Pas assez vite, merci Pierre!
Des travaux domestiques me retardent.
Quelques photos pour monter les avancés de ce projet complexe, où avant de dessiner, il faut bien réfléchir et analyser, lire la multitude de plans et photos de ce navire et des deux autres pour décoder la réalité des choses quant à ce navire en 1916..
Bref on peut penser perdre son temps à regarder une centaine de photos en boucle et se dire que va rater quelques choses.
Ce n'est pas le cas, la mémoire visuelle est importante dans le processus d'assimilation de l'environnement. Il faut un temps d'adaption pour ce sentir un peu "chez soi".
Et tout ce met en place petit à petit malgré des informations sommaires parfois, notamment sur les superstructures mal documentées pour le coup malgré les plans.
Les photos et les plans sont complémentaires et se rectifient l'un par rapport à l'autre vias à vis de la réalité à un moment T..
Je ne parle pas encore une fois de la différence de placement des éléments entre les plans originaux, cheminées passerelle, tourelles. la valse des compromis, je me suis habitué.
J'ai passé plus de temps à analyser qu'à dessiner ces derniers temps. Mais c'est plaisant quant même.
Les "bastingages" ( Hérité de la marine à voiles) sont présents un peu partout sur ce navire, ici le mot à un autre sens, plus utilisé de nos jours: