW.
La présentation succincte étant terminée, voici le démarrage du montage.
Le sujet bien que moins important en taille que le PA Clemenceau n'est pas aisé car la coque est assez complexe.
Je prends le parti pris de procéder au montage comme l'original, c'est à dire construire d'abord la coque du croiseur et poser ensuite les superstructures .
Le sujet suivant est donc le Porte-aéronefs Dedalo R01 de la marine espagnole. En fait, le Dedalo est un ancien porte-avions de l'Us Navy de la seconde guerre mondiale : l'USS Cabot CVL 28 classe Independence. Pour faire simple, le Dedalo était un sister ship de nos PA de la Marine Nationale Lafayette et Bois-belleau des années 50.
La marine espagnole fit l'acquisition du navire en 1967 et restera en service jusqu'en 1989. D'abord équipé en Porte-hélicoptères, il embarque dès 1976 le Harrier dans une version identique aux AV 8A Harrier des Marines américains (AV8 S). Bien évidemment, les hélicoptères sont présents sur le pont de ce petit porte-aéronefs : SH 3D Sea king, AB 212 ASW.
La présentation succincte étant terminée, voici le démarrage du montage.
Le sujet bien que moins important en taille que le PA Clemenceau n'est pas aisé car la coque est assez complexe.
Je prends le parti pris de procéder au montage comme l'original, c'est à dire construire d'abord la coque du croiseur et poser ensuite les superstructures .