En tous cas, la galette saucisse ça doit donner des ailes pour modéliser avec autant de justesse... Chapeau bas m'sieur
Iceman29 a écrit:Merci les copains.
Pour completer ma documentation, j'ai acheté ce livre de 2017 qu'on m'a fortement recommandé outre manche, il y aurait pas mal de plans etc.. Je devrais le recevoir demain.
Le livre registre s'appelle "Jane's Fighting Ships", puis le nom est suivi de l'année.
Bernard Huc a écrit:Le livre registre s'appelle "Jane's Fighting Ships", puis le nom est suivi de l'année.
C'est le catalogue référence depuis bien des années, on l'appelle le "JANE'S".
Il existait aussi un catalogue Français : "Flottes de Combat" d'un format équivalent.
Bernard
Iceman29 a écrit:
...
Je suppose qu'il n'existe aucun plan après refontes, notamment des superstructures? Ce qui aurait été très interessant.
Je cherche aussi des plans des canons de 47 mm marine, (Hotchkiss peut être?), qui étaient installés sur les tourelles principales. Si tu as quelques choses là dessus?
...
Iceman29 a écrit:[…] Ma belle mère m'avait offert il y a une dizaine d'année un livre datant de 1928 récupéré probablement chez les chiffoniers, une sorte d'encyclopédie des marines du monde entier qui était éditée et mise à jour tous les ans, un who's who. Ce registre recense tous les navires de combat de tous les pays, une bible. Il contient pas mal de photos d'époque des navires, pas tous bien sûr, les silhouettes, avec les caractéristiques. […]
Le livre registre s'appelle "Jane's Fighting Ships", puis le nom est suivi de l'année.
C'est bien sûr une édition originale, car cette sorte d'annuaire a continué à être édité, des résumés récents existent. […]
[…]
pastaga a écrit:Jane's ...
Je ne sais si cela a un rapport avec le fameux site d'informations sur les technologies militaires. […]